Pour Lire un CD ou un DVD En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
La principale raison pour qu'un CD/DVD inséré dans l'ordinateur ne soit pas lu est une surface sale ou rayée. Si le lecteur optique ne parvient pas à lire les fichiers présents sur des CD ou DVD, vous devrez résoudre les problèmes au niveau du lecteur de CD-DVD et non au niveau du disque ou au niveau logiciel.
Un CD ou disque compact est un support de stockage monoface. Vous devez le placer sur le plateau côté étiquette vers le haut, comme indiqué ci-dessous. Repoussez délicatement le plateau dans le lecteur. Le lecteur de CD est doté d'un mécanisme de fermeture automatique qui ramène le plateau à l'intérieur du lecteur.
Si votre CD ne lance pas dans votre lecteur de CD ou n'est pas en stéréo, c'est probablement parce que la musique n'a pas été correctement gravée sur le disque ou parce que vous avez utilisé un projet de données pour graver la musique sur le CD au lieu d'un projet audio.
Faites un clic droit sur le nom du lecteur et sélectionnez Activer. Il se peut qu'un redémarrage de l'ordinateur soit nécessaire. Une fois activé, le lecteur devrait fonctionner correctement.
Appuyez doucement sur le trombone jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez le trombone et tirez doucement le tiroir vers l'extérieur pour accéder au disque. Retirez le disque du tiroir, appuyez à nouveau sur le bouton d'éjection pour réinsérer le tiroir dans l'ordinateur, puis allumez l'ordinateur.
Pour éjecter manuellement le plateau du lecteur optique, insérez un trombone déplié dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que le plateau du lecteur s'ouvre.
Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.
Dans l'onglet lecture , avec le bouton droit dans la zone vide sous Sélectionnez un périphérique de lecture ci-dessous pour modifier ses paramètreset sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Avec le bouton droit à un périphérique audio, puis cliquez sur Activer.
Insérez délicatement la pince à épiler dans l'entrée du lecteur CD. Tentez d'accrocher le bord du CD coincé avec la pince. Tirez doucement sur le CD sans forcer pour éviter de l'endommager ou de causer des dommages à l'autoradio. Récupérez le CD une fois qu'il est suffisamment sorti du lecteur.
Le principe du CD-Rom
Le CD-Rom est constitué d'un disque en aluminium réfléchissant de 12 cm de diamètre, compris entre deux couches de plastique transparent. Des microcuvettes alignées sur des pistes en spirale gravées dans l'aluminium matérialisent les données. Un rayon laser est envoyé sur la surface du disque.
Comment fonctionne un CD-ROM? Un CD-ROM agit en réfléchissant la lumière de ses traces qui contiennent des informations numériques sous forme de fosses et de terres qui correspondent à un et à des zéros (code binaire).
Durant la lecture du CD, un laser de faible puissance parcourt ces pistes, se réfléchissant de diverses manières au passage des niches. Ces variations sont alors détectées par une cellule photoélectrique, la séquence binaire étant ainsi lue, puis transformée en sons à l'aide d'un convertisseur numérique-analogique.
Pour ouvrir le Lecteur DVD Windows, appuyez sur la touche de logo Windows, saisissez « Lecteur DVD », puis appuyez sur Entrée. Pour fermer l'application, appuyez sur Alt + F4.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : Le Lecteur Windows Media ne prend pas en charge le format ou le codec du fichier multimédia que vous essayez de lire. Certains des fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Le fichier multimédia est endommagé.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
La plupart des lecteurs est capable de lire aussi bien des DVD que des CD, ou même des DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW.
Un lecteur de CD-ROM est un périphérique informatique d'entrée permettant de lire des CD-ROM. Les modèles de salon ou d'ordinateur permettent aussi de graver des CD vierges ou réinscriptibles.
Un CD-R est un disque vierge qui peut être écrit une fois, ce qui vous permet d'enregistrer et de stocker des données. Par ailleurs, un CD-ROM compact à lecture seule est un disque pré-enregistré contenant des données ou des logiciels qui ne peuvent être modifiés ou effacés.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Éteignez l'ordinateur. Dépliez le trombone jusqu'à obtenir une tige droite de 2 à 5 cm (1 à 2 po). Vous devriez voir un petit trou d'épingle, juste au-dessous ou au-dessus du cache de la baie du lecteur (la partie qui « éjecte » le disque).
Le lecteur CD/DVD peut être ouvert en appuyant sur un bouton du lecteur. Si le lecteur ne s'ouvre pas en appuyant sur un bouton du lecteur, ou si le bouton n'est pas disponible sur le lecteur, essayez l'éjection d'urgence ou l'éjection à l'aide Windows .
Tous les CD-Roms contiennent des ressources au format PDF : fiches, textes, flashcards, mémos... Certains CD-Roms contiennent aussi des fichiers audio , des images , des vidéos ou des animations . Nous recommandons l'utilisation du logiciel Adobe Reader (voir p.
Depuis la page d'accueil du logiciel de gravure, Cliquer sur Données puis sur Copier CD ou copier DVD selon le support que l'on veut copier. La fenêtre ci-dessous apparait: Nous trouvons dans le cadre du haut le lecteur source et le lecteur cible.