Non, le château de Poudlard n'existe pas.
Il s'agit d'un lieu fictif créé par l'auteur J.K. Rowling pour sa célèbre série de livres Harry Potter. Cependant, de nombreux lieux réels ont inspiré la création de Poudlard, notamment le château d'Alnwick dans le Northumberland et le château de Doune en Écosse.
Il est anglais, il a 20 ans et il habite à Portsmouth, dans l'Hampshire. Seul petit bémol, dans la vraie vie, le héros n'a pas de pouvoirs magiques. Sa vie est même devenue infernale depuis le succès des ouvrages de J.K. Rowling.
Poudlard se situe dans le Nord du Royaume-Uni, en Écosse. L'endroit est décrit comme montagneux et est situé à proximité d'un lac. L'école se situe également non loin de Pré-au-Lard, un village exclusivement habité par des sorciers.
Pour entrer dans ce Poudlard made in France, il faut avoir au minimum 16 ans (et une autorisation parentale pour les mineurs). Le nombre de places est très limité : seules 100 personnes pourront espérer devenir le Harry, le Ron ou la Hermione de demain…
Situé dans le comté du Northumberland, tout au nord de l'Angleterre, à la frontière de l'Écosse, il a été construit aux XIIIe et XIVe siècles. Le château d'Alnwick est l'un des mieux préservés d'Angleterre : un décor de rêve pour les films.
Elvis Gaunt est également un descendant de Cadmus Peverell, faisant de Harry et Voldemort des parents très éloignés reliés par les frères Peverell. Dans la pièce Harry Potter et l'Enfant maudit, Voldemort a une fille, Delphi, qu'il a eue avec Bellatrix Lestrange.
Le manoir des Malefoy (Malfoy Manor en anglais) est la résidence de la famille Malefoy, propriété de Lucius et Narcissa Malefoy, les parents de Drago. Il est situé dans le comté de Wiltshire dans le Sud de l'Angleterre, et est décrit pour la première fois dans Harry Potter et les Reliques de la Mort.
L'adresse n'est pas "4 Privet Drive" mais, plus prosaïquement, "Martins Heron, Bracknell, Berkshire RG12". Pourtant l'aspect de la maison n'a pas bougé : il s'agit bien du foyer des Dursley, famille d'adoption d'Harry Potter.
Harry apprend alors que Voldemort, qui s'appelle Tom Jedusor, habite dans un orphelinat, et que son père est un Moldu et sa mère une sorcière. Elle est décédée peu après sa naissance en lui donnant le prénom de son père, Tom, et celui de son grand-père, Elvis (II, 258).
Serpentard est considéré comme la maison du « mal ». La vérité est qu'aucune des maisons de Poudlard n'est aussi bidimensionnelle. Ils ont chacun des traits positifs et négatifs, et il n'y a pas deux personnes identiques. De même, personne n'est purement bon ou purement mauvais.
À l'école de sorcellerie Poudlard, décrite principalement dans l'univers de la série littéraire Harry Potter, il existe quatre maisons distinctes : « Gryffondor », « Poufsouffle », « Serdaigle » et « Serpentard ».
En français on obtient donc “Gryffondor”, “Poufsouffle”, “Serdaigle” et “Serpentard”.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Molly Weasley contre un sortilège de mort destiné à sa fille Ginny. Elle provoque Bellatrix en duel et parvient à la tuer.
Alericke (le descendant direct de Gryffondor)
Eh bien oui les filles, figurez-vous que si la plupart des rues sont reproduites dans les studios Leavesden, le 4 Privet Drive (la maison des oncles de Mr Potter) existe bel et bien. Il se trouve actuellement dans le quartier de Little Whinging, situé à quelques kilomètres de Londres.
Le plus célèbre viaduc d'Ecosse se trouve dans le district de Lochaber, dans les Highlands. Il est situé à 25 kilomètres à l'ouest de la ville de Fort William, d'où le Jacobite Steam Train part pour rejoindre le village côtier de Mallaig, traversant tout le long de son trajet une région surnommée La Route des Îles.
Réponse : 11 ans. cliquez ici pour le passer. 1) Quels sont les trois personnages principaux ? [???]
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
Dix ans plus tard, lors de la première rentrée de Harry Potter à Poudlard, on retrouve Albus Dumbledore en directeur de l'école de sorcellerie. Il va rapidement se prendre d'affection pour le jeune Harry et s'avérer être un allié, voire un ami, du jeune sorcier.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.