La hauteur du soubassement de la verrière Pour une verrière de cuisine nous vous proposerons une hauteur aux alentours de 95 cm pour passer au dessus des plans de travail, pour une chambre nous vous proposerions une partie basse d'environ 85 cm.
Les vis et chevilles permettent une fixation de la verrière sur votre support en béton, béton armé, brique pleine ou brique creuse.
Les verrières d'intérieur standards existent en de nombreux formats, la largeur (en cm), déterminant le nombre de panneaux vitrés (entre 1 et 7). Pour une hauteur de 108 cm, les largeurs sont comprises entre 33 et 183 cm. Pour une hauteur de 130, entre 93 et 213.
Caler les vitres en vous appuyant tout d'abord sur la partie basse, maintenez-les plaquées et fixez-les en haut et en bas puis contre les cloisons de séparation. Ajouter les vis et les écrous sur les profilés du milieu. Clipser/coller les parcloses. Cacher les vis avec des angles de finition.
Elle cloisonne sans obstruer l'espace : la verrière permet de délimiter les espaces. Mais comme elle est transparente, elle n'alourdit pas votre intérieur et ne coupe pas de la lumière. Elle est modulable: avec une porte coulissante ou battante, des fenêtres, un soubassement… la verrière est personnalisable.
Les verrières sont en général proposées en 4 matériaux : acier, fer forgé, aluminium et bois pour leurs structures. Selon votre budget vous privilégieriez certains matériaux comme le bois ou l'aluminium.
Pour les pièces de vie comme la salle de séjour, le mieux est de choisir une verrière avec une base de 1 m de haut, en métal ou maçonnée. Il est toutefois conseillé de remonter le soubassement à 20 ou 25 cm au-dessus du plan de travail pour les verrières de cuisine.
Posez le rail du bas (base vers le haut) au ras de la plaque de plâtre et vissez-le de chaque côté du mur. Faites de même pour le rail du haut (base vers le bas). Découpez les 2 montants latéraux, de même hauteur que votre ouverture. Posez-les verticalement, base apparente au ras de la plaque de plâtre, et vissez-les.
Pour un style industriel ou design, on privilégie les couleurs sombres comme le noir ou le gris anthracite. Cela apporte du caractère et structure l'ensemble de la pièce. Au contraire, pour un effet plus doux et chaleureux, on opte pour une verrière en bois brut ou des couleurs clairs.
Les vitrages qui équipent les fenêtres verrières d'intérieur sont d'une épaisseur de 6 à 9 mm environ selon le modèle choisi.
Le style recherché : le bois clair type hêtre ou pin est idéal pour une décoration scandinave plus contemporaine, alors qu'un bois massif type chêne, plus foncé, siéra mieux à un style rustique ou vintage. La pièce où se trouvera la verrière : cuisine, salon, couloir, chambre d'enfant…
Les surfaces de la véranda sont généralement largement couvertes de vitrages, parfois jusqu'en toiture. Le vitrage dans la véranda est dominant, mais lorsqu'une pièce en est 100% consitutée, on parle plus d'une verrière.
Chez Eco-verriere, fabricant de verrière intérieure et agenceur interieur, votre imagination est la seule limite et la concrétisation de vos projets est au bout de vos doigts. Cliquez, nous réalisons votre claustra et votre verrière d'intérieure en acier, alu ou bois.
La pose d'un ruban d'aluminium constitue une solution gagnante contre les infiltrations d'eau au niveau des verrières. Pour une meilleure étanchéité, le mieux est de rénover les solins de mastic avant une éventuelle couverture de cette bande adhésive reliant les deux vitres.
Encastrez l'extrémité en onglet de la parclose dans le ruban adhésif recouvrant l'angle de la feuillure. Pressez de façon régulière, à l'aide de vos doigts, sur la gorge de la parclose le long du côté choisi, jusqu'à environ 10 ou 20 cm de l'angle opposé.
Un verre feuilleté 44.2 est un vitrage de sécurité bénéficiant d'une haute résistance. Appelé aussi verre stadip protect 44.2, il permet également de limiter les risques de blessures en cas de casse.
Un verre trempé pour plus de sécurité
Ce type de verre est à privilégier pour les verrières de toit par exemple. Un verre trempé est lui un verre beaucoup plus résistant aux chocs. Il a subi plusieurs traitements de refroidissement pour que sa résistance augmente. Un verre normal sera 5 fois moins résistant.
Un verre de 33.2 sera suffisant pour une marquise. Toutefois, si les dimensions du verre dépasse 1500mm (1m50), choisissez plutôt une épaisseur de 44.2.
La verrière noire ou gris anthracite
Le métal noir présente d'autres atouts : il s'harmonise parfaitement avec les matériaux bruts et nature comme un mur de pierre ou de brique, le béton ciré, le bois naturel et il s'allie à toutes les couleurs.
Si vous souhaitez obtenir un séjour très lumineux avec une touche contemporaine, il est conseillé d'appliquer la peinture foncée au niveau du mur où se trouve votre fenêtre ou la baie vitrée. La raison est simple : le mur situé en face va réfléchir la lumière reçue pour la projeter sur l'ensemble de la pièce.
Règle n°1 : peindre le mur où est située la fenêtre dans une couleur plus foncée pour illuminer une pièce. Règle n°2 : peindre avec une couleur foncée le mur du fond pour agrandir une pièce. Règle n°3 : peindre les murs dans des couleurs plus foncées pour donner de la hauteur à une pièce.