Déposez un papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Disposez le plastique fou, côté brillant sur la plaque, dessin vers le haut. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire entre entre 2 à 30 min sans ouvrir la porte, vérifiez régulièrement.
Prenez compte du bon côté
Avant que vos enfants commencent à dessiner sur le papier fou, assurez-vous qu'ils le fassent du bon côté de la feuille. Le papier fou a un côté glacé et un côté rugueux. Dessinez sur le côté rugueux car c'est le côté de la feuille qui est fait pour recevoir les couleurs des crayons.
Le morceau de plastique fou va se déformer, gondoler et rétrécir. La cuisson est terminée lorsque le plastique est redevenu plat. Il ne vous reste plus qu'à lui donner sa forme finale, en l'aplatissant sous un gros livre (attention à le protéger avec un papier de cuisson) ou en l'incurvant si vous le souhaitez.
Si vous avez choisit d'utiliser une feuille de plastique fou, vous pouvez utiliser n'importe quel technique pour dessiner dessus. Crayons de papier, feutre indélébile, feutre Posca, vernis à ongle tout est possible. Cependant, sur du plastique au code 6, seuls les feutres et les feutres Posca sont utilisables.
En fait c'est normal qu'au cours de la cuisson le plastique se gondole: tant qu'il ne s'est pas aplati de lui-même il faut attendre. Cela se fait en même temps qu'il rapetit, il se recroqueville.
6/ Découpez dans le plastique fou la forme au cutter en suivant le sticker. Pour une belle découpe, faite un 1er passage sans trop appuyer pour marquer le chemin de coupe, puis faites un 2ème passage pour vraiment découper le plastique.
Utilisez une carte à gratter prête ou créez-la vous même à l'aide d'une peinture spéciale carte à gratter et de crayons pastels. Imprimer le motif de votre choix et le reproduire sur la carte avant de gratter les zones de votre choix ou juste les contours selon vos envies.
Une fois décoré, on peut découper la forme que l'on souhaite et la mettre chauffer au four (quelques minutes à 150°C) ou au pistolet à chaleur. Là elle réduit et épaissit à la cuisson, devenant un petit bout de plastique décoré bien solide.
Le plastique fou, c'est quoi ? Le plastique fou est également appelé plastique magique ou papier dingue. Il se présente sous la forme d'une feuille épaisse, que l'enfant peut manipuler à sa guise. Il peut dessiner dessus, le découper, le coloriser.
Dessinez avec des feutres Plus Color sur la surface complètement sèche et peinte. Les feutres de peinture à pompe fonctionnent en appuyant doucement sur la pointe de haut en bas plusieurs fois pour faire couler la peinture sur la pointe du feutre. Le feutre est maintenant prêt à l'emploi.
Utilisez des contenants de verre, de céramique et de plastique ainsi que des pellicules de plastique qui sont étiquetés comme étant sûrs pour l'utilisation au micro-ondes. Suivez toujours les instructions sur l'étiquette lorsque vous réchauffez des aliments au micro-ondes dans des contenants prévus à cette fin.
Amazon.fr : plastique fou.
Autres façons de colorer le plastique fou
Ne vous contentez pas des feutres et des crayons pour mettre en couleur vos petits dessins, coloriages et inscription ! Vous pouvez aussi utiliser des peintures spéciales à séchage rapide, de la gouache, des craies aquarellables, et même du vernis.
Retournez votre feuille de calque et positionnez-la sur le support qui va recevoir le dessin. Fixez-la également au support pour qu'elle reste stable pendant le tracé. Repassez sur les traits de votre dessin, toujours avec un crayon de papier.
Difficultés. Ne pas confondre ces deux mots. Calquer = reproduire les contours d'un dessin sur un calque, un papier transparent. Décalquer = reporter sur un support non transparent le dessin reproduit préalablement au calque.
5 : Le PP est utilisé principalement dans les barquettes réutilisables à réchauffer au micro-ondes, les gobelets en plastique, les bouchons de bouteilles en plastique, les gourdes, les tasses etc.
Passe au four micro-ondes. Résiste au lave-vaisselle. Sans cadmium ou plomb ajoutés.
Les plats en métal en inox ou en fonte
D'une part, le plastique risque de fondre et de changer de forme. D'autre part, il peut jaunir. Lors de la cuisson, une forte odeur peut alors émaner du four.
Réalisation : Coupez un morceau du cordon d'environ 30 cm. Faites un nœud macramé en tête d'alouette sur un anneau fendu : pour cela pliez le cordon en deux de manière à former une boucle, puis passez les deux extrémités dans la boucle devant l'anneau. Tirez bien pour bien fixer le cordon sur l'anneau.
Porte-clés main en plastique fou : les étapes
Réalisez un trou au-dessus de la main avec la perforeuse. Placez au four sur une feuille de papier sulfurisé. Suivez les instructions de cuisson indiquées sur l'emballage du plastique fou. La matière va onduler pendant la cuisson mais va s'aplatir une fois terminée.