Ce dôjutsu lui donne la capacité de détecter des choses généralement invisibles à l'œil nu. Il peut percevoir le flux de chakra, permettant à Boruto de voir les changements visibles dans son chakra et également de suivre une cible à travers son chakra.
le Jougan ce qui se traduit par Pure Eye est une prouesse visuelle (Dojutsu) qui permet à son utilisateur d'utiliser diverses techniques. Les pouvoirs d'un Jougan sont considérés comme au pair avec le clan Otsutsuki. Selon nos sources, un Byakugan évolue en un Jougan qui évolue plus tard en un Tenseigan.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Konoha-Maru Sarutobi — Wikipédia.
La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.
Boruto ne peut pas utiliser Byakugan malgré la possession d'une lignée Hyuga, grâce à sa mère, Hinata. Bien que Boruto n'ait actuellement pas de Byakugan, il a inconsciemment réveillé un dojutsu dans son œil droit appelé Jougan.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Dès le 1 er épisode de Boruto le jougan est apparue et dès le début cet oeil a intrigué tout les fans de Naruto car personne encore n'avait vu cette pupille dans Naruto ( ce qui est complètement normal). Beaucoup de théories sur cet pupille avaient été rédigés par des milliers de fans avant meme l'épisode 10 !
Daikokuten est un dôjutsu d'Isshiki Ôtsutsuki d'une pupille méconnue.
Par conséquent, ils possèdent en eux à la fois une infime partie du chakra de Kyubi ainsi qu'une partie du gène de Kyubi ! Cette théorie explique dès lors pourquoi ils possèdent également 2 moustaches au même titre que Boruto et Himawari.
Boruto Uzumaki a 12 ans, soit l'âge qu'avait Naruto au début de son propre voyage. En fait, la plupart des jeunes ninjas présentés dans Boruto ont 12 ans (y compris Sarada Uchiha et Mitsuki).
Boruto Uzumaki
Fils de Naruto et Hinata Uzumaki, frère aîné d'Himawari, Boruto est le personnage principal de Boruto : Naruto Next Generations.
Kawaki | Naruto Wiki | Fandom.
La réponse est très probablement oui. En termes de puissance, les deux sont comparables, avec un léger avantage pour Naruto. La différence réside dans l'environnement unique dans lequel Boruto a grandi. Cela lui a permis de devenir un guerrier plus cérébral, plus terre à terre et plus fort mentalement que son père.
Boruto a du sang d'Otsutsuki qui coule dans son corps. Étant donné que Naruto est un descendant de Hagoromo Otsutsuki et Hinata est un descendant de Hamura Otsutsuki, il est évident que Boruto fait partie d'Otsutsuki. Il est le descendant direct des deux côtés du clan Otsutsuki sur terre.
alors qu'il avait chéri plus que de raison son fils cadet, le dénommé Asura. En recevant plus de la moitié du chakra que possédait Hagoromo, Sasuke eu alors l'opportunité d'éveiller le Rinnegan au sein de son œil gauche, avec pour particularité de contenir six tomoe (nous y reviendrons par après) !
Ainsi, elle était donc probablement incapable de s'opposer à lui dans sa forme de base, et « voulait peut-être le fruit pour elle seule » (cf Amado ci-dessous) d'où le fait d'avoir mangé le fruit à sa place et de l'avoir trahit dans la foulée (même s'il s'agit d'une attaque surprise).
Autres jutsu
Le roman du film explique que le Tenseigan peut être acquis lorsqu'un Ôtsutsuki se voit implanter le Byakugan d'un Hyûga : cette combinaison du chakra des deux clans transforme le Byakugan en Tenseigan.
Boruto Uzumaki reçut la marque sur sa paume droite après avoir infligé un coup fatal à Momoshiki Ôtsutsuki en utilisant l'Orbe Tourbillonnant Parent et Enfant. Une fois activé, le sceau s'étend sur le côté droit de son corps en formant des motifs géométriques.
Le sceau Karma de Boruto agit comme un fichier de sauvegarde compressé que le clan Ohtsutsuki utilise pour vaincre la mort et devenir immortel. Chaque fois qu'un Ohtsutsuki est au bord de la mort et souhaite renaître, il se comprime dans le sceau Karma et le place sur le corps d'un vaisseau approprié.