Le chien de montagne des Pyrénées, appelé également Patou, est l'une des races de chiens les plus imposantes. Cette race très ancienne est originaire des Pyrénées centrales. La Fédération cynologique internationale (FCI) a reconnu la France comme berceau de la race.
Le Husky. Également connu sous son nom complet, «Husky sibérien», ce chien de traîneau se distingue par son indépendance. Il est très vif d'esprit, loyal envers son maître et docile.
Le Patou est un chien très ancien puisqu'il est apparu au Moyen-Âge. Originaire des Pyrénées centrales, Il a toujours vécu en altitude. En raison de sa carrure imposante, il était utilisé, jusqu'à la fin du 19ème siècle, pour chasser l'ours et protéger les troupeaux de leurs prédateurs.
Le Saint-Bernard
Le chien hivernal par excellence ! Très intelligent, c'est un héros qui aide à sauver des victimes d'avalanches en montagne. Ce colosse est impressionnant de par sa taille et son poids. En effet, il peut faire entre 51 et 80 kg.
Le patou, ce chien de protection objet de toutes les polémiques serait-il menacé ? Dans les alpages, le chien de montagne des Pyrénées, de son nom complet, voit en tout cas débouler une autre race de canidé, le berger d'Anatolie.
Les bergers d'Anatolie, nouvelle arme contre les loups.
Les chiens qui supportent le mieux le froid : Le Laïka, à toute épreuve. Originaire de Russie, ce chien de chasse ressemble à un loup qui peut résister au froid, jusqu'au plus extrême même si évidemment, il lui faut tout de même un abri quand les températures sont glaciales.
Les chiens originaires de pays froids, ou ceux dont le poil est dense sont logiquement mieux armés contre le froid que les chiens à poils ras, ceux de morphologie fine, les races naines et miniatures. Attention, les chiots et les chiens très âgés, quelle que soit leur race, résistent moins bien au froid.
Le Golden Retriever est un chien parmi les plus doux, patients et affectueux. D'un caractère calme, détendu et aimant, il est très attaché à sa famille et se montre extrêmement fidèle et protecteur envers chacun de ses membres.
Dénomination : Berger des Pyrénées, Labrit, Pyrenean Shepherd. Taille : Entre 38 et 50 cm.
5 bergers des Pyrénées utilisés pour le film
Pour Belle et Sébastien, 5 chiens ont été utilisés : un Patou (c'est le surnom de la race) au caractère « doux » pour les scènes de tendresse et 4 autres pour les scènes notamment de courses dans les montagnes.
Le record du chien le plus grand du monde est détenu encore à ce jour par George et Freddy, deux Dogues Allemands mesurant plus d'un mètre et pesant plus de 110 kg.
Pataud est un chien de race limier qui apparaît dans le Grand Classique Cendrillon (1950). Alors qu'il n'est encore qu'un chiot, il est offert par son père à la jeune Cendrillon enfant.
Les chiens d'attelage sont utilisés généralement pour tirer les traîneaux sur la neige ou la glace, au moyen de harnais et de lignes de trait. Ils peuvent aussi traîner des véhicules sur roue nommés « karts ». De nos jours, ces chiens sont surtout utilisés dans les courses de traîneaux.
Top 10 des petits chiens blancs :
Bichon maltais. Bull terrier miniature. Caniche toy. Chihuahua.
Les différentes races de chiens calmes
Le Terre-Neuve. Le Bouledogue anglais. Le Golden retriever. Le dogue allemand.
Le Chow-Chow est assez indépendant et de nature plutôt calme. Il est moins dépendant que d'autres types de races et a une plus grande aptitude à la solitude. Ce qui ne l'empêche pas d'être affectueux avec ses maîtres ! A noter : son pelage riche aura besoin de toilettage régulier.
Numéro 1 : le chihuahua
Toutes ces caractéristiques en font un chien très vocal. Très attaché à son maître, il a un fort besoin d'attention. Il n'hésitera donc pas à mobiliser toute son intelligence pour trouver tous les moyens possibles afin d'obtenir ce qu'il souhaite.
Le dogue allemand
Pouvant supporter des températures dépassant les 30 °C, il doit sa résistance à la chaleur à son poil très court, son museau élancé et son système respiratoire.
Le Berger Allemand, un chien qui ressent beaucoup d'émotions
En effet, vous ne le savez peut être pas encore mais ce dernier est l'une des races de chien qui est la plus sensible. Le Berger Allemand ressent énormément d'émotions.
Le petit compagnon idéal pour un senior peut être un bouledogue français ou un carlin avec leur museau aplati. Un bichon maltais ou un Coton de Tuléar, grâce à leur pelage tout blanc, peuvent ravir les seniors. Enfin un Cavalier King Charles, un caniche ou un Yorkshire Terrier sont des compagnons joueurs et affectueux.
Le doberman
Utilisé à l'origine essentiellement comme chien de garde et chien policier, de part ses dispositions offensives, sa fière allure charismatique et son ferme caractère, ce grand chien puissant et très loyal envers son maître est un gardien hors pair, apte à assurer la protection de votre famille.