Ouvrier ou technicien, l'horticulteur est spécialisé dans un ou plusieurs domaines : horticulture ornementale (plantes de plein air et d'appartement), horticulture vivrière (fruits et légumes) ou...
Quelles études pour travailler dans l'environnement ?
Il existe plusieurs formations permettant d'accéder à ce niveau de qualification : le BTS MSE (Métiers des services à l'environnement), le BUT HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) et le BTSA GEMEAU (Gestion et Maîtrise de l'eau).
Ces jeunes formés dans les domaines de la prévention des pollutions (traitement des déchets, des eaux usées, assainissement, éco-conception, chimie verte…) et de l'énergie (efficacité énergétique, maîtrise de l'énergie, énergies renouvelables, génie énergétique et climatique, éco-construction…)
Top 9 des Métiers les Mieux Payés au Monde Sans Diplôme ! (Par un étudiant d'Harvard)
Trouvé 44 questions connexes
Quels sont les emplois verts ?
Les emplois verts sont des emplois décents dans tout secteur économique (par exemple, l'agriculture, l'industrie, les services, l'administration) contribuant à la préservation, la restauration et l'amélioration de la qualité de l'environnement.
Personne qui fait des recherches portant sur les milieux où vivent différentes espèces terrestres ou aquatiques dans le but de résoudre les problèmes relatifs à la survie, à la reproduction ou à l'équilibre des espèces dans un environnement donné.
Si vous êtes un excellent nageur, votre chance d'intégrer les postes marins sera énorme. Alliant talent et passion, les métiers dans la nature stimulent la curiosité chaque fois que vous effectuez des découvertes.
Métier accessible à partir du niveau IV à III, dans un domaine lié à la gestion des espaces naturels (bac professionnel forêt, nature, bac agricole, BTS gestion et protection de la nature, BTS forestier…) ou par des diplômes de type Master en biologie.
La profession de maçon est un exemple typique de métiers bien payés avec une formation courte. En tant qu'employé, le maçon touche généralement un SMIC soit 1 520 € brut mensuel. Les perspectives d'évolution restent importantes dans ce secteur, surtout après quelques années d'expérience professionnelle.
Le métier de vendeur en magasin et de vendeur en produits frais est exercé par 73.5% de femmes pour seulement 26.5% d'hommes (610 000 offres étudiées). Le métier de fonctionnaire des impôts et de secrétaire de mairie est exercé par 73.4% de femmes pour seulement 26.6% d'hommes (592 000 offres étudiées).
Pour pouvoir travailler à la SPA, il faut obligatoirement avoir validé un enseignement de niveau BAC ou être titulaire d'un BEP agricole. Certains diplômes comme le CAP agricole ou le BAC pro animalier sont tout de même acceptés dans le milieu. Il est également demandé de détenir le permis B.
Cinq ans d'études pour décrocher un master ou un diplôme d'ingénieur spécialisé en biologie. Il est également possible de suivre une année de spécialisation en biologie de l'environnement après un diplôme bac + 5 obtenu dans un autre domaine. La majorité des recrutements s'effectuent au niveau doctorat (bac + 8).
Quel est le salaire d'un ingénieur en environnement ?
Un ingénieur en environnement en sortie d'études commence sa carrière en percevant un salaire supérieur à 2 000 euros bruts par mois. Au fur et à mesure de ses expériences professionnelles, un ingénieur en environnement confirmé peut prétendre à un salaire mensuel d'environ 6 000 euros brut.
Quelle est la différence entre écologiste et écologie ?
Le dictionnaire parle d'écologue pour désigner une personne investie dans la connaissance scientifique de l'écologie (ecologist en anglais), alors que l'écologiste pourrait être une forme de défenseur humaniste de l'environnement humain et, plus généralement, de la nature en tant que garant d'un bon équilibre pour la ...