Ce Dieu est argentin et son nom est Diego Armando Maradona. » Pour ses adeptes, nous ne sommes pas en 2020 mais en l'an 60, le calendrier maradonien prenant naissance en 1960, comme lui.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Le football (/futbol/), ou dans le langage courant simplement foot, par apocope, ou soccer (/sɔkœʁ/, en français d'Amérique du Nord), est un sport collectif qui se joue avec un ballon sphérique entre deux équipes de onze joueurs.
Les Chinois étaient sans doute les premiers à taper dans un ballon en équipe au 3e siècle avant Jésus-Christ, et les contours du jeu connu sous le nom de football ont été définis en Angleterre au 19e siècle. Mais l'ancêtre de la plupart des jeux de ballons que nous connaissons était pratiqué dans les Amériques.
«La main de Dieu» : un maillot de Maradona vendu aux enchères plus de 9 millions de dollars. Le maillot que portait Diego Maradona lors de la victoire de l'Argentine contre l'Angleterre en 1986 a été vendu pour près de 9,3 millions de dollars aux enchères de Sotheby's.
La « Main de Dieu » (espagnol : Mano de Dios) fait référence à l'expression utilisée par Diego Maradona pour qualifier son but marqué volontairement avec la main, contre l'Angleterre (score final 2-1 pour l'Argentine) lors du quart de finale de la Coupe du monde 1986, le 22 juin , dans le stade Azteca de Mexico ( ...
Étymologie. (Date à préciser) Du latin deus , de l'indo-européen commun * di- (« briller, soleil, jour, dieu »). Apparenté au grec ancien Ζεύς , Zeús (« Zeus »).
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Connaissez-vous Ebenezer Cobb Morley, le père du football moderne ? - Le Point.
La soule française : ancêtre du football
Par la suite, à l'origine du football, on retrouve la soule, ce jeu d'équipe qui se pratique avec un ballon. Il est apparu au Moyen-âge, autour de 1147, en France (Bretagne et Normandie) et dans les Iles britanniques.
La Pulga a marqué 81 buts en 160 matchs (ratio de 0,50) pour l'Argentine, alors que CR7 en est à 115 buts en 186 rencontres (ratio de 0,62). Malgré le fait qu'ils soient considérés comme les deux meilleurs joueurs du 21ème siècle, Ronaldo et Messi n'ont jamais su vraiment briller en Coupe du Monde.
Dans la culture populaire, le Brésil est «o pais do futebol», c'est-à-dire en français: le pays du football.
Étymologie. (Date à préciser) Emprunté à l'anglais football , composé des mots foot (« pied ») et ball (« ballon »).
Sport dans lequel deux équipes de onze joueurs chacune cherchent à envoyer dans le but adverse un ballon sphérique, avec les pieds, la tête ou toute autre partie du corps (excepté la main ou le bras).
Le but d'un match de Football :
Gagner évidemment ! Chaque équipe doit envoyer le ballon le plus de fois possible dans les buts de l'équipe adverse. Chaque but rapporte un point. L'équipe gagnante est celle qui a marqué le plus de points ou de buts contre l'équipe adverse.
Il y a plus de 2000 ans, il existait en Chine un jeu appelé «Tsu-chu» («tsu» = pousser avec le pied, «chu» = ballon).
Ronaldo est quant à lui meilleur buteur et passeur de la Ligue des champions, Messi étant lui deuxième pour les buts marqués et les passes décisives dans l'histoire de la compétition. Ils sont les deux premiers joueurs à dépasser les 100 buts dans l'histoire de la Ligue des champions.
Résumé (fre) Diego Maradona arriva à Naples en 1984 et permit à son club de devenir rapidement champion d'Italie. Durant toute cette période, il devint un véritable héros napoli- tain faisant corps avec la grande ville du Sud que l'Italie stigmatise pour sa misère et sa délinquance chronique.
La tradition des sept noms divins
Selon la tradition, il y en a sept : El, Elohim, Adonaï, YHWH, Ehyeh Asher Ehyeh, Shaddaï et Tzevaot.
La création du monde est relatée dans deux récits successifs dans les deux premiers chapitres du Livre de la Genèse. Dans le premier (Genèse 1-2:4), Dieu, entité nommée Elohim en hébreu, crée les cieux et la Terre en six jours, puis se repose et sanctifie le septième jour.