Carapuce est composé, respectivement du verbe « squirt » (propulser de l'eau en français) et de « tortle » (tortue) en anglais et des mots « carapace » et « puce » en français, pour désigner une toute petite tortue.
Tortank (anglais : Blastoise ; japonais : カメックス Kamex) est un Pokémon de type Eau de la première génération. On retrouve Tortank sur la jaquette de Pokémon Bleu.
Carapuce (Squirtle en anglais et Zenigame (ゼニガメ) en japonais) est un Pokémon de la 1ère Genération de type eau et . Il mesure 0.5 m (1.64 pieds) et pèse 9.0 kg (19.84 livres). Il fait partie de la catégorie des Pokémon Minitortue.
Taille 1,6 m. Poids 85,5 kg.
Évolutionmodifier
Carabaffe est l'évolution de Carapuce à partir du niveau 16, et évolue lui-même en Tortank à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier
Reptincel est l'évolution de Salamèche au niveau 16, et évolue lui-même en Dracaufeu à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X ou en Méga-Dracaufeu Y.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Carapuce évolue en Carabaffe puis en Tortank.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Salamèche évolue en Reptincel puis en Dracaufeu. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 16 et le niveau 36. Pour évoluer en Dracaufeu, Salamèche est obligé d'évoluer en Reptincel.
Méga-Tortank (anglais : Mega Blastoise ; japonais : メガ カメックス Mega Kamex) est un Méga-Pokémon de type Eau.
Evolution. Carapuce évolue en Carabaffe contre 25 Bonbons Carapuce.
Tortipouss évolue en Boskara puis en Torterra simplement par montée de niveau. Bien sûr, vous savez qu'il ne faut pas se contenter de capturer une seule fois le spécimen sur Pokémon Arceus !
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Salamèche, c'est une salamandre qui a une mèche enflammée au bout de la queue. Son évolution est un personnage plus grand, donc Reptincel, un reptile et une étincelle. L'étincelle plus la mèche enflammée fait du feu. Dracaufeu, qui est un dragon : il y a un lien entre les trois personnages.
Évolutionmodifier
Raichu est l'évolution de Pikachu, lui-même l'évolution de Pichu. Pichu devient Pikachu si le Pokémon est heureux. Puis Pikachu peut évoluer en Raichu grâce à une Pierre Foudre, ou alors en Raichu d'Alola selon l'environnement. Avec une Pierre Foudre.
Tynamo est le petit Pokémon électrique ressemblant à une anguille qui mesure environ 0,08″ de haut et ne pèse que 0,7 lb.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
Où trouver Reptincel ? De type Feu, Reptincel peut être trouvé de partout à l'état sauvage,mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones sèches comme les déserts, ou dans les fermes. Les villes et les parcs accueillent également les Reptincel.
Reptincel s'obtient par évolution : pour l'obtenir, vous devez effectuer l'Évolution de Salamèche au niveau 16 afin qu'il se transforme en Reptincel. Vous pouvez également l'obtenir par échange avec d'autres joueurs de Pokémon Épée / Bouclier.