Les animaux carnivores sont des mammifères qui se nourrissent essentiellement de viande, c'est-à-dire d'autres animaux qui peuvent être vivants ou morts. Les prédateurs, par exemple, tels que le lion ou le guépard, chassent pour se nourrir.
Les Carnivores sont répartis plusieurs familles : Les Canidés, comme le chien, le loup ou le renard. Les Ursidés, la famille des ours, ou du grand panda. Les Procyonidés, la famille du raton laveur.
Quelques animaux omnivores : Mammifères : Certains primates (par exemple l'être humain et son cousin le plus proche le Chimpanzé), hérisson, opossum, ours, porc, écureuil, rat, renard, sanglier, etc. Oiseaux : Canard colvert, poule, Grand Corbeau, Geai des chênes, etc. Insectes : blattes, sauterelles, fourmis, etc.
L'animal omnivore se nourrit de viande et de végétaux
Un animal omnivore est un animal qui se nourrit de viande et de végétaux pour son alimentation. C'est souvent un chasseur qui capture des proies, mais il mange aussi des fruits ou autres plantes qu'il peut consommer.
Les carnivores se nourrissent principalement de chair : lions, loups, etc. Les nécrophages et charognards se nourrissent principalement de cadavres d'animaux délaissés par des prédateurs : vautours, chacals, etc.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Cannibale interhumain ou animal qui mange de la chair humaine.
Oviraptor est très connu du public, malgré l'erreur de son nom ; il est le plus célèbre représentant de sa famille. Ses apparitions dans les médias sont fréquentes avec souvent l'image traditionnelle de voleur et mangeurs d'œufs qui lui a été donné.
ICHTYOPHAGE, adj. et subst. (Personne, animal) qui se nourrit principalement ou uniquement de poisson.
L'être humain doit se nourrir d'une grande diversité d'aliments. Il est omnivore, c'est à dire qu'il mange de tout.
Anthropophage : Définition simple et facile du dictionnaire.
Mais quand ce comportement se répète régulièrement et qu'on se sent impuissante devant la nourriture, on parle alors d'hyperphagie boulimique. Il s'agit d'un trouble alimentaire.
Qualifie les organismes dont le régime alimentaire est constitué d'animaux.
L'adjectif zoophage qualifie un animal dont le régime alimentaire se compose d'autres animaux.
Le grizzli est le plus grand carnivore terrestre.
Le chat est qualifié de carnivore strict. Il a impérativement besoin de protéines d'origine animale dans sa ration pour être en bonne santé. Le chat est considéré comme un carnivore strict. Il possède de nombreuses adaptations métaboliques au régime carnivore.
Le végétarien est une personne qui exclut de son alimentation toute forme de chair animale. Toutefois, elle se permet de manger les produits dérivés des animaux. Ce qui n'est pas le cas du végétalien qui a exclut de son alimentation tous produits animaux ainsi que tout ce que les animaux produisent.
La chenille du polyphème d'Amérique (Antheraea polyphemus) est l'animal qui mange le plus par rapport à son poids. Elle vit sur les feuilles de chênes, de bouleaux, de saules et d'érables et mange jusqu'à 86 000 son propre poids pendant les 56 premiers jours de sa vie.
L'inédie (parfois appelée respirianisme ou pranisme) désigne l'abstention totale de nourriture et de boisson, fondée sur la croyance qu'une personne pourrait vivre sans se nourrir (voire sans boire) pendant plusieurs semaines, mois ou années.
Le tardigrade est capable de survivre pendant trente ans sans manger ni boire… S'il ne devait en rester qu'un, ce serait lui.
A l'élevage de volaille de la famille Raynaud à Jonquières on confirme que «les renards ou bien les putois peuvent attaquer les élevages de poules, couper les têtes sans vraiment toucher le reste.
La martre, la fouine et la belette, comme le renard, agissent également surtout de nuit mais malheureusement aussi le jour. La belette peut se faufiler dans un trou minuscule pour sa taille, de la grosseur d'une pièce de 2 € ! Ces petits prédateurs carnivores saignent les poules avant de les manger.
Cannibale = qui mange les êtres de sa propre espèce. La mante religieuse, certaines araignées sont cannibales. Anthropophage = qui mange de la chair humaine, en parlant de l'homme.
Jusqu'au 19ème siècle, sa réputation de mangeur d'homme lui colle à la peau. Pourtant, parmi les animaux sauvages, ce ne sont généralement pas les tigres qui tuent le plus. Et pour cause, le tigre est très vite éduqué par sa mère pour éviter les êtres humains qui le persécutent.
Un animal (un requin, par exemple) peut ainsi être anthropophage s'il mange des êtres humains, mais ne sera pas pour autant cannibale, s'il ne mange pas d'autres animaux de sa propre espèce.