Apprendre à l'Assistant Google à reconnaître votre voix Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant".
Google Assistant est une application gratuite disponible sur les appareils mobiles Android et iOS.
Vous pouvez toujours accéder à l'Assistant pour effectuer ces actions et d'autres en disant "Hey Google", en appuyant de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou sur le bouton Marche/Arrêt de votre appareil Android.
Google Assistant va se taire
Dans les prochaines semaines, lorsque le propriétaire d'une enceinte Google Nest prononcera les mots « OK Google, éteins la télé », il ne devrait entendre qu'un petit bip de confirmation. La télé s'éteindra (enfin, si tout se passe bien) et l'assistant vocal restera muet.
Obtenez l'assistant Google sur votre téléphone
Pour commencer, maintenez le bouton d'accueil enfoncé sur un téléphones Android éligibles1 ou téléchargez l'application Google Assistant sur l'App Store.
Sur le smartphone Android, sélectionnez [Settings] - [Apps & notifications] - [Advanced] - [Default apps] - [Assist & voice input], puis réglez [Assist app] sur Google app. L'opération ci-dessus est un exemple. Pour plus d'informations, reportez-vous au mode d'emploi du smartphone Android.
Ouvrez l'application Google, puis appuyez sur l'icône de votre profil > Paramètres > Voice > Voice Match. Activez l'option Hey Google et suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre voix.
Si l'Assistant Google ne fonctionne pas ou ne répond pas à "Hey Google" sur votre appareil Android, assurez-vous que l'Assistant Google, Hey Google et Voice Match sont activés : Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google.
Assurez-vous que la fonction d'écoute du produit est activée. Si l'icône du microphone de votre produit est rouge, le micro-casque est désactivé et le produit n'écoutera pas les commandes vocales. Activez le micro-pone pour autoriser les commandes vocales.
Portrait de Julie Cattiau, spécialiste de la reconnaissance vocale mise notamment au service de la cause animale et de projets philanthropiques. Originaire de région parisienne, Julie Cattiau a gravi les échelons chez Google en faisant le lien avec les équipes d'ingénieurs.
"OK Google" est une application de recherche vocale gratuite qui est installée par défaut sur les smartphones fonctionnant avec une plateforme Android récente. Grâce à elle, il est possible d'obtenir une réponse rapide à toutes sortes de questions.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). En haut à droite de la console d'administration, cliquez sur Obtenir de l'aide . Dans la fenêtre de l'Assistant d'aide, décrivez votre problème, puis cliquez sur Envoyer .
Pour que Assistant Google réponde à "OK Google" et aux commandes vocales, Éco batterie dans les Paramètres doit être désactivé. Pour vérifier si Éco batterie est désactivé : Allez à Paramètres. Appuyez sur Batterie > Éco batterie.
Capable d'être aussi sérieux qu'il peut être farceur, l'assistant vocal s'adapte à vos envies et (surtout) à vos besoins. Ainsi, quand vous souhaiterez vous intéresser à ce qu'il se passe un peu dans ce monde, il sera là pour vous donner toute l'actu. Une vraie revue de presse personnalisée, même.
Par contre la commande vocale 'Ok Google' n'est pas activée par défaut. Pour l'activer, il faut : Allez dans l'application Google. En bas à droite, appuyez sur ☰ > Paramètres > Voix > Voice Match > Dites 'Ok Google' à tout moment.
Il vous suffit de dire "Hey Google" pour démarrer.
Sur votre appareil, appuyez de manière prolongée sur le bouton d'accueil ou dites "Hey Google". Si l'Assistant Google est désactivé, vous êtes invité à l'activer. Posez une question ou énoncez une commande.
L'assistant vocal des smartphones
L'interaction à la voix se pose comme un complément sinon une alternative aux interfaces tactiles. L'assistant vocal permet à l'utilisateur d'obtenir des réponses à des requêtes énoncées oralement ou par écrit et de commander certaines fonctions du terminal sur lequel il est installé.
Aucune restriction de marque, l'assistant Google peut fonctionner avec les appareils Android et Apple grâce à son application à télécharger depuis le store. Ses deux microphones lui confèrent une qualité de son convenable.