Le patron sagittal correspond à une étroite bande verticale de poils s'étendant du poil pubien jusqu'au nombril. Elle est parfois désignée en argot anglais par treasure trail (« piste au trésor ») ou happy trail (« sentier heureux »).
Le nouveau poil se forme dans la matrice pileuse située à la base du follicule pileux. Les cellules de la matrice pileuse multiplient et progressent vers le haut. Ces cellules se déshydratent rapidement, meurent et constituent une masse dense et dure qui forme la tige du poil.
Il paraît que la ligne de poils qui remonte sur le nombril, ça signifit que c'est un bon baiseur.
Rasez-vous avec des mouvements délicats en tendant votre peau et rincez le rasoir régulièrement. Point très important : n'utilisez jamais une lame de rasoir émoussée pour raser les poils de votre pubis. Cela peut provoquer des douleurs sur cette zone sensible.
Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).
Le rasage du ventre est à proscrire.
Ces deux procédés ne font que couper le poil sans s'attaquer à sa racine et stimulent la repousse avec une pilosité plus drue et dense qu'auparavant. Outre leur effet stimulant sur les poils, les crèmes dépilatoires sont trop agressives pour être utilisées sur la peau du ventre.
La linea nigra est un des résultats causés par l'hormone mélanotrope, excrétée par votre placenta. Elle est donc une représentation comme une autre de votre bouleversement hormonal. La couleur marron est produite par votre mélanine, présente sur la peau.
La ligne blanche est une structure tendineuse médiane qui sépare les muscles droits de l'abdomen. Elle s'étend de la face antérieure de la xiphoïde (extrémité du sternum), au bord supérieur du pubis.
Deux techniques peuvent être intéressantes pour vous débarrasser des poils sur les seins : le laser, ou l'épilation électrique. Les deux techniques se pratiquent chez un dermatologue ou chez un médecin esthétique.
Enfin, sous l'effet du stress, une stimulation hormonale peut aussi provoquer la pousse soudaine de poils.
L'hirsutisme est l'apparition d'une pilosité dans des zones dites masculines, normalement glabres (dépourvues de poils) chez la femme (visage, poitrine, dos, fesses, face antérieure des cuisses, etc.) Cette pilosité est composée de poils épais et drus.
C'est l'âge, c'est normal. Mais pourquoi, comment et, surtout, dans quel ordre ce phénomène survient-il ? Car, l'a-t-on remarqué, quand le pubis blanchit, les sourcils sont encore intacts et le poil aux fesses toujours noir. En outre, les poils se raréfient avec l'âge, comme les cheveux.
Les châtains ou les brunes sont les plus souvent touchées, mais pas que ! En tout cas, les poils au menton sont dits hormono-dépendants : ils sont directement liés à la sécrétion de testostérone, une hormone masculine (ou androgène) que produisent les hommes, mais aussi les femmes en plus petite quantité.
Les poils sur le ventre restent rares, même s'il arrive que la pilosité soit fortement développée à ce niveau. La peau du ventre étant particulièrement sensible, quelques précautions sont à prendre pour se débarrasser de ces poils.
La poitrine de volaille est une viande blanche (selon le type de volaille) et maigre située sur le buste de l'animal.
La cavité abdominale répond à plusieurs fonctions. Elle contient les principaux organes participant au système digestif ; les reins ainsi qu'une partie des uretères, participant au système urinaire.
La ligne semi-lunaire ou ligne de Spiegel correspond à la transition entre le muscle et l'aponévrose au niveau du muscle transverse de l'abdomen.
Elle surgit habituellement à la fin du 2ème trimestre, quand la glande pituitaire fait que l'organisme dispose d'une plus forte quantité de mélanine. Parfois, elle s'accompagne d'un fin duvet. Si elle apparaît, il faut éviter de prendre le soleil sur le ventre et ne pas s'épiler.
Cette ligne «survient généralement au premier trimestre de la grossesse, quand les hormones de la mère et de celles du placenta en développement accélèrent la production de mélanine, un pigment naturel à l'origine de la coloration des cheveux, des poils et de la peau.» Ainsi, lorsque ce taux augmente, certaines zones ...
La ligne brune apparaît généralement au cours du deuxième trimestre de la grossesse, vers le quatrième mois, et a tendance à s'assombrir au fur et à mesure de la gestation en raison des changements hormonaux que subit votre corps.
Pourquoi devriez-vous vous raser le scrotum ? Premièrement les testicules ont beaucoup moins de poils qui poussent contrairement à l'abondance de poils pubiens. La première raison est donc esthétique. Si vous rasez, taillez vos poils pubiens, des testicules soyeuses et lisses seront plus harmonieuses et esthétiques.
"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Avant l'épilation, on désinfecte à l'aide d'un antiseptique incolore qui ne pique pas type mercryl ou hexomédine. Ainsi on évite les petits boutons. Si on s'épile à la cire chaude ou tiède, on talque un peu la zone pour protéger la peau et redresser les poils, dès lors plus faciles à attraper.