L'expéditeur désigne la personne qui adresse et envoie quelque chose à quelqu'un. Il peut s'agir d'un courrier postal, d'un colis ou de tout autre objet, quel que soit le moyen d'expédition. Exemple : L'expéditeur est anonyme.
Bonjour, l'expéditeur est la personne qui envoie la lettre tandis que le destinataire est la personne qui reçoit la lettre.
L'expéditeur est généralement la personne physique ou morale qui fournit les marchandises expédiées. Le destinataire est la personne qui reçoit l'envoi.
EXPÉDITEUR, TRICE, subst. Celui, celle qui expédie ou fait expédier quelque chose vers une certaine destination.
Personne à qui s'adresse un envoi, une lettre. 2. Synonyme de allocutaire.
Définition de destinataire
Un hôte = celui qui reçoit ; celui ou celle qui est reçu. Notre hôte nous a fait goûter le meilleur bourgogne de sa cave.
Personne qui fait un envoi, par opposition au destinataire, qui le reçoit (le féminin envoyeuse est rare).
Dans les courriers électroniques, le destinataire est l'une des personnes qui reçoit un courriel en tant que destinataire (et non en copie). En communication, le destinataire est celui qui reçoit un message conçu par un émetteur (un destinateur ou destinaire) à partir de signes linguistiques.
expéditeur, expéditrice | Usito.
Comme pour un courrier recommandé papier, l'identité de l'expéditeur ne peut être révélée que lorsque le destinataire a accusé réception du courrier recommandé et pris connaissance de son contenu.
La zone expéditeur
Elément important en cas d'impossibilité de distribution, la mention de l'expéditeur permet de retourner le courrier à la bonne adresse. Pour cela, il convient d'inscrire l'adresse complète de l'expéditeur, soit au dos, sur la patte de fermeture, soit au recto dans le coin supérieur gauche.
Brièvement, en quoi consiste le travail de l'expéditeur / du réceptionnaire? L'expéditeur et le réceptionnaire s'occupent d'envoyer et de recevoir des pièces, des fournitures, des matières, de l'équipement et des marchandises, de consigner leurs déplacements d'un établissement à un autre.
Un écrivain, ou une écrivaine, est, à l'origine, une personne qui est habile dans l'art d'écrire ou qui en fait son métier (le maître écrivain). Par la suite, le terme a désigné l'auteur d'ouvrages littéraires, également désigné par l'expression « homme de lettres » ou « femme de lettres ».
La personne qui écrit la lettre s'appelle l'expéditeur. La personne à qui on écrit (donc qui reçoit) s'appelle le destinataire.
Dans le sens de « message », ils sont synonymes de message électronique. Le mot courriel est un mot-valise créé à partir des mots courrier et électronique. Les mots anglais e-mail, E-mail et mail sont à éviter, bien qu'ils soient largement utilisés en Europe. L'abréviation de courrier électronique est CÉ ou c.
Le terme destinatrice permet de désigner une personne de sexe féminin qui est à l'origine de l'émission d'un message, sous quelque forme qu'il soit, oral, écrit, ou quelque moyen que ce soit, par courrier, par téléphone. Exemple : La destinatrice n'a pas laissé d'adresse sur l'enveloppe.
Le destinataire d'une lettre est désigné par son nom, son prénom ou son titre (Monsieur le Président), et dans le corps de la lettre, par des pronoms de la deuxième personne (vous ou tu).
Définition de destinateur nom masculin
Linguistique Auteur du message linguistique adressé à un destinataire.
Contraire : fignoler, parachever, peaufiner.
Considérations générales. Les mots les plus souvent utilisés sont souvent polysémiques, c'est-à-dire qu'ils revêtent plusieurs sens. À l'inverse, les vocabulaires spécialisés, comme ceux scientifiques ou techniques sont monosémiques, n'ayant qu'un seul sens.
pour le fém. de destinataire. Certains même considèrent destinatrice comme le fém. de destinateur. Personne qui destine quelque chose à quelqu'un, expéditeur (cf.
distributeur, distributrice
Personne qui distribue : Un distributeur de prospectus. 2.
communicateur, communicatrice
communicant n. Personne qui communique efficacement, qui sait imposer au public son... communicant adj. Qui communique avec quelque chose d'autre, un autre lieu (surtout pluriel).
empocher, encaisser, gagner, obtenir, percevoir, prendre, récolter, remporter, toucher. Contraire : se défaire, donner, envoyer, expédier, offrir.