La misandrie, terme étymologiquement conçu à partir du grec "misein", qui signifie haïr et "andros", qui désigne les hommes, signifie littéralement "ne pas aimer les hommes".
anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Misandrie , subst. fém., dér. Aversion morbide pour le sexe masculin.
Définition "misandre"
n. Personne qui hait ou méprise les hommes.
Pourquoi font-elles peur aux hommes ? Il faut donc prendre garde à poser le bon diagnostic : ces femmes ne font pas forcément « peur » aux hommes. Le souci est plutôt qu'ils peuvent avoir le sentiment de ne pas trouver leur juste place. Se sentir considérés presque comme des accessoires de votre vie.
hostilité, de dédain qu? éprouvent certains individus à l'égard des femmes. La plupart du temps les misogynes sont des hommes, mais une femme peut aussi être misogyne.
Androphobie ou misandrie : qu'est-ce que la peur des hommes ?
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
MISOGYNE, adj. et subst. [En parlant habituellement d'un homme] (Personne) qui a une hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin.
Qui est misanthrope, qui éprouve de l'hostilité, voire de la haine envers le genre humain.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
La peur des gens étrangers au cercle familial immédiat de l'enfant survient en même temps que s'amorce le processus de séparation d'avec la mère et ce n'est pas un hasard : l'enfant prend alors réellement conscience que d'autres personnes gravitent autour de sa maman et qu'incidemment, sa place auprès d'elle s'en ...
bougon, grincheux, grognon, râleur, rouspéteur - haine[Hyper.]
Nom commun. (Rare) Haine, aversion ou mépris à l'encontre des femmes.
La zoophobie ou peur des animaux est une phobie simple ou phobie spécifique, qui se manifeste par la peur irrationnelle d'un animal ou d'un insecte.
anthropophobie . Misanthropie; état de celui qui a les hommes en horreur.
1. Carpophobie. La carpophobie est une phobie extrêmement rare, caractérisée par une peur irrationnelle des fruits. La personne qui en souffre refuse catégoriquement de consommer des fruits.
1. La mort. Il s'agit de la peur qui constitue la base de l'instinct de survie.
Les phobies peuvent se développer en réponse à une pression ou à la suite d'un événement traumatisant. Dans d'autres cas cependant, des peurs irrationnelles peuvent se développer sans aucun événement déclenchant.
Définition de misogynie et misogynie
Un misogyne est une personne, un homme en général, qui n'aime pas les femmes, qui les hait, qui les méprise ou leur témoigne du mépris, voire de l'hostilité. La misogynie est l'état d'esprit, l'attitude ou le comportement de quelqu'un de misogyne.
La misogynie (du grec ancien μῖσος / mîsos, « haine » ; et du préfixe gyno-, « femme, femelle ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des femmes motivé par leur sexe. C'est l'antonyme de philogynie.
La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre.