Elle se trouve dans l'État de Géorgie aux Etats-Unis. La sublime demeure de Victor Creel apparaît comme un élément central de la quatrième saison de Stranger Things. Hantée par Vecna dans la série, elle est devenue une véritable attraction aux Etats-Unis.
Vecna est une créature originellement humaine, résidant dans le manoir de la famille Creel dans le Monde à l'envers. Lors de la quatrième saison, Vecna commet de nombreux meurtres d'adolescents à Hawkins.
Donjons et Dragons (1974–1976)
Il s'agissait, supposait-on, des restes d'une liche maléfique, Vecna, qui avait été détruite il y a fort longtemps. Le nom de Vecna est une anagramme de (Jack) Vance, l'auteur de fantasy dont le système de magie « lancer-et-oublier » est utilisé dans Donjons et Dragons.
Situé dans l'État de Géorgie, au 906 E 2nd Ave SW Rome, l'établissement avait pour nom la Claremont House Bed and Breakfast. Jusqu'en 2019, il s'agissait d'une maison d'hôtes avec 5 chambres - chacune avec sa salle de bain privée - et une salle de réception pouvant accueillir jusqu'à 45 invités.
Cette entité maléfique réside dans Upside Down, mais il était autrefois un être humain normal qui, en fait, était incroyablement proche d'Onze. Le vrai nom de Vecna est Henry Creel, et oui, il est le fils de Victor Creel, la personne qui a été arrêtée pour le meurtre de sa femme et de sa fille.
Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers. Pour lui prêter ses traits, c'est le Britannique Jamie Campbell Bower, 33 ans qui a été choisi.
Le plan de la créature est de tuer quatre innocents pour ouvrir les quatre portails vers le Monde à l'envers. Ses victimes sont Chrissy (Grace Van Dien), une jeune cheerleader, Fred Benson (Logan Riley Bruner) qui travaille pour le journal du lycée, Patrick McKinney (Myles Truitt) et enfin Max (Sadie Sink).
Stranger Things (Netflix) : la mort d'Eleven, Vecna tué grâce à Will…
C'est parce qu'Henry avait en fait été celui qui avait perpétré l'attaque, tuant horriblement sa propre famille avant de tomber dans le coma. Après l'attaque, Henry a été pris en charge par le Dr Brenner et est devenu le sujet 001 dans le même programme expérimental auquel appartenait Eleven.
Plus tard, il devient infirmier pour les enfants dans la salle arc-en-ciel du laboratoire et y rencontre Eleven qu'il manipule pour récupérer ses pouvoirs. Il tue tous les autres enfants mais Eleven le rattrape, le met en déroute et l'envoie dans le Monde à l'envers où il devient Vecna.
Création de l'espace mental
À un moment donné, Vecna a acquis la capacité d'évoquer des lieux imaginaires vifs et, grâce à son pouvoir de malédiction, pouvait faire halluciner ses victimes en habitant ces lieux.
La demeure de Vecna se trouve dans l'Etat de Géorgie
En effet, celle-ci pourrait avoir un lien avec Vecna… Dans les années 50, Victor Creel s'installe donc dans une sublime demeure près de Hawkins avec sa femme et leurs deux enfants.
Dernière apparition. Stay up to date on your fandom with carefully curated and timely Fandom newsletters. Le Flagelleur Mental, également connu sous le nom de Monstre de l'Ombre, est le principal antagoniste de Stranger Things, introduit dans la deuxième saison.
Le meilleur personnage de Stranger Things : Steve Harrington
Saviez-vous qu'il était censé mourir, mais que la performance de son acteur a fait changer de plans les créateurs originaux ? Il faut dire que Steve a l'arc le plus touchant de toute la série.
1- Vecna. Ce monstre est un ancien humain qui a muté suite à une exposition à l'Upside Down.
Elle est interprétée par Millie Bobby Brown. Onze a été kidnappée et élevée au Laboratoire National d'Hawkins, où elle a été expérimentée pour ses capacités psychokinétiques héritées. Après s'être échappée du laboratoire, elle a été retrouvée par Mike, Lucas et Dustin.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
C'est le grand méchant de la saison 4 de Stranger Things. Vecna, monstre de l'Upside Down, terrorise Hawkins avec ses sorts et ses crimes atroces.
Son frère, Ross Duffer a précisé à son tour : « Et Vecna a brisé tous ses os, mais elle va très bien ». Il faudra donc s'attendre à retrouver le personnage de Max dans la saison 5. Certaines théories de fans disent qu'en tuant Vecna pour de bon, Max pourra retrouver son âme et donc ses capacités mentales.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Au Collège d'Hawkins, Onze a utilisé toutes ses forces restantes pour désintégrer le Démogorgon afin de protéger Mike, Dustin et Lucas, et a disparu. Cependant, il a été révélé qu'elle avait en fait été ramenée à l'envers. Onze plus tard ont échappé au Monde à l'envers en élargissant un portail vers le monde réel.
On a découvert avec stupéfaction que le grand méchant Vecna n'est autre que One, personnage jusque-là resté dans l'ombre.
Après les Demagorgons et le Flagelleur mental, un nouveau méchant a été introduit dans la saison 4 de Stranger Things : Vecna. Dès la fin du premier épisode, nous avons compris que ce démon était d'une grande violence, et qu'il ne laissait aucune chance à ses victimes.
001 : Edward Donne, mentionné dans le roman de Raymond Benson, Doubleshot, est le seul agent connu 001.