Cellule : L'intersection d'une colonne et d'une ligne s'appelle une cellule. Une cellule peut contenir du texte, des nombres, des formules ou une combinaison de ces trois éléments.
La première ligne ou colonne peut s'appeler un en-tête ou une têtière.
Le tableur est un tableau composé de colonnes désignées par les lettres majuscules A,B,C,... et de lignes numérotées par 0,1,2,.... Les cases du tableur sont appelées cellules. Ainsi, A0 désigne la première cellule du tableur.
Le symbole @ est déjà utilisé dans les références de table pour indiquer une intersection implicite. Prenez la formule suivante dans un tableau =[@ Column1]. Ici, le @ indique que la formule doit utiliser l'intersection implicite pour récupérer la valeur sur la même ligne à partir de [Colonne1].
Cliquez sur insérer > tableaux croisés dynamiques recommandés. Dans la boîte de dialogue tableaux croisés dynamiques recommandés , cliquez sur une disposition de tableau croisé dynamique pour obtenir un aperçu, puis sélectionnez celui qui vous convient le mieux, puis cliquez sur OK.
Principe : On commence par trouver deux droites sécantes contenues respectivement dans chacun des deux plans Placer le point d'intersection Recommencer avec deux autres droites On obtient un deuxième point d'intersection On trace la droite qui passe par ces deux points .
Par défaut, Excel utilise le style de référence A1, qui désigne les colonnes par des lettres (de A à IV, pour un total de 256 colonnes) et les lignes par des chiffres (de 1 à 65 536). Ces lettres et chiffres sont appelés en-tête de ligne et de colonne.
Les cellules
Les colonnes sont numérotées à l'aide de lettre (A, B, C), et les lignes à l'aide de chiffres (1, 2, 3). A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence. Par exemple la première cellule a pour référence "A1".
Utiliser l'option Insérer pour ajouter une ligne
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes de tableau en haut pour insérer une nouvelle ligne ou Colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
La recopie incrémentée sur Excel est une fonction de base que tous les utilisateurs de ce logiciel devraient connaître. Elle permet : de recopier une même valeur et de l'insérer dans des cellules consécutives ; de remplir des cellules par des valeurs qui se suivent logiquement, appelées incrémentations.
Rencontre, lieu de rencontre (de deux lignes, de deux surfaces, ou de deux volumes qui se coupent).
Le point d'intersection de deux droites distinctes, non parallèles, est l'unique point où elles se rencontrent ou se coupent. Il s'agit du couple de valeurs de 𝑥 et 𝑦 où les droites se coupent sur le graphique et qui vérifie les équations des deux droites.
Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes (numérotées à l'aide de lettres). Le croisement d'une ligne et d'une colonne est appelé cellule. Une cellule est donc repérée par un nombre et une lettre.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Aujourd'hui, des tableurs utilisés se nomment : LibreOffice Calc. Microsoft Excel. Microsoft Word.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Support vertical d'un édifice, ordinairement cylindrique. ➙ pilastre, pilier, poteau. Base, fût, chapiteau d'une colonne.
En géométrie, l'intersection de deux droites est le point (géométrie) du plan où elles se croisent, en d'autres termes : c'est le seul et unique point commun aux deux droites. Les deux droites a et b se croisent en A. A est donc le point d'intersection entre a et b.
Comment tracer la section plane du cube par le plan (IJK). On trace la droite (IJ) et on prolonge les arêtes [EF] et [FG] du cube. Les droites (IJ) et (EF) se coupent en un point M. Les droites (IJ) et (FG) se coupent en un point L.
Définition: Intersection de plans
Deux plans quelconques dans ℝ de vecteurs normaux non colinéaires ont pour intersection une droite.