Une isba (, en russe : изба) est une maison russe traditionnelle construite en bois, semblable à un chalet (d'où la traduction par Holzhaus en allemand, log house en anglais).
Ce chalet russe est appelé “Isba“. Une Isba est une maison typique de la campagne de Russie, mais c'est aussi l'un des logements les plus courants de ce vaste pays. Elle est construite en bois, semblable à un chalet.
La datcha (дача en russe) est une résidence secondaire slave située à la campagne. Son nom vient du verbe 'donner' (дать) car elle était à l'origine un gîte estival offert par le Tsar aux membres de la cour.
Le Kokochnik. Un peu plus loin dans la même rue Varvarka, on trouve le monastère Znamenski. Il nous fait la démonstration d'un autre élément classique de l'architecture russe : le kokochnik. Le nom vient de son apparence, qui rappelle le chapeau traditionnel des femmes russes.
Le sarafan russe traditionnel, ou robe à pinacle, a sans surprise des racines orientales. Le mot « sarafan » signifie « habiller entièrement ». Il existait plusieurs types de sarafan : - Les sarafans trapézoïdaux (« sarafans de labour ») étaient portés dans l'Oural.
Critère (i) : Le Kremlin renferme dans ses murailles une série unique de chefs d'œuvre de l'architecture et des arts plastiques : des monuments religieux d'une exceptionnelle beauté, comme la cathédrale de l'Annonciation, la cathédrale de la Dormition, la cathédrale de l'Archange ou le clocher d'Ivan-le-Grand ; des ...
La place Rouge (le Kremlin et le musée d'Histoire). La place Rouge (le Goum et la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux). La place Rouge : monument au citoyen Minine et au prince Pojarsky.
En conséquence, les noms possèdent une forme masculine et une forme féminine. Ainsi, l'épouse (ou la fille) de Vladimir Poutine se nomme-t-elle Poutina. Les noms se terminant en -ov / -ev (-ов/ев), comme Ivanov, ont pour terminaison au féminin -ova/-eva (-ова/ева) : Ivanova.
Comment dit-on « non » en russe ? Pour répondre non en russe, on utilisera le mot Нет, prononcé « nyet ». On pourra aussi dire Не / не-а (nye / NYE-uh), qui est un non plus oral et informel. Pour dire « non merci », il faudra utiliser les mots Нет, спасибо (nyet, spassiba).
En principe, les Russes sont des gens très joyeux : ils aiment des plaisanteries, des blagues et des anecdotes. Ils apprécient un bon humour et la satire ; ils peuvent bien rire d'eux-mêmes. Très souvent, ils utilisent dans leur discours des citations de films populaires, surtout de comédies soviétiques.
– Commençons par le plus simple, par exemple : Tu es belle… Ты / ty = toi , красивая / krassivaïa = belle, adjectif au féminin et au singulier. – Donc si je veux te le dire à toi : Ты красивая, Аня! – Спасибо, Даниэль!
Moscou est mentionnée pour la première fois en 1147, sous le nom de Moskov, dans la chronique d'Ipatiev, l'un des plus anciens témoignages écrits sur cette époque.
Des espions, personnes chargées de ramener à leurs dirigeants un maximum d'informations exploitables. Ces individus, plus ou moins directement payés par l'État donc par Moscou, devaient ouvrir l'œil et le bon afin de remplir leur mission à bien. Ils pouvaient donc être vus comme un « œil » déporté de leurs dirigeants.
Elle est quasiment enclavée dans l'oblast de Moscou, mais en est administrativement indépendante. Ses habitants sont les Moscovites. Moscou se situe dans la partie européenne de la Russie au milieu d'une région de plaine.
Défilés militaires, célébrations et animations diverses s'y déroulent : c'est un endroit stratégique de la capitale et un point de repère aussi essentiel que somptueux. Son nom, la place Rouge ne le doit pas aux briques rouges du Kremlin qui la borde, mais à l'incendie qui a ravagé Moscou en 1493.
La ville de Moscou garde le statut de capitale d'une grande principauté russe héritière de la Rus' kiévienne et désormais, d'un empire multiethnique et multinational.
Ancienne résidence des tsars, le Kremlin de Moscou est la plus grande et la plus célèbre forteresse du pays. Il constitue à lui seul un ensemble impressionnant de palais et de cathédrales dont les plus anciens datent du XVIe siècle et sont visibles depuis la Place Rouge.
L' œil grec aujourd'hui
En Grèce, le matiasma ou œil bleu est encore très populaire. Il est ancré dans la tradition du pays et on le retrouve partout pour se protéger du mauvais œil.
Fleuve de Russie, le plus long d'Europe. 3 690 km. Bassin de 1 360 000 km2, qui couvre 30 % de la plaine russe.
Le Bolchoï a été le lieu de nombreuses premières historiques, dont, le 4 mars 1877 , le célèbre ballet Le Lac des cygnes de Tchaïkovski ou encore des compositions de Rachmaninov.
(début du XVIII e siècle) Du russe Санкт-Петербург , Sankt-Peterburg. Nommée Pétrograd de 1914 à 1924 et Léningrad à partir de 1924, elle reprit le nom de Saint-Pétersbourg en 1991.
Les ancêtres des Russes modernes, des Ukrainiens et des Biélorusses sont les Slaves de l'Est. Les anciens Slaves étaient les païens.
Les origines de la Russie. L'histoire russe commence en 862 avec l'arrivée en Russie du roi viking Rourik, fondateur à Novgorod de la première dynastie russe. Par la suite, tout au long du 9ème siècle, des Vikings ont quitté la Scandinavie pour s'implanter dans la partie européenne de la Russie actuelle.
La manière la plus simple de dire je t'aime en russe est : Ya tebya lyublyu. Cela s'écrit : « Я тебя люблю» dans le langage cyrillique.
Saluer quelqu'un que vous connaissez
Pour dire « salut » en russe, on utilisera : Привет! (privet) : Salut ! Здрасте (zdraste) : Bonjour.