Après plus de dix années d'existence, la série vient également de faire ses adieux avec cette saison 6. Un chapitre final qui pourrait tout de même laisser envisager une suite. Certains fans du show espèrent une saison 7 de «Peaky Blinders» mais les aventures du clan Shelby vont se poursuivre... en film!
Une aventure qui dure depuis maintenant six saisons, la dernière étant arrivée le 10 juin dernier sur Netflix. Et si vous l'avez déjà regardée, vous avez compris que les choses ne pouvaient pas se terminer ainsi. Par contre, si les Peaky Blinders reviendront, il n'y aura pas de saison 7.
La série fera ses adieux le 10 juin sur Netflix. Télé-Loisirs vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur ces nouveaux épisodes. Clap de fin pour la série culte créée par Steven Knight, Peaky Blinders, qui se conclut avec la saison 6 sur le petit écran, avant de se prolonger par un film au cinéma.
Les épisodes sont disponibles tous en même temps, comme c'est le cas la plupart du temps sur Netflix, à partir du 10 juin. Ceux-ci sont au nombre de 6, d'une durée moyenne de 45 minutes, avec un épisode final plus long, qui dure 1h20.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Pour ne rien arranger, celui qui tire les ficelles vient d'être trahi par l'un des siens, surnommé "Black cat".
Malheureusement, un membre manque à l'appel pour cette ultime chapitre de la série britannique : Helen McCrory, l'interprète de la tante Polly, qui est décédée en avril 2021 des suites d'un cancer.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Où est Finn Shelby ? Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
In the Bleak Midwinter est à l'origine un poème écrit par l'anglaise Christina Rossetti publié en janvier 1872 dans le magazine américain Scribner's Monthly, sous le titre "A Christmas Carol". Ce poème a par la suite été mis en musique par Gustav Holst pour en faire un chant de Noël.
Les Peaky Blinders originaux ont en réalité prospéré dans les années 1890, soit environ 30 ans plus tôt que la période dépeinte dans la série. Ils étaient généralement composés d'hommes de la classe ouvrière impliqués dans des petits jeux de hasard, de vols et des rackets.
Pourquoi Peaky Blinders n'aura pas de saison 7
A cause... de la Covid-19 ! "Nous avons perdu un an de production." a rappelé le boss de la série à Deadline.
En plus de cela, l'indice qu'Arthur pourrait se suicider pour rejoindre ses frères conduirait sûrement Tommy à lui révéler au moins sa survie. Même avec cela, Tommy peut voir la valeur à court terme d'adopter le plan d'Alfie Solomon pour rester mort quand Peaky Blinders revient pour sa véritable finale de film.
La primeur francophone appartient à ARTV. Voilà pourquoi Peaky Blinders 6 ne s'affiche pas en français sur Netflix. La première diffusion a été acquise par TV5Unis. Et voilà pourquoi la sixième saison de Riverdale est introuvable sur Netflix.
Pas de saison 7... mais un film !
Alors que la série télévisée touche à sa fin, l'histoire se poursuivra sous une autre forme". L'annonce de la fin de la série était donc accompagnée d'une nouvelle, celle d'un projet de film, comme le showrunner l'a indiqué à Deadline : "Le Covid a changé nos plans.
Le charismatique Tommy Shelby, ses frères et son entreprise sont fictifs, mais ils sont fortement inspirés de bandits bien réels, qui ont terrorisé toute une génération à Birmingham, en Angleterre. L'histoire est évidemment romancée, à commencer par sa temporalité.
Le règne des Peaky Blinders sur Birmingham s'est achevé aux alentours des années 1910, au moment de l'ascension d'autres gangs comme celui de Sabini, contrôlé par Charles Sabini ou son adversaire juré, le puissant Billy Kimber et roi du Birmingham Gang.
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Qui est responsable de la mort de tante Polly ? Réponse courte : l'Armée républicaine irlandaise.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
Qui meurt à la fin de Peaky Blinders ? Cette attaque ratée a eu des conséquences : la tante Polly (Helen McCrory), qui servait de matriarche à la famille, a été tuée et sa mort va profondément chambouler les Shelby.
La saison 6 de Peaky Blinders sera la dernière
Le créateur de la série, Steven Knight, a en effet annoncé que le tournage de ce film était prévu au début de l'année 2023. Aucune date de sortie n'est encore envisagée pour ce long-métrage mais difficile d'imaginer qu'il puisse être programmé au cinéma avant 2024.