Zira est un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le long-métrage d'animation Le Roi lion 2 : L'Honneur de la Tribu. Cette lionne est la veuve de Scary et est l'antagoniste du film.
Dans la grande collection des dessins animés de Walt Disney, il y a un film au-dessus de tous les autres: Le Roi Lion. Et un méchant qui, entre tous les méchants, fascine et suscite parfois la sympathie: le lion Scar. Scar, c'est le frère chétif mais machiavélique du lion-roi Mufasa, le responsable de sa mort.
-Scar souffre d'une importante crise de jalousie, probablement causée par la préférence qu'avaient ses parents pour son frère ainé. "C'était toujours Mufasa par-ci, Mufasa par-là,…", nous a confié le patient, les larmes aux yeux. -Une ambition exacerbée, qui tient parfois du complot…
Le nom du personnage vient du mot anglais « scar » signifiant « cicatrice », en référence à celle qu'il arbore à l'œil gauche ; c'est l'un des rares personnages du Roi lion qui portent un nom n'ayant pas de sens en swahili.
Cette cicatrice fut créer par Ushari un serpent allié de Scar. Lors de la morsure, Ushari propagea du venin dans la Cicatrice de Kion, ce venin à la spécialité de rendre plus méchant et agressif. Pour éviter tout cela, Kion et sa Garde voyagea jusqu'à l'Arbre de Vie pour pouvoir se soigner.
Tentant d'escalader la falaise, le roi est trahi par son frère Scar, qui le pousse dans le vide, et s'écrase, au milieu des gnous. Quand le dernier d'entre eux, l'un des plus jeunes du troupeau, finit par quitter les gorges, Simba se retrouve seul avec son père gisant au sol, mort.
Ainsi qu'il le raconte lors d'une séquence musicale, Scar se nommait autrefois Ahadi et était lui-même chef de la Garde (bien avant Kion). Doté du pouvoir du Rugissement, il s'était vu approcher par un lion étrange et malveillant, bien décidé à se servir de lui pour s'emparer du trône.
Zira est un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le long-métrage d'animation Le Roi lion 2 : L'Honneur de la Tribu. Cette lionne est la veuve de Scary et est l'antagoniste du film.
Avant La Garde du Roi Lion
Un jour, quand Simba était enfant, Mufasa fut tué par son petit frère, Scar, qui voulait être roi à sa place.
Zazu, l'un des personnages du dessin animé Le Roi lion, est un calao à bec rouge. On le retrouve également dans Le Roi lion 2 : L'Honneur de la tribu et Le Roi lion 3 : Hakuna Matata ainsi que dans les séries Timon et Pumbaa et La Garde du Roi lion.
Timon est un suricate (en anglais meerkat), mammifère carnivore de la famille des Mangoustes (et des chiens de prairie) vivant dans le sud de l'Afrique. Il est d'un caractère futé, imprévisible et furtif.
Shere Khan mourra après un rude combat contre Mowgli, où le petit d'homme poignardera le tigre en plein cœur.
Shere Khan du Livre de la jungle, Scar du Roi Lion... Top 10 des animaux méchants de Disney.
Vingt-cinq ans après le premier dessin-animé, Disney remet au goût du jour l'histoire de Simba et ses amis, Pumba le phacochère et Timon le suricate.
Description. Dans la séquence d'ouverture du film, Simba est un nouveau-né, fils du roi Mufasa et de la reine Sarabi. Après les avoir rejoints, le sage Rafiki le tient et le montre à tous les animaux de la Terre des Lions.
Pumbaa est un personnage de fiction, un phacochère, qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Roi lion.
C'est le 5 juillet 2024 que «Mufasa : Le Roi Lion» verra la lumière du jour au cinéma.
En swahili, le lion se dit Simba. Simba est le jeune lion héros du film d'animation de Disney Le Roi lion.
Toujours selon ClassyKing0, le perfide usurpateur ne se serait donc pas contenté de manger Mufasa après l'avoir tué. Il aurait également récupéré son crâne pour jouer avec... juste sous le bec de Zazu. Voilà qui a de quoi rendre le personnage encore plus détestable.
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
Pourquoi Scar n'a-t-il pas tué Simba lui-même ? Sans doute n'avait-il pas envie de se salir davantage les pattes, et peut-être est-ce pour cela qu'il a demandé à ses hyènes d'accomplir le sale boulot.