Wendy Moira Angela Darling est un personnage fictif créé par J. M. Barrie, et qui apparaît pour la première fois dans la pièce Peter Pan or the Boy Who Would Not Grow up en 1904, puis dans le roman Peter and Wendy.
Wendy a déjà l'instinct maternel, réconfortant et prenant soin de ses deux frères Michel et Jean, mais aussi de Peter Pan et des enfants perdus lors de leur visite au pays imaginaire. Ayant toujours rêvé du pays imaginaire, Wendy n'y est pourtant pas la mieux accueillie.
Description. Wendy est la fille de George et Mary Darling, couple vivant dans le quartier de Bloomsbury à Londres. Wendy incarne l'autorité sur les aventures de Peter Pan, principal sujet de jeu de ses frères Jean et Michel.
1 – Quels sont les prénoms des trois enfants de la famille Darling ? a) Ce sont Peter, Wendy et Bonhomme.
Peter Pan a environ 120 ans.
Et sa visite semble avoir laissé place à la terreur chez ses habitantes. Ligotée à une ancre, Lily la Tigresse est promise à une mort certaine. Sa seule chance de survivre est de livrer à Crochet l'emplacement de la tanière de Peter, en échange de quoi le pirate donne sa parole qu'elle sera libérée sur le champ.
Dans Come Away, Alice et Peter Pan sont frère et soeur. Lorsque leur frère aîné meurt dans un tragique accident, ils tentent d'aider leurs parents à se remettre de ce deuil, jusqu'au jour où ils sont forcés de choisir entre leur maison et un monde imaginaire qui adoucit leurs peines.
Peter Pan: Aventures au Pays Imaginaire
Quand Peter la trouva, les jumeaux annonce, que Crochet a capturé les autres garçons perdus, la Plume, la Guigne, Bon Zigue et le Frisé. Peter doit les retrouver pour que chacun lui donne la compétence de voler plus vite.
James Crochet est le grand méchant de Peter Pan, dans le grand-classique Disney réalisé en 1953. Il n'a qu'une obsession : tuer celui qui lui a coupé la main gauche et l'a donnée à manger au crocodile. Désormais traqué par le reptile, Crochet veut sa revanche !
Le roman se clôt sur la rencontre entre Wendy qui, devenue adulte, s'est mariée et a eu des enfants, et Peter qui, ne comprenant d'abord pas que Wendy a grandit, finit par emmener la fille de cette dernière au Pays Imaginaire.
Mais Peter Pan a-t-il existé dans la réalité? D'une certaine manière, oui. L'histoire est étonnante. Après avoir débuté comme journaliste à Nottingham, Barrie, grand lecteur de Walter Scott et de Stevenson, entame une carrière d'auteur de théâtre à Londres.
Menteur et tricheur, il jure cependant sur l'honneur de ne pas toucher à Peter ni de la main, ni du crochet, promesse tenue puisqu'il prévoit de le faire sauter avec une bombe de sa composition.
Le contraste physique entre les deux tamias étant définitivement marqué à partir de 1948, Tic a les dents serrés et un petit nez noir alors que Tac arbore un nez rouge plus gros, de même que deux dents plus saillantes.
Tick Tock Croc est un crocodile, anonyme dans la version française, qui poursuit le Capitaine Crochet dont il aurait mangé la main et qui chercherait à finir son repas. Son nom est dû au bruit émis par la pendule qu'il a avalée et qui permet de l'entendre arriver.
Nana n'apparaît pas dans la suite du Grand Classique de 1953, Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002). De longues années ont en effet passé depuis la fin de Peter Pan. Wendy est désormais une adulte, mère de la jeune Jane et de son petit frère Danny.
C'est un endroit lointain où vit Peter Pan, un garçon qui a décidé de ne jamais grandir. En version originale, il se nomme Neverland, terme anglais que le dictionnaire Longman définit comme « un lieu imaginaire où tout est parfait ».
Peter Pan, l'enfant qui ne voulait pas grandir
Il a en outre été choisi pour sauver le Pays Imaginaire. Il est toujours accompagné par les Enfants Perdus et par la Fée Clochette, une petite fée très jalouse et possessive. En réalité, Peter est un enfant qui a peur de grandir, d'affronter les problèmes et de mûrir.
Etymologie du prénom Wendy
La racine du prénom Wendy est germanique. Il veut dire « branche fine ».
Une histoire familiale
Peter Pan est né de la plume de James Matthew Barrie, écrivain né en 1860 en Écosse. Lorsqu'il a 7 ans, il perd son grand frère David, chouchou de la famille. À sa mort J.M Barrie prend la place de ce frère disparu, il porte ses vêtements, imite sa voix, réécrit son histoire.
En version originale, il se nomme Neverland, terme anglais que le dictionnaire Longman définit comme « un lieu imaginaire où tout est parfait » (originellement en anglais : « [an] imaginary place where everything is perfect »).