Singapour a quatre langues officielles qui sont le mandarin, l'anglais, le malais et le tamoul.
Singapour a quatre langues officielles : l'anglais, le malais, le mandarin et le tamoul. Les Singapouriens sont généralement multilingues.
Langue officielle de la Chine, de Taiwan, de Singapour et de la Malaisie, le mandarin est parlé par 1,120 milliard de personnes, contre 1,268 milliard de locuteurs anglophones, selon la publication Ethnologue: Languages of the World.
Singapour, en forme longue la république de Singapour (en anglais : Singapore et Republic of Singapore, en chinois : 新加坡 (Xīnjiāpō) et 新加坡共和国 (Xīnjiāpō Gònghéguó), en malais : Singapura et Republik Singapura, en tamoul : சிங்கப்பூர் (Ciṅkappūr) et சிங்கப்பூர் குடியரசு (Ciṅkappūr Kudiyarasu)), est une cité-État d'Asie ...
“Le montant du package moyen [comprenant salaire et avantages divers, notamment le coût du logement] pour un cadre expatrié à Singapour s'est établi l'année dernière à 225 171 dollars [environ 190 000 euros], soit environ 7 300 dollars [6 180 euros] de moins que l'année précédente.
Le modèle économique singapourien repose sur une forte ouverture au commerce international et aux investissements étrangers, avec un environnement des affaires et une fiscalité attractive.
Un chiffre de recettes touristiques en hausse
En 2016, c'est un retournement de situation car le nombre d'arrivées et surtout de recettes touristiques sont en hausse. Les recettes progressent de 13,9 % pour atteindre 24,8 milliards de dollars de Singapour (environ 17 milliards d'euros).
Faut-il un visa pour Singapour ? Si vous êtes ressortissant de France, Suisse, Royaume-Uni, Belgique ou Union Européenne, le visa est obligatoire pour entrer à Singapour uniquement si le séjour est supérieur à 3 mois. Ainsi, RapideVisa ne traite pas cette destination.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.
Les plus importantes aujourd'hui sont les six langues officielles de travail de l'ONU, l'anglais, le chinois, le français, l'espagnol, l'arabe, le russe, et quelques autres dont le portugais, l'allemand...
Pour l'essentiel, les malais sont musulmans. Les chinois mélangent, comme ailleurs, bouddhisme, taoïsme et traditions confucéennes. L'hindouisme regroupe la plupart des indiens. Le christianisme (14% de la population) est dynamique et se développe, en particulier parmi les chinois.
Bonjour (le matin) : selamat pagi. Bonjour (à midi) : selamat tengah hari. Bonjour (en fin d'après-midi) : selamat petang. Bonsoir : selamat malam.
Bestjobs.com.sg est LE site qui vous permettra, en tant que jeune actif expatrié, de trouver un travail à Singapour pour faire évoluer votre carrière. Il vous proposera de personnaliser votre recherche en vous proposant différents secteurs professionnels et différentes régions de Singapour.
En tant qu'étranger, vous devez trouver un sponsor qui va vous faire les démarches administratives pour obtenir le visa de travail. L'entreprise qui souhaite vous recruter doit déposer un dossier auprès du Minister of Employment (MOM) afin de justifier les raisons de votre embauche et payer les frais de dossier.
Les secteurs en pleine expansion à Singapour
L'électronique, les produits cosmétiques et la maroquinerie figurent aussi parmi les secteurs qui sont en pleine expansion.
Singapour offre bien des opportunités de carrière.
Le marché de l'emploi est dynamique, et le chômage très bas, avec moins de 2,5 %. Pour trouver un emploi, il est intéressant de se rapprocher de la communauté francophone qui compte de nombreux expatriés (un peu moins de 15 000).
Aujourd'hui, en dehors du commerce et de la finance, l'électronique (53 % de la valeur ajoutée), les industries pétrolière (17 % de la valeur ajoutée) et chimique (8 % de la valeur ajoutée) dominent l'économie.
Les étrangers vivant à Singapour (Singapore Permanent Residents, SPR) auront besoin d'un Re-entry Permit – délivré sur place par les auto- rités locales en charge de l'immigration ou avec leur consentement – s'ils quittent le sol singa- pourien et envisagent d'y revenir.
Singapour est depuis longtemps une destination très prisée des expatriés. Avec une économie en plein essor, une richesse d'industries et un niveau de vie élevé, il n'est pas surprenant que le pays continue d'attirer des expatriés du monde entier.
Singapour est un superbe pays peuplé de gens formidables et les avantages d'y vivre ne manquent certainement pas – le faible taux d'imposition sur le revenu n'étant pas le moindre. À Singapour, sur un salaire de 100 000 dollars, vous en toucherez 94 500, contre 75 000 seulement en Nouvelle-Zélande.
Le manque de ressources naturelles en eau, couplé à la pollution des eaux de rivières ont placé Singapour dans une situation très instable vis-à-vis de son approvisionnement en eau potable.