Le centre de Barcelone se trouve dans le quartier d'Eixample, c'est là où Gaudi construisit ces plus beaux batiments. Entre la mer et la Vieille Ville au sud, les collines et le quartier village de Gracia au nord.
Gràcia: le quartier de Barcelone le plus agréable
Les personnes y habitant sont des locaux, des artistes ou encore des hipsters. Ce quartier de Barcelone est localisé juste derrière la Sagrada Familia. Vous y trouverez des places, des bars et des restaurants, magasins d'artisans, de design et de vêtements.
Qui dit Barcelone dit les Ramblas! Artère principale de Barcelone, bondée de monde de jour comme de nuit. Cette allée est bordée de restaurants et de boutique et donne accès au port.
On peut distinguer des quartiers « riches » (Eixample, et le nouveau quartier Villa Olímpica) ou même « très riches » (Pedralbes, Sarrià Sant Gervasi) et les quartiers pauvres (Ciutat, le centre historique, et les quartiers situés dans la périphérie nord-est, notamment ceux qui font partie de l'arrondissement de Nou ...
Quartiers où faire la fête à Barcelone
Partie haute (Aribau) : Elle se trouve très près du Passeig de Gràcia et sa rue principale est Aribau. Il s'agit du quartier le plus branché où sortir le soir et où vivre. Là-bas, vous trouverez des bars, des discothèques et de bons restaurants.
La Rambla, ou Las Ramblas, est la rue la plus visitée de Barcelone. Rendez-vous des clubbers et des fêtards après le coucher du soleil, elle est animée de jour comme de nuit. Vous y trouverez également un large éventail de boutiques, de restaurants, de cafés et de sites d'intérêt tels que la place de Catalogne.
Les Européens fortunés sont nombreux à s'installer à Barcelone, en achetant des appartements de luxe. Et deux quartiers en particulier sont très prisés : Pedralbes et Sant Gervasi-Galvany, et précisément la zone du Turó Park.
Gòtic: le quartier le plus ancien de Barcelone.
Le Camp Nou est localisé dans le quartier de Les Corts.
Le bus bleu vous fera découvrir les lieux les plus marquants du Modernisme comme la Casa Batlló, la Casa Milà - la Pedrera, Casa Amatller, Casa Calvet, la Sagrada Familia, le Parc Güell, Tibidabo, le Camp Nou c'est-à-dire le stade du FC Barcelone et enfin le Macba.
Diagonal Mar est le plus grand centre commercial de Catalogne. Il se situe à l'extrémité de Barcelone, excentré à hauteur de la plage du Llevant, près de Poblenou.
Le plus grand Zara du monde se trouve… plaça Catalunya !
Au cœur de l'immense place emblématique de la ville se trouve le plus grand magasin Zara. Il fait plus de 3600 mètres carrés et la marque est fière de clamer que vous pouvez trouver quasi tous les produits de la filière dans cet immense magasin.
Le centre commercial Maremagnum dispose de magasins de marques ouverts tous les dimanches. Le Centre Maremagnum est une galerie commerçante populaire (centre commercial) situé en bord de mer à Port Vell.
Opium Barcelone se trouve au Port Olympique de Barcelone, juste à côté du célèbre Hôtel Arts. Le club est la combinaison la plus attrayante d'un restaurant, d'un bar et d'un club. L'Opium est un point de ralliement pour les clubbers VIP qui aiment les soirées de grande classe.
Zahinos est quant à elle la ville la plus pauvre d'Espagne avec un revenu brut annuel moyen de 11 480 euros par foyer.
Vous ne ferez pas tout à fait la même affaire si vous investissez à San Sebastian, la ville la plus chère d'Espagne dont le prix au m2 culmine à 5.060 euros, ou à Ciudad Real où il s'élève à 761 euros en moyenne selon Idealista, le portail immobilier du sud de l'Europe.