Jiji. Jiji est le petit chat noir de Kiki (toutes les jeunes sorcières en ont un). Il a été élevé depuis sa naissance avec la jeune sorcière et tous deux peuvent se comprendre.
Kiki est une sorcière et, à 13 ans, comme le veut la tradition, elle doit partir et vivre seule une année loin de sa famille. Ce soir de pleine lune, elle s'envole alors avec son chat Jiji vers le pays des humains.
Jiji est le chat magique de Kiki dans le service de livraison de Kiki.
Miyazaki a expliqué, qu'à la base, Jiji a toujours été une voix dans la tête de Kiki. La voix de Jiji est la voix de Kiki elle-même. A la fin du film, Kiki a grandi, elle n'a donc plus besoin de la voix de Jiji. C'est donc Kiki qui a changé et non son chat Jiji.
La jeune fille avec l'aide se son fidèle chat noir Gigi va devoir affronter les éléments, le regard ...
Conscient de cela, Miyazaki a expliqué que cela était dû au fait que Kiki avait grandi et n'avait donc plus besoin de compter sur Jiji pour sa contribution – bien qu'il parle à nouveau à la fin pendant un bref instant dans le doublage anglais de Disney. .
La peluche Kiki est née en 1974 au Japon, sous son véritable nom Monchhichi et confectionnée par la société Sekiguchi, dans le but d'inculquer le Respect et l'Amour aux enfants. Aujourd'hui l'une des peluches phares des années 80 et 90, revenons sur l'historique du fameux Kiki de tous les Kiki !
Alors que Kiki sombre dans la dépression, sa confiance diminue et elle perd sa capacité à voler et à parler à Jiji. Sa magie a disparu.
In a new town, surrounded by people who see her as odd, Kiki begins her delivery service. In time, she is doing well. She starts to settle into her new home, even makes friends. However, she puts herself through the wringer, taking on more strenuous tasks, and begins to feel underappreciated by her clientele.
Au milieu du film, Kiki commence à perdre ses pouvoirs. Le stress de son travail de livreuse la rattrape et finit par affecter sa capacité à voler. Cela l'amène à fermer son entreprise jusqu'à ce qu'elle retrouve ses pouvoirs, mais cela ne fait qu'aggraver sa dépression.
Jiji (ジジ) est le familier de Kiki dans le film Kiki's Delivery Service. Jiji est la compagne de Kiki alors qu'elle s'entraîne pour devenir une sorcière à part entière. Une fois, il a dû se faire passer pour un chat en peluche pour le cadeau d'anniversaire d'un garçon.
Jiji s'écrit « 爺 » ou « ジジイ ». Sa signification originale est « homme âgé » ou « grand-père », mais il est généralement compris comme « codger », comme d'autres l'ont noté. Il est principalement utilisé pour se moquer de soi ou simplement pour calomnier quelqu'un de vieux, pour se représenter (y compris soi-même) comme un vieil homme dépassé.
Jiji est un chat noir avec de grands yeux blancs et des pupilles noires. L'intérieur de ses oreilles est violet iris. En tant que sorcier familier, il a une durée de vie beaucoup plus longue que les chats normaux.
Le camée en arrière-plan de Chihiro est la seule fois que je puisse trouver dans un film Ghibli dans lequel Jiji porte l'arc rouge .
Pour un chat noir femelle : Réglisse, Ramona, Baghera, Ardoise, Mystik, Moka, Minuit, Mikado, Éclipse, Asud, Bastet, Witch, Magic, Beltza, Truffe.
Parmi les prénoms, en voici un échantillon : Ardoise, Baghera, Banania, Black, Blackjack, Cachou, Cacao, Café, Charbon, Coca ou encore Cola, Dark, Domino, le célèbre Félix, Goudron, l'éternel Lucifer, plus gourmand comme Nutella, Pétrole, le renommé Sylvestre, Vador ou encore Zorro.
Dans le tome deux, Kiki apprend un nouveau pouvoir : la capacité de cultiver une herbe et de l'utiliser pour créer un médicament contre les éternuements . Son seul véritable pouvoir magique, cependant, est sa capacité à voler sur un balai.
Pour reconnaitre les vrais, c'est très simple : biberon dans la main droite, yeux bleus ou marrons, pieds lisses ou avec rides, ou alors inscription "Kiki Le Vrai", et la plupart du temps une étiquette Sekiguchi...
Il a été créé par Yoshiaru Washino, designer en indépendant qui a conçu ce petit singe pour Kōichi Sekiguchi (関口 晃市, Sekiguchi Kōichi) le 26 janvier 1974 à Tokyo pour son entreprise, la société Sekiguchi, grand fabricant de poupées dans son pays.
La demande de Kiki est due à la coutume selon laquelle lorsqu'une sorcière atteint l'âge de 13 ans , elle doit quitter la maison et trouver un nouvel endroit pour s'installer.
Il a été animé par le Studio Ghibli pour Tokuma Shoten, Yamato Transport et le Nippon Television Network, et met en vedette les voix de Minami Takayama, Rei Sakuma et Kappei Yamaguchi. L'histoire suit Kiki, une jeune sorcière qui s'installe dans la ville portuaire de Koriko avec son chat Jiji et lance un service de courrier volant.
Kiki Barth de « The Real Housewives of Miami » a deux enfants issus de relations antérieures. Bien que Kiki, née le 17 juin 1989, ne soit incroyablement pas filtrée sur RHOM, elle n'est pas le genre de maman à donner à ses fans et à ses abonnés sur les réseaux sociaux des mises à jour quotidiennes sur ses enfants.
Selon un dépliant disponible lors de la sortie du film, la ville où vit Kiki s'appelle Koriko. La ville représentée dans le film mêlait librement des scènes et des architectures de Stockholm et de l'île de Gotland à Visby, en Suède , qui ont toutes été filmées par l'équipe de Ghibli lors d'un voyage de recherche.
En rencontrant Tombo, Kiki est vite bouleversée par son attitude trop zélée et son manque de sensibilité , et elle s'empresse de s'éloigner de lui au plus vite. Pourtant, après l'avoir revu plus tard, elle prend le temps de faire sa connaissance. Réalisant qu'elle l'avait jugé trop rapidement auparavant, Kiki trouve un bon ami en la personne de Tombo.
Il vous montre son affection à sa manière. Les chats peuvent avoir des tempéraments plus indépendants que d'autres. C'est pourquoi certains félins peuvent être très affectueux, jouer avec vous mais ne pas être intéressés par les câlins. C'est tout simplement leur manière de montrer leur affection.