La couleur Camel est si polyvalente qu'elle peut s'assortir à presque tout en termes de couleurs et de tissus.
Les couleurs neutres qui s'associent bien avec le camel
Le camel fait partie des basiques neutres mais on ne peut pas porter cette couleur avec tout. Heureusement, il existe quelques teintes passe-partout qui vont bien avec. C'est le cas du gris, par exemple, qui contraste fortement avec la chaleur du camel.
Le kaki avec un pantalon camel
Le kaki est une couleur difficile à marier, mais avec le camel, c'est un grand oui ! Pour une allure des plus féminines, optez pour un trench kaki long avec un pantalon camel ajusté de qualité.
Le Camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite. L'hiver, vous pourrez associer une jupe ou un pantalon Camel avec un pull blanc à manches bouffantes.
La couleur Camel est si polyvalente qu'elle peut s'assortir à presque tout en termes de couleurs et de tissus. Par exemple, combinez la avec du noir, du blanc, des nuances de bleu, de gris et même du rouge, ces couleurs se marient particulièrement bien avec la couleur Camel.
LE CAMEL EST UNE COULEUR CHAUDE
C'est une couleur chaude qui est gorgée de jaune. Elle mettra en valeur les personne ayant besoins de tons chaud prêt du visage.
La couleur camel est une couleur qui appelle à la sophistication, à l'élégance. C'est pourquoi elle est habituellement associée à des couleurs sobres comme le gris, le bleu ou le blanc. Elle a également fait sensation avec des ensembles beige ou crème durant cette dernière saison automne/hiver.
Certaines couleurs sont périlleuses à porter avec le camel, et nous aimerions (la fille qui croit qu'elle est plusieurs) vous en dresser la liste : l'anis, l'ocre, le fuchsia, le marron, le violine, le prune. Toutefois, certaines personnes marient génialement tout ça.
Le caramel se porte aussi très bien avec un jean couleur denim ou un chino blanc.
Les teintes foncées, comme le noir, le bleu marine ou le bordeaux, créent une juxtaposition chic qui met en valeur le camel. Cependant, pour une approche plus douce et féminine, l'association avec des couleurs pastel, telles que le rose poudré ou le bleu ciel, offre une esthétique délicate.
Associer une jupe en daim camel peut être un vrai casse-tête, pour une tenue réussie, suivez nos conseils : Apportez de la légèreté avec un top en dentelles ou en tulle transparent pour souligner votre féminité. Mariez votre jupe avec du blanc ou du noir pour trancher et égayer votre silhouette.
Pour associer harmonieusement un jean kaki, on va donc utiliser les 3 couleurs plutôt neutres évoquées au début de cet article : le gris, le marron et le bleu. On pourra aussi utiliser le noir et le blanc. L'idée est de contrebalancer l'originalité du kaki avec des couleurs passe-partout.
L'un des choix les plus simples, mais toujours efficaces, est d'associer votre pull camel à un jean. Que ce soit avec un jean bleu brut, un denim noir ou même un gris, la teinte camel mettra en valeur la simplicité du denim tout en apportant une touche d'élégance.
Vernis pour les pieds : Le vernis bleu foncé
Il existe plusieurs nuances de bleu mais pour vos ongles de pieds, le bleu foncé sera la bonne nuance si vous avez shoppé de nouvelles chaussures ouvertes couleur camel ! L'association de ces deux couleurs fonctionne à merveille et vous fera un pied magnifique !
Assortir le pantalon marron : Conseils et astuces
Pour une allure chic et épurée, associez-le à des couleurs neutres comme le beige, le blanc ou le noir. Un chemisier en soie crème, par exemple, complétera parfaitement un pantalon marron cintré pour un look professionnel.
Accordez votre chino camel à une veste à la teinte marron ou à carreaux pour terminer votre look formel. Pour rentrer dans la tendance de l'automne, choisissez votre veste en velours bordeaux ou marron.
De nombreux modèles sont commercialisés, de la botte cavalière à la bottine fourrée pour l'hiver. Et sachez que cette couleur ne s'associe pas avec tout. Les meilleurs alliés du camel restent le blanc et le bleu.
Sachez que le vert foncé se marie très bien avec le bleu marine, le bordeaux, la couleur rouille ou le camel, et que du jaune en petites touches, par exemple sur des collants qui dépassent d'une robe longue, peuvent apporter un contraste intéressant.
Ici, les couleurs qui offrent les meilleures associations avec le rose pâle sont le noir, le bleu marine, ainsi que toutes les nuances de marron et de gris. Le combo parfait ? Un jean denim brut avec un pull en coton rose pâle accompagné de tennis blanches, pour apporter une note estivale à l'ensemble.
Bleu marine, noir, gris anthracite, chocolat, violet profond : les bonnes couleurs de chemise à porter avec un pantalon beige peuvent être des teintes sombres. Tous les dégradés de vert foncé tels que kaki, avocat, épinard, olive, impérial font aussi très bon ménage avec la palette des grèges, bis, sable…
Cette teinte va du jaune ocre au miel, en passant par le caramel et jusqu'au brun cuivré. La couleur cognac est mouvante et bien qu'on l'adore à toutes les saisons, elle nous évoque inlassablement la douceur et les jeux de lumière automnaux.
Avec quelles couleurs porter le rose ? Question couleurs, le rose offre un camaïeu de possibilités. Vous pouvez choisir du vieux rose ou du rose poudré, pastel, bonbon, fluo, quartz. Pour bien le porter, on l'associe à des tons neutres, comme le beige, le gris ou le blanc.