La magnétothérapie est une forme de médecine encore peu reconnue qui est utilisée pour diverses fins dont particulièrement la perte de poids. Elle se base sur les champs magnétiques pour favoriser l'élimination de l'excédent de graisse dans le corps.
La magnétothérapie est parfaite pour réduire la douleur et les inflammations et pour ralentir l'évolution de certaines maladies dégénératives. Les médecins le prescrivent principalement pour traiter l'ostéoporose, l'arthrite, les inflammations, les œdèmes osseux et les fractures.
Vous n'avez qu'à placer les aimants de part et d'autre sur un point stratégique de votre oreille : les deux aimants s'attirent et exercent une pression qui stimule le point à travailler. Pour maigrir, les aimants vont stimuler le point responsable de la régulation de l'appétit, celui qui limite les excès.
THÉRAPIE MAGNÉTIQUE
Il a été démontré que l'application de champs électromagnétiques affecte la perméabilité cellulaire et améliore l'apport d'oxygène aux cellules , ce qui peut conduire à une meilleure absorption des nutriments, à une meilleure circulation et à l'élimination des déchets. Les aimants peuvent également réduire l’inflammation et la douleur et favoriser la guérison.
Des études montrent une perte de poids moyenne de 5 livres après seulement 4 séances en 4 semaines . Le TMS est extrêmement sûr et inoffensif, même si, comme pour toute intervention, il existe des risques rares, notamment de légers maux de tête, dont nous discuterons en détail avec vous.
Les thérapies cognitivo-comportementales (TCC) peuvent être un outil utile pour accompagner une personne dans sa perte de poids. Les TCC sont une forme de thérapie qui se concentrent sur la modification des schémas de pensée et des comportements problématiques que l'on souhaite changer.
Les articulations du haut du corps sont particulièrement touchées par les TMS, notamment celles des bras et de la main, ainsi que le bas du dos. Les troubles musculosquelettiques touchent : Mains, poignets, doigts : 38 % Épaules : 30 %
« J'ai perdu 12 kilos en dix-huit mois alors que je misais sur 5 kilos. Et si j'en ai repris trois, c'est à cause de mes traitements pour être enceinte et de mes séances beaucoup plus espacées depuis un an et demi. Je craignais un peu les aiguilles.
Toutefois, beaucoup de professionnels de santé utilisent les aimants. Il y a notamment des kinés pratiquant la magnétothérapie, mais aussi des médecins, particulièrement des rhumatologues. Elle est en outre proposée dans de multiples établissements hospitaliers.
Le corps est animé par l’activité électrique des nerfs et du transport d’ions entre les cellules, et des effets mesurables peuvent se produire sur le corps lorsqu’il est en présence d’un champ magnétique. Cependant, même les champs magnétiques puissants ne semblent pas avoir d’effets néfastes sur la santé à long terme .
En effet, l'auriculothérapie ne fait pas miracle : elle peut vous aider à perdre du poids en complétant un programme minceur global. – Faire de l'exercice régulièrement : cela vous permettra d'éliminer les excès de graisse et de tonifier votre corps.
Parce que l'aimant lui-même est magnétique, et l'attraction mutuelle des aimants dans le corps provoquera une perforation intestinale dans le corps et des saignements majeurs, qui mettront la vie en danger. Les aimants peuvent vous exposer à plusieurs risques si vous ne faites pas attention.
La magnétothérapie est conseillée pour les personnes souffrant de douleurs articulaires et musculaires, qu'il s'agisse des douleurs rhumatismales ou d'une douleur causée par une activité physique intense. Les aimants thérapeutiques sont également indiqués pour booster les défenses immunitaires et la cicatrisation.
Mieux dormir pour mieux vivre
Les champs magnétiques créés par nos aimants aident à stimuler la sécrétion de mélatonine, contribuant ainsi à améliorer la qualité du sommeil.
Le résultat est sans appel : aucune amélioration de l'équilibre n'a été constatée lorsque le bracelet doté de l'hologramme était porté. Tout juste leurs collègues psychologues reconnaissent-ils que ces bracelets peuvent avoir un effet placebo, au même titre qu'un porte-bonheur. Rien de plus.
A l'intérieur d'un disque dur d'ordinateur, il y a des disques brillants, la tête de lecture, une bobine, mais également un aimant en dessous. Ce dernier est très puissant. En effet, la tête de lecture, qui tourne sur un axe capable de balayer chaque point du disque, doit sa rotation à un système d'aimant et de bobine.
C'est pourquoi elle est particulièrement adaptée et utilisée pour les patients souffrant d'ostéoporose, d'arthrose, d'arthrite ou de douleurs articulaires. Mais elle sert aussi à consolider les os après une fracture, pour la résorption d'un œdème osseux et dans de nombreux autres cas.
L'eau magnétisée est notre alliée la plus précieuse
Améliorer l'absorption des nutriments et l'élimination des déchets* Préserver un système immunitaire sain*
Malgré la popularité des bracelets magnétiques, la science a largement réfuté l’efficacité de ces aimants dans le traitement de la douleur chronique, de l’inflammation, des maladies et des problèmes de santé généraux . N'utilisez pas d'aimants pour remplacer des soins médicaux appropriés et évitez-les si vous portez un stimulateur cardiaque ou si vous utilisez une pompe à insuline.
Les séances d'acupuncture favorisent la diminution du taux de ghréline (l'hormone de la faim) de votre corps et provoquent les effets suivants : Vous contrôlez votre appétit ; Vous mangez en quantités adaptées à votre objectif de poids ; Vous perdez du poids.
Une bonne hygiène de vie reste primordiale
"Mais l'acupuncture n'est pas une solution miracle pour perdre du poids, prévient le Dr Catherine Vermès.
Voici quelques exemples de points d'acupuncture qui peuvent être stimulés pour aider à perdre du poids et à affiner le ventre : Point Zusanli (ST36) : situé sur la face externe de la jambe, à environ trois doigts au-dessous du genou. Ce point est connu pour améliorer la digestion et favoriser l'élimination des toxines.
au niveau du poignet des syndromes canalaires : carpien, Guyon, au niveau de la main : tendinites…, affections neurovasculaires : syndromes de Raynaud, du marteau hypothénar, affections musculaires et discales : les lombalgies, au bas du dos, syndrome tensionnel de la nuque.
Qu'est-ce que les troubles musculo-squelettiques et comment les soulager ? Entorses, fractures, arthrose, douleurs articulaires sont autant d'exemples de troubles musculo-squelettiques, pouvant avoir un impact sur votre corps et, a fortiori, votre santé.
Parmi les troubles musculo-squelettiques, l'arthrose est l'un des facteurs majeurs des années de vie vécues avec un handicap. Comme elle est plus fréquente chez les personnes âgées (environ 70 % des personnes touchées ont plus de 55 ans), la prévalence mondiale devrait augmenter avec le vieillissement des populations.