Sobh ; c'est la prière du matin qui a lieu à l'aube, avant le lever du soleil. Elle est précédée du "fajr".
Les prières obligatoires, au nombre de cinq et qui doivent être effectuées tous les jours, constituent l'un des piliers de l'Islam. La première se fait à l'aube et est appelée la salat du Fajr, Soubh ou tout simplement la prière de l'aube.
Salat Witr (appelée aussi Al-Witr) Pour les musulmans chiites, on a deux rakat avant le fajr, huit avant le dhuhr, huit avant le 'asr, quatre après le maghreb et deux après le 'icha.
Chourouq. Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq.
Salat Sobh (arabe : صلاة الصبح ṣalāt aṣ-Ṣobḥ, « prière d'aube ») est une prière pratiquée par les musulmans. C'est la première des cinq prières quotidiennes appelées salat. Sobh signifie « aube » en arabe.
Parmi les prières fortement recommandées :
La prière de Fajr : Cette prière se prie juste après la prière de Subh, la prière de Fajr est composée de 2 rak'at. La prière de Shafâa et Witr : Ces prières se prient après la prière obligatoire de l'Isha, et sont composées chacune de deux Rakaat.
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
La salat Ishraq, aussi appelée Duha, est une prière surérogatoire qui peut être exécutée au lever du soleil. Elle sert à compenser les mauvaises actions, mais beaucoup de musulmans choisissent de l'exécuter pour les bonnes actions qu'elle représente.
A quelle heure je peux accomplir cette prière Doha ? Le serviteur d'Allah peut accomplir cette prière à partir du lever du soleil et son temps s'achève à son déclin. Le moment le plus approprié afin d'effectuer cette salât correspond au moment où la chaleur du soleil devient intense.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au crépuscule (Maghreb) et au soir ('Ichâ'). Chacune d'elles est constituée d'un nombre variable de rakʿah (arabe : ركعة, pl.
La prière d'ad-douha fait partie des prières surérogatoires, non obligatoires. C'est une salat qui s'effectue le matin. Son temps d'accomplissement peut se faire du choroq (lever du soleil) jusqu'à un peu avant la prière du dhor (environ 10min).
Le Chaf' & Witr se prie après la prière obligatoire de l'Ishaa, ou après la prière Surérogatoire de 2 Rakaat suivant l'Ishaa si vous l'effectuez.
Les 12 prières surérogatoires pour une maison au paradis
Premièrement, 2 ra'kat avant fajr ; Deuxièmement, 4 ra'kat avant dhor (2 x 2 ra'kat), puis 2 ra'kat après dhor ; Ensuite, 2 ra'kat après maghreb ; Et pour finir, 2 ra'kat après le icha.
La prière Al Fajr (l'aube)
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Les musulmans croient que le dernier message de Dieu, le plus universel, a été révélé au dernier des prophètes, le prophète Mahomet. La croyance en ce Dieu unique est la base de la religion islamique.
La salat al-Witr est une prière islamique qui se fait la nuit. C'est une prière surérogatoire (non obligatoire) et très recommandée à la différence des cinq prières quotidiennes. Tout comme les cinq prières quotidiennes et le jeûne, cette prière est un élément essentiel de la foi islamique .
Les tarāwīḥ (arabe : تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan (à partir de la veille du premier jour du mois).
En position assise, tournez la tête vers l'épaule droite et dites Assalaamou Alaykoum wa Rahmatoullah. Ensuite, faites la même chose avec le côté gauche et répétez la même invocation. Ainsi, vous aurez terminé la prière ou le taslim. Faites un nombre impair de rakaʿāt pour votre salat de Witr.
Le muezzin (arabe مؤذّن muʾaḏḏin) est le membre de la mosquée chargé de lancer l'appel à la prière, au moins cinq fois par jour, souvent depuis le sommet d'un des minarets de ladite mosquée.
Le premier muezzin est Bilal ibn Rabah, un des premiers adeptes de la religion musulmane, esclave noir affranchi sur la demande de Mahomet. Le premier appel à la prière a été lancé à Médine dans la première mosquée construite par Mahomet.
Salat Maghrib (arabe : صلاة المغرب ṣalāt al-maġrib) est la prière juste après le "coucher du soleil", pratiquée par les musulmans. C'est la quatrième des cinq prières quotidiennes appelées salat. Salat Maghrib comprend trois rak'ah et deux sunnah recommandés et deux nafls facultatifs.
Ce mot s'utilise principalement lors des prières, où il est répété plusieurs fois. Par exemple, dans la prière appelée tasbih , qui se récite au moment d'aller se coucher, le croyant répète trente-trois fois soubhanallah , puis autant de fois hamdoullah , puis autant de fois allahou akbar .
On joint ses deux mains en les collant et on demande directement à Allah la chose souhaitée en levant ses mains au ciel. Cela peut être fait à voix haute, à voix basse ou dans sa tête.
A Toi vont les louanges et la gloire." Après avoir prononcé les prières en étant assis sur votre talon gauche, vous devez tourner votre tête à droite et dire "As salam alayikoum wa ramatoullah", "Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous."