Le miki breton devient un incontournable dans une garde robe aussi bien pour les hommes que les femmes. Ce bonnet classique est mi bonnet mi casquette; en effet, sa forme de calotte reprend la calotte d'une casquette baseball sans visière afin d'éviter le vent.
Ces modèles sont à porter ajustés, le revers roulé au dessus des oreilles, en laissant dépasser la racine des cheveux au niveau du front pour éviter une apparence trop féroce. On privilégiera des couleurs traditionnelles comme le bleu marine, le noir ou le gris.
En privilégiant une tenue assez simple et commune, le miki peut très bien être porté par l'homme. Le classique T-shirt blanc et un jean, pourquoi pas même un trench et des boots montantes fonctionnent visuellement très bien avec cet accessoire passe-partout.
Pour bien le porter, le bonnet ne doit pas s'enfoncer complètement sur la tête. Il se positionne à la racine des cheveux et subtilement incliné en arrière. Si vous comptez l'enlever au cours de la journée, pensez à bien sécher vos cheveux avant de l'enfiler. Vous aurez ainsi du volume lorsque vous le retirerez.
Le bachi est le \”chapeau\” officiel des matelots et quartiers-maitres de la Marine nationale. Appelé aussi le BONNET MARIN, certains l'appel, à tort béret de marin (cliquez ici pour voir le produit).
Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l'effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Le bonnet Miki, c'est l'âme du bonnet de marin. Il tire sa singularité de ses origines bretonnes et de sa forme entre une casquette et un bonnet.
Le créateur de MIARAKA a lancé la marque depuis bientôt 3 ans. Ce Montpelliérain d'origine malgache s'est réapproprié un couvre chef breton : le miki. Un mélange d'inspiration qui a donné naissance à un modèle unique et original.
Optez pour un couvre-chef qui étire votre visage en hauteur, et surtout pas en largeur. Il flattera davantage votre figure s'ils possède un pompon et si vous le portez en diagonale. Evitez si possible les bonnets qui attirent l'attention sur le front ou qui sont trop moulants.
Le classique : le bonnet en tricot
Ou bien en coton ou en laine, ces bonnets en forme de poire sont facile à combiner et vont bien à presque tout le monde. Pour combiner un bonnet en tricot avec des lunettes, choisissez une large bordure repliable pour mieux couvrir les oreilles.
Les bonnets :
En coton l'été, en laine ou synthétique l'hiver. C'est sans doute le « couvre-chef » le plus protecteur et le plus confortable. Vous l'apprécierez l'été, quand le soir vous apporte un peu de fraicheur sur votre crâne nu et, bien entendu, l'hiver contre les intempéries.
Comment porter le bonnet à pompon ? Le bonnet se pare d'un pompon pour un aspect kitsch qui n'est pas pour nous déplaire. Il est la touche parfaite d'un look casual pour la saison, on le porte avec un gros pull qui tient chaud et un bon jean taille haute.
Si vous avez de longs cheveux, utilisez un attache-cheveux ou un ruban pour les mettre en arrière et en faire une queue de cheval ou un chignon X Source de recherche . Le bonnet pourrait défaire vos cheveux, veillez donc à les attacher et les serrer solidement sur la tête. Mouillez vos cheveux.
Ainsi, on peut imaginer que cet accessoire avait déjà une fonction utilitaire pour ceux qui le portaient (avant tout pour se protéger du froid). Certains peuples de l'Antiquité sont connus pour être d'assidus porteurs de bonnets : c'est le cas des Phrygiens, peuple de Phrygie, pays qui n'existe plus de nos jours.
De nos jours, le bonnet désigne le chapeau généralement en laine que l'on porte en hiver pour se protéger du froid. Il peut comporter ou non des bords retroussés et s'orne parfois d'un pompon à son sommet.
Le bonnet agit comme un bouchon qui stop les pertes caloriques. Aussi cela aide à maintenir votre température corporelle à 37 degrés bien au-delà de la sensation de chaleur que vous avez à la tête. En effet, cette démarche permet de prévenir bien des thérapies. Parfois en hiver, on a besoin de recourir aux médicaments.
Le secret, pour bien porter un bob, c'est ce que vous choisissez de porter avec. Sans grande surprise, les vêtements d'été s'associent plutôt bien avec lui. Inversement, si il est accompagné d'une doudoune ne rendra pas un résultat très probant. Visez un look plutôt simple, le bob étant en soi une pièce forte.
La bande ne doit pas être plus haute dans le dos que sous la poitrine. Votre poitrine glisse en-dessous du bonnet. Si, lorsque vous levez les bras, le bonnet remonte et que vos seins glissent par en-dessous, c'est que le tour de buste du soutien-gorge est trop grand.
Privilégier les produits mats. Oubliez le gel, la laque en spray et la cire grasse quand vous portez un bonnet. Les peluches du bonnet vont rester sur votre chevelure et les produits collants vont créer des dépôts à l'intérieur de votre accessoire.
Pour porter les bonnets en laine, les bandeaux et les chapkas sur cheveux courts dans les règles de l'art, il suffit de laisser quelques mèches s'échapper. Toutes les coupes courtes peuvent être sublimées, même sous un chapeau !
Quelques facteurs qui peuvent jouer aussi: la queue de cheval trop haute par exemple, l'élastique trop gros, les cheveux épais...
Vous pouvez tout à fait choisir de rester dans des teintes basiques comme le noir, gris, beige ou bleu marine qui se marient très bien entre eux et qui sont à privilégier si vos manteaux et pantalons d'hiver sont plus audacieux.
Porter des bonnets ou des casquettes toute la journée
Si leur port n'est pas responsable en tant que tel de l'alopécie, ils peuvent cependant la favoriser en provoquant une pression sur certaines zones du cuir chevelu et provoquer des frottements, ce qui, à long terme, fragilise le cheveu et provoque sa chute.
"Le port d'une casquette ou d'un chapeau ne peut pas être responsable de la perte des cheveux. Mais une forte tension ou un appui important sur les cheveux peut favoriser une chute de cheveux. Auparavant on décrivait l'appui des képis des policiers comme source de friction importante.