Once Upon a Time… in Hollywood - film 2019 - AlloCiné
Once Upon a Time... in Hollywood : pourquoi ça aurait été le parfait dernier film de Tarantino.
Ainsi, le cinéaste américain décida d'associer le mot "Reservoir" (soit la manière dont il prononçait "Au revoir") au Straw Dogs (Les Chiens de paille en VF) de Sam Peckinpah, une version plus ou moins confirmée par son collègue de l'époque Roger Avary. Autre piste, toujours liée à Au revoir les enfants.
Once Upon a Time… in Hollywood, ou Il était une fois à… Hollywood au Québec, est un film américano-britannique écrit, coproduit et réalisé par Quentin Tarantino, sorti en 2019.
Ils tentent de voler une voiture, mais la conductrice, armée, loge une balle dans le ventre d'Orange avant d'être abattue par ce dernier. White l'emmène alors à la planque avec la voiture. Dans l'entrepôt, les gangsters reviennent et constatent la mort de Blonde. Orange avoue l'avoir tué, ce qui met Eddie hors de lui.
Il se fait connaître en tant que metteur en scène avec ses deux premiers films, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994).
Pink: un surnom en forme d'hommage
Rien à voir cependant avec la couleur, notamment celle de ses cheveux, puisqu'elle doit son surnom à l'un de ses films préférés, "Reservoir Dogs", de Quentin Tarantino. Il s'agit en effet d'un hommage à l'un des membres du gang de voleurs du film, Mr. Pink, incarné par Steve Buscemi.
Débuts remarqués (1987-1993) En 1987, Brad Pitt parvient à obtenir des petits rôles dans Sens unique avec Kevin Costner et dans Neige sur Beverly Hills avec Robert Downey Jr., adapté du roman Moins que zéro de Bret Easton Ellis.
QT8 : Tarantino en huit films en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Il est l'un des visages connus que l'on croise dans Once Upon a Time in Hollywood, la fresque cinéphile signée Quentin Tarantino : Steve McQueen fait en effet une apparition remarquée au détour d'une scène, incarné pour l'occasion par un Damian Lewis bluffant de ressemblance avec l'acteur légendaire des Sept ...
Pulp Fiction est un film américain réalisé par Quentin Tarantino en 1994. Interdit aux moins de 12 ans.
Il faut, en premier lieu, signaler que le titre Pulp Fiction s'explique par la mode des Pulp Magazines, sortes de romans populaires à bon marché proposant des récits policiers dans les années 1930.
Il tient son nom des pulp magazines, type de revues très populaires dans la première moitié du XX e siècle aux États-Unis et connues pour leur violence graphique et leurs dialogues incisifs.
Sans cette petite concession, le long métrage n'aurait pas pu être diffusé dans une version fidèle aux intentions du réalisateur et aurait dû subir des coupes dans les scènes les plus violemment graphiques pour coller à l'interdiction aux moins de 12 ans de sa diffusion en prime time.