*hennissement 1. Cri du cheval. 2. Cri ou bruit ressemblant à celui du cheval qui hennit.
Le nickering est le hennissement de la jument qui rassure son poulain, mais peut être émis par les chevaux en présence d'humains qu'ils apprécient particulièrement : l'animal exprime alors sa satisfaction d'être aux côtés de la personne.
Mammifères Le bélier bêle, blatère Bêler, blatérer Mammifères Le bœuf beugle, meugle, mugit Beugler, meugler, mugir (2e gr.) Mammifères Le lièvre couine, vagit Couiner, vagir (2e gr.) Mammifères Le lion grogne, rugit Grogner, rugir (2e gr.) Mammifères Le rhinocéros barète, barrit Baréter, barrir (2e gr.)
Le “honk-honk” du lapin
Il est intéressant de connaître ce bruit car il compte parmi les plus courants. Sachez toutefois qu'il n'est pas très approprié lorsqu'il vous est adressé car c'est le bruit qui accompagne les parades amoureuses.
Le cochon grogne et couine. Essayez d'imiter un cochon... vous allez vous mettre à renifler. En fait, le cochon ne renifle pas, il grogne.
Définition de bêlement nom masculin
Cri du mouton, de la chèvre.
Son cri d'alarme est un claquement rapide, couc, couc, couc, qu'il utilise pour signaler un danger aux autres écureuils des environs. Il arrive que plusieurs écureuils se rassemblent pour dérouter un prédateur; ensemble, ils poussent des cris en secouant la queue.
La grenouille et le crapaud coassent, et leur cri s'appelle le coassement. Si on écoute une grenouille crier, on jurerait entendre l'onomatopée « coax ». Les Grecs en ont fait un mot, koax, qui a ensuite donné naissance à coaxare en latin.
Le rugissement est le cri des félins du genre Panthera.
La vache meugle, mugit ou beugle, elle utilise plusieurs sortes de vocalisations lorsqu'elle communique avec les autres membres de son troupeau. En France, on a pour habitude de reproduire le cri de la vache par l'onomatopée “meuh“, dans d'autres pays, elle sera écrite et prononcée différemment.
La colombe roucoule, ou gémit. Le coq chante, ou coqueline, coquerique (cocorico !).
barrissement n.m. Cri de l'éléphant, du rhinocéros.
Le ronflement : dû à la vibration des naseaux, il est produit par un cheval effrayé. Il peut aussi être utilisé dans le jeu. L'ébrouement : expulsion d'air forte, afin de dégager les naseaux suite à une irritation (distribution de foin) ou lors de la reprise d'activité.
cri rauque - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Quand le hibou «hulule», la chouette «chuinte». Quant à l'aigle, il «trompette».
Salut Sam, J'aimerais savoir quel est le cri de la loutre? Mais son langage le plus célèbre, ce sont ses crottes! A la forte odeur de poisson et de miel, elles sont déposées bien en évidence sur des rochers pour signaler son territoire aux autres.
Son cri habituel est un "raak" rauque, puissant, de. tonalité variable et qui a, entre autres, valeur. territoriale.
Le brame est le cri que poussent les cerfs pour attirer l'attention des femelles pendant la saison des amours. Mais cela peut être aussi un cri d'intimidation destiné aux autres mâles qui sont dans les parages.
La cigogne ne crie pas, ne chante pas, mais elle émet un bruit particulier, comme si elle jouait des claquettes avec son bec : la cigogne craquète.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
C'est aussi le cas du grondin, un poisson de Méditerranée ainsi nommé en raison du bruit qu'il émet lorsque les pêcheurs le sortent de l'eau. D'autres claquent des nageoires, « rotent », « pètent », bref produisent des sons qui ont plus à voir avec les percussions qu'avec les sanglots longs des violons…
La gélinotte glousse. Le goéland pleure, raille. La grue craque, glapit, trompette. Le hibou bouboule, bubule, hue, (h)ulule, miaule, tutube.