Link y sait monter à cheval. Sa monture principale est la jument Epona. Elle lui permet de se déplacer bien plus rapidement qu'il ne le ferait à pied.
Épona apparaît dans Ocarina of Time, en tant que monture de Link. Elle appartient à Malon, mais Link récupère la jument en battant Ingo à la course deux fois, dans le futur. Dans la période future, Link peut aussi payer Ingo pour pouvoir chevaucher un autre cheval pendant une minute.
Épona (エポナ Epona) est une jument apparaissant dans Ocarina of Time, Majora's Mask, Four Swords Adventures, Twilight Princess et Breath of the Wild.
Pour ce faire, Link doit aller vers le nord-ouest de la zone au niveau de la colline de Salfar car c'est ici que vous aurez l'occasion de trouver ce cheval unique. Comme pour tous les chevaux, il faudra marcher prudemment jusqu'à lui puis grimper dessus.
Moyennant une vingtaine de rubis, ce cheval deviendra vôtre et vous pourrez le laisser ou le faire venir à n'importe quel relais d'Hyrule. S'il est dans vos parages, il peut être appelé grâce à la flèche du bas. Vous ne pouvez conserver que cinq chevaux à la fois, n'hésitez donc pas à relâcher les moins performants.
Epona, c'est la fidèle jument emblématique de Link. Elle est apparue pour la première fois dans Ocarina of Time et elle est de retour dans Tears of The Kingdom. Ses caractéristiques sont excellentes ! Sa vigueur, sa vitesse et son endurance sont à 4 étoiles.
Pour cela, vous devez posséder l'amiibo Link de la collection Super Smash Bros (à ne pas confondre avec Toon Link). Vous pouvez voir Epona apparaître dans notre vidéo dévoilant l'ensemble des bonus apportés par les amiibo. Cet amiibo fait apparaître Epona dans Breath of the Wild.
Tout d'abord, sachez que Le Cheval Alpha (cette créature qui ressemble au lapin Rumy mais dans sa version équidée) apparaît uniquement sur le Mont Satori, lorsque ce dernier brille d'une lumière vert émeraude.
En effet, vous allez devoir passer par un Amiibo pour mettre la main dessus ! Plus précisément, il y a deux Amiibo différents qui vous permettent de récupérer Epona une fois en jeu. Le premier, c'est le Link adulte de Super Smash Bros et le second, c'est Link de Twilight Princess.
Alpha apparait de temps en temps au sommet du Mont Satori, la nuit. Une lueur bleue indique sa présence. Link peut l'attraper mais il lui faudra beaucoup d'endurance pour pouvoir calmer la bête.
Epona est une jument présente dans Ocarina of Time, Majora's Mask, et Twilight Princess. C'est le plus fidèle destrier de Link, et un de ses principaux moyens de transport dans ces épisodes.
L'Alpha est une créature mystérieuse pouvant se trouver au Mont Satori, à l'Ouest de la Plaine d'Hyrule (image1). Vous ne trouverez cet animal qu'en présence d'une lumière bleue au Mont Satori (image2).
Allez dans n'importe quelle étable et demandez à retirer un cheval (même si vous n'en avez pas encore capturé dans TOTK). Le gérant vous proposera vos montures passées. Si Epona en faisait partie, elle sera là elle aussi.
Link est un jeune fermier âgé de 17 ans vivant dans un village appellé Toal.
Link de Wind Waker
Parlant d'expressions faciales, Link est plus expressif que jamais dans Wind Waker!
Malheureusement pour eux, aucune preuve d'une relation romantique entre Link et Zelda n'a été montrée dans les jeux. Les deux personnages entretiendraient donc une relation amicale, ou du moins non-définie par les développeurs. Mais n'est-ce pas cela qui la rend si mystérieuse ?
En effet, seuls deux Amiibo permettent de faire venir Epona dans votre partie Tears of the Kingdom : Link adulte de Super Smash Bros et Link Twilight Princess. Toutefois, si l'un de vos proches à cet Amiibo, vous pouvez très bien lui emprunter pour ainsi débloquer Epona sur votre partie.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, il est possible d'obtenir Epona, le meilleur cheval (4 étoiles dans chaque statistiques, directement docile) en utilisant l'amiibo Link (version Super Smash Bros).
Description. Ce cheval géant se trouve dans la province de Firone d'après les conseils de Staille qui se trouve au guichet de tir à l'arc. Link doit avoir beaucoup d'endurance (2 ronds complets minimum) et doit préalablement le calmer pour pouvoir le monter.
Pour trouver le match parfait, Jens Wawrauschek s'intéresse dans un premier temps aux besoins de cavalier, il va chercher un cheval qui combine les forces et les qualités recherchées par son client. Le plus important pour former le meilleur match est de comprendre ce que recherche le cavalier et quels sont ses besoins.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, l'Alpha est une créature mystérieuse qui apparaît de temps à autre au sommet du Mont Satori, au sud de la Tour des collines. Bien qu'elle ne puisse pas être enregistrée dans un relais, elle possède des stats exceptionnelles.
Allez donc au ranch Lon Lon étant enfant, parlez à Malon près de l'enclos, parlez-lui, sortez votre ocarina et elle vous enseignera le chant d'Epona. La suite de l'opération s'effectue à l'âge adulte, retournez au ranch, allez voir Ingo et demandez à faire un tour en cheval.
Le cheval Géant est un cheval immense qui se trouve dans une toundra de la province de Firone. Il a la vigueur la plus élevée de tous les chevaux (5 étoiles) mais aucune étoile en endurance, ce qui implique qu'il ne peut pas galoper.
Une lune de sang se déclenche toutes les 168 minutes de jeu (soit environ une semaine virtuelle dans le jeu), et elle est en fait un mécanisme de rafraîchissement de la mémoire du jeu. Elle permet de maintenir les performances de celui-ci en évitant que la console soit surchargée.
Rejoignez le Relais des prairies gelées et parlez à Fruguette à l'intérieur pour commencer cette quête. Pour pouvoir prendre en photo le Staldestrier dont vous avez besoin, rendez-vous de nuit loin au nord vers les deux crânes qui constituent des avant-postes ennemis.