Selon l'agrégateur Production Weekly, les caméras recommenceront à tourner d'ici le mois de novembre 2023, dans les studios britanniques de Leavesden (WB Studios Leavesden, à Watford, dans le sud est de l'Angleterre).
George's Hall. St. George's Hall est un bâtiment néoclassique au centre-ville de Liverpool, directement en face de la gare de Liverpool Lime Street. Il abrite des tribunaux judiciaires et des salles de spectacle, et a servi d'hôtel de ville de Gotham dans le film.
La cité est dépeinte comme étant proche de Metropolis, avec une vaste majorité des références de DC Comics plaçant Gotham City spécifiquement dans l'État du New Jersey. New York, qui borde le New Jersey, et Chicago ont également influencé l'aspect de Gotham au fil des années.
Le tournage s'est déroulé à Chicago (dont la ville de Gotham est inspirée), à Hong Kong et dans les impressionnants studios de Cardington situés au Nord de Londres.
Quoi qu'il en soit, les patrons de DC Studios vont devoir faire très attention au visage choisi pour le Chevalier Noir. Même si certains n'ont pas adhéré, Robert Pattinson a été jugé convaincant dans The Batman. Un film très réussi qui permet au réalisateur Matt Reeves d'avoir les faveurs des garants du nouveau DCU.
Il n'y a en effet besoin que d'un rire : ce n'est autre que le Joker. Ce qui se confirme dans la pénombre, où l'on aperçoit tout de même un visage dont la bouche semble lacérée. L'acteur est Barry Keoghan (récemment vu dans Les Éternels).
Batman – 76 ans
Imaginé par le dessinateur Bob Kane et le scénariste Bill Finger, l'homme chauve-souris débarque dans Detective Comics en 1939.
L'espace urbain de Gotham City est ainsi défini par le rapport que Bruce Wayne et Batman entretiennent avec la cité, mais la ville est aussi conçue comme un territoire qui doit être défendu face à différents ennemis, et rester sous la protection du superhéros.
Gotham City est à la fois la ville natale de Bruce Wayne et le terrain d'opérations de Batman. Le Chevalier Noir s'est juré de défendre ce territoire et d'y éradiquer le crime par tous les moyens possibles.
Un Batman réussi pour sa noirceur
De son côté, le magazine Variety évoque « un Batman, souvent brutal, plus sombre que le Dark Knight […] Matt Reeves présente une version plus complexe d'un héros qui n'est qu'à un cheveu du méchant de l'histoire, moralement parlant. »
Mais pourquoi le nom de Gotham a-t-il été choisi par Kane et Finger? Historiquement, Gotham est le surnom de New York. C'est Washington Irving, l'auteur de La Légende de Sleepy Hollow, qui l'a surnommée ainsi au 19e siècle afin de critiquer la culture et la politique new-yorkaise de l'époque.
Oswald Cobblepot / Le Pingouin
James Gordon comme son seul ami. Bien décidé à devenir le "roi" de Gotham, Cobblepot va s'immiscer dans les affaires de Maroni, Falcone, et Fish Mooney pour mieux les détruire de l'intérieur et prendre leur place à la tête de la pègre qui règne sur la ville.
Manhattan dans l'histoire coloniale
Le nom de « Manhattan » provient du lenape, une langue de la famille de l'algonquin. Tout d'abord écrit Manna-hata, le nom signifiait probablement « île aux nombreuses collines ».
Les premières apparitions de Bane
Les origines et la première apparition de ce titanesque maître du crime vous sont racontées dans l'album LA REVANCHE DE BANE, un récit développant son horrible « éducation » au sein de la prison de Santa Prisca, là où il a appris à se battre mais aussi à haïr un homme appelé… Batman.
Gotham, tel qu'on le connaît dans les comics de Batman, est-il réellement ? Non ! Tel qu'on le connaît dans les comics, les films et séries TV, la ville de Gotham n'existe pas dans la vraie vie. Il s'agit d'une ville fictive que les créateurs de DC Comics ont popularisée.
Ce n'est pas un scoop : Bruce Wayne a hérité de la fortune de son père assassiné sous ses yeux dès son plus jeune âge. Jeune repreneur de la Wayne Entreprises qui dégage 31,3 milliards de dollars de bénéfices annuel, Bruce Wayne fait naturellement partie des hommes les plus riches de la Planète.
Il s'agit de Moon Knight ! Comme Bruce Wayne, Marc Spector est riche, athlétique, excelle dans le maniement des armes et peut venir à bout de pratiquement n'importe quel ennemi s'il y est préparé. Et Moon Knight est peut-être encore plus fou que Batman…
"Sans imperfection, il n'y a pas de totalité psychique"
La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n'y a ni progression, ni ascension".
Et à la 1ère place, on peut retrouver la version la plus puissante. de Batman, c'est The Darkness night. Pour info, c'est le Batman qui rit qui a. obtenu les pouvoirs du docteur Manhattan. Dans cette forme, il a été capable de battre perpétua, la mère.
New York est souvent citée comme l'équivalent de Metropolis dans notre réalité. Metropolis est une ville imaginaire qui est le lieu des aventures du super-héros Superman de DC Comics et qui figure pour la première fois dans Action Comics numéro 16, en 1939.
De plus, DC Comics a publié par le passé plusieurs histoires où Catwoman est l'épouse de Batman, on pense bien entendu à Terre-2, où le fruit de leur union donne naissance à Huntress, par exemple !
La vraie identité de Batman est Bruce Wayne, un riche héritier. Il habite à Gotham, et souhaite combattre la criminalité. Il devient alors Batman (l'homme chauve-souris) et porte un déguisement de chauve-souris. Il a été créé en 1939 par Bob Kane.
Le Joker. Tout comme Lex Luthor pour Superman, Joker reste le grand méchant emblématique de la saga Batman.
Après le meurtre de ses parents, il décide de transformer ce traumatisme en retournant cette peur contre ses ennemis. La chauve-souris est un animal nocturne par excellence, capable de se déplacer dans l'obscurité absolue grâce aux ultrasons. Le symbole de Bruce Wayne est alors tout trouvé : il deviendra Batman.
Catwoman alias Selina Kyle est un personnage de fiction de l'univers DC. Créée par Bill Finger et Bob Kane, elle apparaît pour la première fois dans le comic book Batman #1 en 1940.