La porcherie ou soue est le local où se tiennent les porcs.
La loge du verrat doit se trouver soit à l'entrée ou au milieu de la porcherie. Mais sur le terrain, il on ne constate que trois type de loges: la loge de la truie reproductrice, la loge du verrat reproducteur et la loge d'engraissement.
cour intérieure (n.f.)
L'agent d'élevage porcin assure la conduite de l'élevage des truies et des porcs, de la naissance au sevrage, éventuellement jusqu'au post-sevrage et à l'engraissement.
Solution Qui donne du goût 12 lettres :
AROMATISANTE.
L'élevage en bâtiment sur caillebotis
Les animaux vivent dans des bâtiments dont le sol est ajouré. Appelé caillebotis, ce sol permet l'évacuation rapide des déjections animales et de l'eau de lavage du sol dans des fosses situées dans la partie basse des bâtiments.
cochette n.f. Jeune truie avant la première mise bas.
Mammifère d'un groupe comprenant les porcs, les hippopotames et les phacochères.
Une passerelle aéroportuaire ou passerelle d'embarquement (en anglais : Passenger Boarding Bridge) ou passerelle passagers est un passage fermé et ajustable reliant un aéronef à une aérogare et permettant ainsi aux passagers de gagner l'aéronef, respectivement le terminal, sans devoir escalader des escaliers depuis le ...
Dans un registre familier, le mot baraque est synonyme de maison . Pour désigner une habitation fortement dégradée ou insalubre, on peut utiliser les mots taudis , bouge ou même gourbi .
curia attesté dans des sens analogues (Nierm.). Courette, subst. fém. Petite cour intérieure.
- Porcs d'engraissement : jusqu'à 50 kg, 0,8 m2/porc ; jusqu'à 85 kg, 1,1 m2/porc ; jusqu'à 110 kg, 1, 3 m2/porc. - Porcelets âgés de plus de 40 jours et pesant moins de 30 kg : 0,6 m2/porcelet. - Porcs reproducteurs : 2,5 m2 par femelle ; 6 m2 par mâle.
L'élevage naisseur consiste à élever les truies et le verrat pour ne vendre que les porcelets après le sevrage. L'élevage engraisseur consiste à alimenter le porc du sevrage à la finition pour vendre la viande au kg de porc. L'élevage naisseur engraisseur est la combinaison des deux.
Une porcherie du type élevage familial ou artisanal peut être édifiée en matériaux rustiques, mais elle doit être solidement conçue, les porcs arrivant au poids de 80/100 kgs pouvant démolir facilement des installations trop légères. La plateforme ou semelle reposera sur un sol ferme, ou affermi si nécessaire.
Chez les truies, les mises bas compliquées (dystocies) sont moins fréquentes que chez d'autres animaux de rente. Des études sur les porcs domestiques montrent que seuls 0,25 à 2,9 % des portées souffrent de complications. Celles-ci peuvent être d'origine maternelle ou foetale.
À l'état sauvage, les cochons vivent le plus souvent en groupes familiaux matrilinéaires comprenant entre 2 et 5 truies, leurs petits de l'année et, pendant la saison des amours, un verrat (cochon mâle non castré). Le reste de l'année, les mâles vivent ensemble dans des groupes non mixtes.
Mâle non castré de la truie, employé dans un élevage de porcs pour ses qualités de reproducteur, de l'âge de six mois à cinq ou six ans.
amour, attachement, attirance, attrait, désir, faible, passion, penchant, prédilection, préférence, propension, vocation.
Au fond des papilles se trouvent des récepteurs sensoriels, les « bourgeons du goût », reliés au cerveau par des fibres nerveuses. La bouche contient également des cellules capables de capter la température, la sensation de piquant ou celle de fraîcheur.