Visiter le palais de l'Alhambra, monument emblématique d'Andalousie. Impossible de découvrir l'Andalousie sans faire un détour au palais de l'Alhambra de Grenade. Et pour cause ! C'est le monument le plus visité d'Espagne, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année.
Cordoue, une ville incontournable pour un séjour culturel en Andalousie. Cordoba ou Cordoue est souvent en compétition avec Séville pour prendre la tête du classement parmi les plus belles villes d'Andalousie. C'est l'une des villes les plus visitées d'Espagne.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante.
Si l'Andalousie se visite toute l'année, les meilleurs mois pour découvrir le Sud de l'Espagne sont avril, mai et juin, ainsi que septembre et octobre, lorsque les températures sont douces et que le paysage est coloré.
Les époques de voyage les plus favorables pour l'Andalousie et l'Espagne du Sud sont le printemps ou l'automne. On y jouit de températures agréables, sans la foule. Au début du printemps, il peut encore faire frais en soirée et la baignade demande une certaine motivation (température de l'eau autour de 16 °C).
La Costa de La Luz offre l'un des plus beaux coucher de soleil de notre pays et abrite certaines des plus belles plages d'Andalousie. Notamment, la plage de El Portil, située dans la réserve naturelle de la lagune El Portil, à Punta Umbría.
La proximité du détroit de Gibraltar et le phénomène des marées atlantiques provoquent des courants et des brassages permanents qui limitent la montée en températures des eaux de cette région.
Malaga. Située au sud de l'Espagne, sur la Costa del Sol, Malaga est une ville qui sent bon le soleil. Destination de vacances incontournable depuis les années 1970, cette station balnéaire est connue pour ses hôtels géants et ses grandes plages de sable.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
C'est la Route du Califat qui vous invite à voyager dans l'histoire de l'Andalousie. Cette région d'Espagne, où se sont déroulées des batailles entre Musulmans et Chrétiens, est riche d'une culture datant de 10 siècles.
Fuerte Conil et Fuerte El Rompido sont deux de ces magnifiques logements où vous pourrez loger tout en découvrant la Route des villages blancs de l'est andalou, cependant si vous préférez vous plonger de plein pied dans le charme rural, votre hôtel est Fuerte Grazalema, situé en plein parc naturel avec une magnifique ...
Sur la côte de Huelva nous avons la plage la plus proche de Séville, Matalascañas, à côté du parc national de Donana, à seulement une heure, et considéré comme la plage officielle de Séville. D'autres plages sont également très proche Mazagon à 113 km, Isla Antilla à 134 km ou 133 km La Antilla.
Pour un vol à destination de l'Andalousie, les deux aéroports internationaux les plus importants restent l'aéroport de Séville (SVQ) et celui de Malaga-Costa del Sol (AGP). Vous trouverez facilement des vols réguliers directs Paris-Malaga par le biais de compagnies comme Air France, Air Europa et Vueling.
Ses Illetes aux Baléares
Sable blanc, eaux turquoise et vue sur de nombreux îlots… on comprend pourquoi la plage de Ses Illetes, à l'extrémité nord de l'île de Formentera, est citée à de nombreuses reprises parmi les plus belles plages du monde.
L'Andalousie a des périodes de sécheresse en. Les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux sont Mars, Avril, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet à Septembre.
Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides. Il pleut plus sur les pentes raides (on atteint des valeurs de 1.500 à 2.000 mm par an), alors que le climat est plus sec dans la vallée du Guadalquivir (500-600 mm par an) et semi-désertique dans les zones côtières baignées par la mer Méditerranée (300 mm).
La météo au mois d'avril en Andalousie est favorable.
La température moyenne est de 21°C sur l'ensemble du mois. En avril, la température dépasse les 18°C pendant plus de 25 jours. Le soleil domine largement le mois surtout au sud de la région avec plus de 20 jours de ciel bleu.