Taissa Farmiga a été choisie peu de temps après pour incarner le personnage principal. Bonnie Aarons reprend le personnage de Valak, qu'elle incarnait dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield.
Focus sur Bonnie Aarons. Elle vous fait trembler dans le rôle de La Nonne démoniaque de la saga Conjuring. Mais où avez-vous déjà vu Bonnie Aarons ? Bonnie Aarons lors de la Première du film Annabelle 2 : La création du Mal.
Valak a été imaginé au cinéma après une histoire de Lorraine Warren qui a confié avoir été poursuivie par un démon une grande partie de sa vie. Elle l'a décrit comme "un vortex tourbillonnant comme une tornade cachée dans une capuche". Mais afin d'augmenter l'effet de terreur, James Wan a imaginé cette Nonne.
Dans ce traité, Valak a "l'apparence d'un enfant avec des ailes d'ange qui monte un dragon à deux têtes". Dans le film, ce démon est un peu plus démoniaque visuellement parlant. Et c'est sans compter sur le fait que cette histoire n'a pas existé dans le monde réel.
Gijounet (81) 08/08/2020. DESCRIPTION : Taille : l'aile antérieure mesure entre 18 et 20 mm chez le mâle, entre 20 et 28 mm chez la femelle, pour des envergures comprises entre 34 et 60 mm.
Après une pré-production qui aura duré plus de quatre ans, le retour de Valak est désormais acté ! En effet, comme le dévoile Bloody Disgusting, Warner Bros a fixé la date de sortie de La Nonne 2 au 8 septembre 2023 aux États-Unis (et probablement le 6 septembre de la même année en France).
L'abbaye conserve une histoire sombre et mystérieuse. Dans leur enquête, sœur Irène (la religieuse) et le père Burke (le prêtre catholique) découvrent qu'un ancien démon est derrière les forces du mal et la nature de l'abbaye. Ce démon se fait passer pour l'une des religieuses de l'abbaye.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
Il est inspiré de deux affaires qu'ont dû traiter les célèbres chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren en 1970 et en 1971.
« La vocation, on la reçoit » : Sœur Irène, 70 ans de vie religieuse à Argentan. Sœur Irène vient de fêter ses 70 ans d'entrée à la Providence de Sées. L'infirmière retraitée a dévoué sa vie religieuse au profit des personnes de la paroisse d'Argentan (Orne).
La nonne n'a jamais existé, le réalisateur s'est inspiré d'une révélation de Lorraine Warren pour créer ce personnage.
La Nonne a été entièrement tourné en Roumanie, en décors réels à Bucarest et dans ses environs, ainsi qu'en Transylvanie. Deux châteaux du XIVème siècle et un fort médiéval abandonné ont notamment été utilisés par la production.
Une jeune nonne se rend en Roumanie en compagnie d'un prêtre pour découvrir les secrets que cache la présence d'un esprit maléfique venu hanter un site sacré.
Mais Chucky n'est pas qu'un simple film d'horreur. Saviez-vous que l'histoire de cette poupée maléfique a été inspirée d'une histoire vraie ? Celle de Robert la poupée et de Robert Eugène Otto.
Georges Méliès est un pionnier du genre, avec des films tels que Le Manoir du diable (1896), qui peut être considéré comme le premier film d'horreur, et La Caverne maudite (1898).
L'action de La Colline a des yeux se passe en Californie mais l'équipe a décidé de tourner dans les déserts du Maroc.
La Langue Noire est une langue rituelle et le seul langage avec lequel les mystères du Chaos peuvent être vraiment exprimé. C'est le langage des Démons, des hommes-bêtes et des créatures du Chaos qui ont le pouvoir de parler. Les noms des Démons et les noms démoniaques secrets des Champions sont tous en Langue Noire.
Le Roi des Démons (魔神王 Majin-ō) Il est le Roi du Clan des Démons, il vit au Purgatoire. Dans l'arc de la bataille pour la défense de Liones, on a appris qu'il est le père de Meliodas , Estarossa et Zeldris. Il est considéré comme le plus fort personnage.
Comme pour les Star Wars, deux possibilités s'offrent à vous, si vous voulez voir tous les opus de cet univers : le faire par ordre de sortie (auquel cas ce sera Conjuring - Annabelle - Conjuring 2 - Annabelle 2 - La Nonne - La Malédiction de la Dame Blanche - Annabelle 3 - Conjuring 3), ou en suivant la chronologie.
Deuxième spin off des films conjuring, la nonne est un déception, en tant que film d'horreur, il ne fait pas vraiment peur, malgré l'utilisation à outrance des jumpscare.