Sylvie Tellier, Miss France 2002 et, de 2007 à 2022, directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation.
Elle a renoncé à son poste, mais pas à sa passion. En août 2022, Sylvie Tellier a annoncé qu'elle quittait la direction du comité Miss France, après 17 ans, laissant sa place à la tête de l'organisation à Cindy Fabre. « Ça y est, c'est le grand saut.
Un an après avoir quitté son poste de directrice générale du concours, Sylvie Tellier a été choisie pour être la présidente du jury de l'élection de Miss France 2024, ce samedi 16 décembre.
Sylvie Tellier avait annoncé dès le mois d'août 2022, qu'elle quittait son poste de directrice générale du concours. Ce qui n'avait pas apaisé les tensions avec Alexia Laroche-Joubert.
Elle est la 72e Miss France et la troisième Miss Lyon élue Miss France. Elle succède à Élodie Gossuin, Miss France 2001. Élue à 23 ans, 6 mois et 10 jours, elle est l'une des Miss France les plus âgées lors de son sacre.
Salaire et fortune de Sylvie Tellier
En 2018, le patrimoine de Sylvie Tellier était estimé à 10 millions d'euros. Il semble que son salaire s'élève à 21 000€ mensuel.
La directrice du célèbre concours de beauté a quitté ses fonctions le 30 août pour "se consacrer à des projets entrepreneuriaux", comme le précise un communiqué de la société Miss France.
Mais peu importe où elle peut aller, Sylvie Tellier revient toujours à son premier amour : les Sables-d'Olonne. Une station balnéaire qu'elle fréquente depuis l'enfance, étant originaire de Nantes, non loin de la région.
Elle a 80 ans, et elle est en pleine forme. Muguette Fabris, Miss France 1963, fera partie du jury de l'élection de Miss France 2021 qui se tient ce samedi 19 décembre au Puy du Fou.
Les régions de Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélémy, Saint Pierre-et-Miquelon, ainsi que de Wallis-et-Futuna n'ont vu sacrer aucune de leurs Miss non plus et pour cause, elles ont fait le choix de ne pas organiser d'élections ces dernières années.
"Elle représente avec brio notre région Franche-Comté". Elle "reste elle-même authentique, drôle, souriante, avec un grand cœur". Sonia Coutant a en effet un parcours atypique, tourné vers les autres. Ancienne gendarme, elle est désormais aide-soignante dans un EHPAD.
Cindy Fabre, qui remplace dès cette année Sylvie Tellier à la direction du concours, s'est confiée plus longuement sur le sujet à Télé Star à l'occasion de cette conférence de presse: "Ça me tenait à cœur et c'était essentiel" de saluer sa mémoire.
Elle avait quitté son poste de directrice du comité au profit de Cindy Fabre l'an passé, après 17 ans de service. Parmi les raisons de son départ, une mésentente certaine avec Alexia Laroche-Joubert.
“Sylvie travaillait sur l'organisation Miss France, elle n'a jamais travaillé sur l'émission, elle ne l'a jamais produite”, a déclaré Alexia Laroche-Joubert face aux journalistes. Une phrase qui a provoqué la colère de l'ancienne chaperonne des reines de beauté.
Cindy Fabre plus exigeante que jamais avec les Miss
Dans les colonnes du Parisien, elle s'est expliquée sur ce choix. "Je suis moulée par les valeurs de Geneviève de Fontenay. Mais je suis dans mon temps, connectée, entourée de jeunes femmes qui reflètent la modernité, et ont besoin d'avoir un modèle.
Vendredi 17 novembre, lors d'une conférence de presse, Alexia Laroche-Joubert, présidente du comité Miss France depuis près de deux ans, a fait savoir qu'elle s'apprêtait à quitter ses fonctions. Elle a également dévoilé le nom de son successeur. Au revoir, au revoir présidente.
Depuis 48 heures, elle est la plus belle femme de France. La Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles, élue Miss France 2024, samedi soir à Dijon, évoque ce mardi sur le plateau de BFMTV, son élection. "C'est vraiment passé de l'ombre à la lumière", explique-t-elle. "Pour le moment, je le vis super bien.
Dans un sondage lancé par TVMag, les internautes ont élu Marine Lorphelin comme étant leur Miss France préférée de ces 30 dernières années.
Depuis plus de dix ans, la jolie blonde partage la vie d'un certain Laurent, beau brun ténébreux dont le visage a été dévoilé pour la première fois dans les gradins du tournoi de Roland Garros en 2014, quelques mois seulement après la naissance de leur petite Margaux.
Pourtant, quelques années après la fin de son règne, à tout juste 29 ans, Sylvie Tellier avait été hissée à la tête du comité Miss France afin de remplacer la très célèbre Geneviève de Fontenay.
Il y a un an, Sylvie Tellier quittait la direction du concours Miss France , en partie, à cause de désaccords avec les nouvelles règles voulues par Alexia Laroche-Joubert.
Après plus de 15 ans à la tête du comité Miss France, l'ancienne reine de beauté a en effet annoncé quitter ses fonctions de directrice générale de la société Miss France le 31 août dernier, pour "se consacrer à des projets entrepreneuriaux".
Une nouvelle carrière pour Jean-Pierre Foucault, qui a déjà de belles années derrière lui. Et son salaire est d'ailleurs conséquent. Selon Capital, le présentateur perçoit 35.000 € bruts à chaque animation du concours de Miss France.
Selon une enquête de Capital, Jean-Pierre Foucault est rémunéré 35.000 euros brut par émission de Miss France présentée.