Les causes les plus fréquentes de mauvaise haleine sont : une mauvaise hygiène de la bouche et des dents favorisant l'apparition d'une plaque dentaire (enduit très adhérent à l'émail des dents). Dans ce cas, les bactéries prolifèrent sur les dents, mais aussi sur les gencives.
avoir une alimentation équilibrée, en évitant les aliments qui favorisent une mauvaise haleine : ail, oignon et régimes riches en protéines. bien s'hydrater (6 à 8 verres d'eau par jour).
Un dernier signe que votre foie peut être en difficulté est une odeur d'ammoniaque très distincte provenant de votre haleine. Cette odeur est principalement causée par un excès d'ammoniac dans le sang et est un signe que le foie n'est pas capable de le décomposer normalement.
Infusion de menthe
La menthe a des propriétés digestives qui permettent de traiter l'acidité de l'estomac et la croissance de la flore digestive. Par ailleurs, la menthe a un effet rafraîchissant pour neutraliser l'odeur incommodante.
L'haleine a toujours une odeur acide lorsqu'il y a un problème d'estomac. Il s'agit généralement d'une halitose, c'est-à-dire que l'odeur désagréable émane de la bouche, ainsi que du nez. Les maladies suivantes de l'estomac peuvent en être la cause : Brûlures d'estomac.
Dans 85 à 90 % des cas, la mauvaise haleine est d'origine buccale. La bouche contient naturellement des bactéries qui se nourrissent de protéines (issues de l'alimentation, de la salive, des cellules buccales...)
En cas de mauvaise haleine, adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire et consultez votre chirurgien-dentiste si vos symtômes persistent.
Afin d'éviter la mauvaise haleine, il est conseillé d'adopter une hygiène de vie saine. Un brossage des dents et de la langue deux fois par jour, une alimentation équilibrée, l'arrêt du tabac et une visite annuelle chez le chirurgien-dentiste suffisent souvent à conserver une haleine normale.
La sécheresse buccale : en état de stress, la sécrétion de salive et l'évacuation des résidus alimentaires se font plus rares. Cette sécheresse buccale favorise la mauvaise haleine, mais aussi les caries et les gingivites car la salive s'avère efficace pour neutraliser les acides produits par les bactéries.
Oropur capsules pour neutraliser la mauvaise haleine.
Des scientifiques ont découvert que des dizaines de maladies dégageaient une odeur particulière. Le diabète peut donner à l'urine une odeur de pomme avariée et la fièvre typhoïde donne au corps une odeur de pain cuit. Pis encore, la fièvre jaune donnerait apparemment à la peau la même odeur que celle d'une boucherie.
Des habitudes alimentaires anormales
De mauvaises habitudes alimentaires peuvent aussi être à l'origine de l'odeur incommodante de l'estomac. Lorsque vous ne prenez pas des repas principaux, mais seulement des petits repas, l'acidité de l'estomac est affectée et peut déclencher des épisodes d'halitose.
Certaines bactéries présentes dans l'estomac peuvent causer une mauvaise haleine si elles se multiplient en grand nombre. Estomac est mauvaise haleine peuvent donc bien être liés lorsque l'équilibre bactérien du tube digestif est impacté.
Essayez de sentir votre haleine
Si vous vous léchez le poignet, que vous le laissez sécher un instant, puis que vous le sentez, vous devriez être en mesure de savoir si vous avez mauvaise haleine. Une autre méthode consiste à passer la soie dentaire au fond de la bouche, puis à la sentir.
Sucer 1 compimé après les repas ou aussi souvent que vous le souhaitez ou que le besoin s'en fait ressentir. Complément alimentaire à consommer dans le cadre d'une alimentation variée et d'un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose recommandée.
Pas de panique, la mauvaise haleine du matin concerne plus de personnes que vous ne le pensez. C'est désagréable, mais pourtant tout à fait normal. La nuit, les bactéries qui vivent naturellement dans notre bouche sécrètent une importante quantité de gaz nauséabonds.
Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ». Pourquoi ces zones en particulier ? Car la chaleur permet une meilleure diffusion des odeurs !
Le vagin peut enfin avoir une odeur légèrement métallique si l'on est au début ou à la fin du cycle menstruel. Si une forte odeur vaginale de levure ou sucrée est accompagnée de démangeaisons, d'une sensation de brûlure ou de pertes blanches, il s'agit d'une mycose.
Une urine foncée et odorante peut être un signe de déshydratation et si l'urine sent fort depuis plusieurs mois, probablement une déshydratation chronique. Sont généralement responsables des maladies comme le diabète ou des troubles rénaux, par exemple.
Ce produit est donc indiqué pour combattre les mycoses buccales. Vous pouvez l'utiliser en gargarisme, en ajoutant une cuillerée à café de bicarbonate de sodium à un verre d'eau. Il est déconseillé aux femmes enceintes de rajouter de l'huile essentielle à leurs bains de bouche.
L'huile de coco a des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Elle peut aider à éliminer les bactéries nocives dans votre bouche. Pour préparer ce bain de bouche, mélangez une cuillère à soupe d'huile de coco avec un peu d'eau tiède. Utilisez ce mélange comme un bain de bouche naturel.
Cette odeur est surtout présente chez les personnes ayant un problème d'alcool. L'odeur de poisson est le premier signe infaillible d'une infection génitale, surtout chez les femmes. Il s'agit notamment d'infections des voies urinaires, de cystites, mais aussi de maladies vénériennes.
Le pissenlit
Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.
Selon un urologue contacté par nos soins, en cas d'odeur forte de l'urine, il faut en premier lieu vérifier si on est suffisamment hydraté. Quand on ne boit pas assez, l'urine contient moins d'eau, elle est plus concentrée, plus foncée et sent plus fort. La couleur du pipi peut aussi être un indice intéressant.
Vaginose bactérienne (VB)
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.