Le Sphinx, le Niagara, le Copa Cabana, le Millenium et, bien entendu, le Macumba. Tout le monde connaît au moins de réputation l'un de ces établissements de nuit que l'on a successivement appelé dancing, discothèque, boîte de nuit ou club.
Le Pim's s'y installe dans les années 1970, avant le News et enfin le Duplex, inauguré en 2000.
Plus précisément, une discothèque est un endroit de divertissement nocturne vintage tandis qu'une boite de nuit est un établissement tendance qui suit l'évolution. Généralement, les deux n'exigent pas d'invitation spéciale pour être accédé. Cependant, il faut avoir l'âge légal pour entrer dans de tels endroits.
Une énorme piste centrale avec une piscine, des toits de 25 mètres de haut, de nombreuses salles à l'air libre et une capacité de 10 000 personnes... Voici quelques-unes des raisons qui font de ce club la plus grande boîte du monde selon le Livre Guinness des records.
Le premier club officiel de l'histoire méconnue de la discothèque est en effet le Whisky à Gogo de Paris, fondé par Paul Pacini en 1947, suivi par Chez Castel, qui parviennent alors à réunir une faune interlope, entre célébrités, créatures inverties, fêtards sans le sou et figures de la nuit.
Zone d'un établissement privé en accès restreint, réservée à ses meilleurs clients.
La plus grande boite de nuit et discothèque de France est le Macumba. Elle est située à Saint-Julien en Genevois, en Haute-Savoie. Elle dispose de 7 salles aux thèmes et musiques variés et de 4 restaurants sur 6000 m².
Le complexe "Le Marina" (près de 10 000 m²) est situé au milieu d'une pinède à quelques mètres de la plage, jusqu'à l'aube "In and Out", vous profiterez des différentes pistes et espaces aux ambiances musicales de votre choix.
En règle générale, les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent y avoir accès. La présence dans les boîtes de nuits est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. Ceci n'est pas règlementé en France.
L'accès aux boîtes de nuit est réglementé par l'article L3342-3 du code de la santé publique en fonction de l'âge du mineur. – Si tu as moins de 16 ans, tu n'es pas autorisé à entrer dans une boîte de nuit sans être accompagné d'un ou de tes deux parents ou de tout autre majeur ayant ta charge ou ta surveillance.
Beaucoup de raison explique ces chiffes. La principale : ces générations sont beaucoup moins enclines à consommer de l'alcool ou de la drogue en excès. Aller en boîte a aussi un coût non négligeable et pas mal de jeunes n'ont pas envie de dépenser le peu d'argent perçu dans des verres en soirée.
Toujours sans un sou, ils parviendront malgré tout à créer la plus grande discothèque de la capitale, La Locomotive, qui sera aussi le dernier grand temple du rock. La Loco sera vite connue internationalement.
Horaires et tarifs
Entrée au club de 15 à 26 €.
Hï Ibiza : le DJ est roi
Glitterbox, Black Coffee, Afterlife ou encore Armin van Buuren sont quelques-uns des noms qui s'y produisent. Mais la soirée la plus courue, le DJ qui y affole le plus la foule, c'est bien David Guetta.
Donc pour entrer en boite en espagne, tout comme en France il faut avoir 18ans.
Tu peux mettre des street wear sans problème dans la majorité des boîtes, il ne faut pas oublier que les clubbers ne sont pas habillés en costard cravate! Mais pour une boîte bien select comme le pacha, c'est bien d'y aller avec une petite paire de mocassin et une chemise ou un tee-shirt moulant en mode beau gosse ...
On ne présente plus le Rex Club, une véritable institution du clubbing parisien. Le Rex, qui a... Encore une soirée enthousiasmante lancée ces dernières années par un collectif parisien qui a tiré son inspiration de la bouillonnante scène berlinoise.
Le Macumba n'est plus une discothèque mais un “centre de loisirs”. Un événement dramatique vient tout bouleverser. Le 24 février, un incendie accidentel se déclare dans les cuisines du grill. Plusieurs salles, dont la grande, sont la proie des flammes.
Les 360 000 votants ont récompensé pour la deuxième année consécutive le club eivissencs Hï Ibiza.
Sensations de malaise, tête qui tourne, bouffées de chaleur, "trous noirs", nausées, amnésie ou encore trouble du comportement sont rapportés par les victimes. Mais toutes ne ressentent pas forcément la piqûre : certaines constatent une trace de piqûre à postériori des effets, d'autres non. Les effets sont variables.
L'équivalent d'un jogging de 40 minutes
Les résultats sont sans appel : tous les participants ont fait 7 000 pas pendant leur soirée en boîte de nuit. En réalité, c'est l'équivalent d'un jogging de plus de 40 minutes ou de 17 tours de stade.