Ainsi, les urophiles aiment uriner sur d'autres personnes ou se faire uriner dessus, voire à boire l'urine de leur partenaire ou d'autres personnes. On peut aussi parler d'"urolagnie".
Ces désagréments s'expliquent par un périnée fragilisé et portent le nom d'incontinence d'effort; La personne souffre de contractions anarchiques de la vessie aboutissant à des envies d'uriner irrépressibles, signe d'une incontinence par hyperactivité de la vessie ou d'une incontinence réflexe.
Les personnes souffrant d'incontinence révèlent souvent ce que l'on appelle un « terrain dépressif ». Sans être des personnes dépressives (apathie, sentiment d'inutilité) à proprement parler, elles présentent une certaine fragilité psychologique.
Adjectif. (Psychologie) Qui est adepte de l'urophilie, c'est-à-dire qui aime tout ce qui touche à l'urine.
Croûtard manque de peu d'être croqué par le matou tigré lors de cette première rencontre, car il s'agit en réalité de l'animagus d'un être au cœur sombre. Un animagus désigne un sorcier capable de prendre une forme animale . Croûtard n'est autre que l'identité secrète de Peter Pettigrow.
II – Définition. Le but de la miction est la vidange complète de la vessie. La miction normale est complète, volontaire et indolore, exclusivement diurne, dure moins d'une minute, permet l'élimination d'environ 350 mL d'urine, est espacée de 3–4 heures de la miction précédente.
C'est une maladie - ou plutôt une gêne très embarrassante - et qui porte un drôle de nom : le syndrome du "paillasson", ou le syndrome de "la clé dans la serrure" ! Vous savez, il s'agit de cette envie insoutenable de faire pipi quand on arrive devant sa porte, que l'on sait que l'on va pouvoir se soulager.
La parurésie est une peur irrationnelle
Une personne parurésique ne présente aucun trouble de type physiologique car elle peut uriner tranquillement lorsqu'elle est seule. A l'inverse, elle peut présenter un trouble psychologique en public qui peut la bloquer fortement au point de ne plus pouvoir uriner.
L'incontinence urinaire d'origine neurologique chez l'homme
Cette forme d'incontinence chez l'homme est le résultat d'une atteinte du système nerveux du patient. Tant le système nerveux central que périphérique peuvent être touchés.
Avoir des pertes blanches pendant les rapports sexuels est sain et normal. Il s'agit de la réponse naturelle de votre corps à l'excitation. En effet, ces pertes participent à la lubrification. Ainsi, plus vous ressentirez de l'excitation, plus votre corps pourra produire de pertes blanches.
Donc, il est préférable d'uriner après chaque rapport afin d'éliminer les germes.
il faut savoir que pour rester debout, l'urinant doit contracter plusieurs muscles, notamment ceux du plancher pelvien qui soutiennent la vessie et la prostate, ce qui interfère apparemment avec la capacité de bien se vidanger.
Les infections des voies urinaires sont la cause la plus courante de la fréquence urinaire chez les femmes et les enfants. Un diabète sucré non contrôlé est la cause la plus fréquente de la polyurie. L'hyperplasie bénigne de la prostate est une cause fréquente chez les hommes de plus de 50 ans.
Leur cause peut être facilement traitée, notamment si elles sont dues à un traitement diurétique ou à une infection urinaire. Cependant la pollakiurie peut également être le signe de maladie chronique, comme la cystite interstitielle ou le diabète.
Pour les personnes souffrant de parurésie, ou syndrome de la vessie timide, impossible de faire pipi en public. On ne parle pas seulement d'un pipi sauvage en plein air, mais de l'incapacité à le faire dans des toilettes publiques et même chez des proches. Un blocage physique qui découle d'un blocage psychologique.
La parurésie ("syndrome de la vessie timide" ou rétention urinaire psychogène), se définit par des difficultés à uriner allant jusqu'à l'incapacité totale dès lors qu'on peut être vu ou entendu par autrui, quand on anticipe cette éventualité, et plus largement dans diverses situations vécues comme un stress, notamment ...
Marchez calmement, concentrez-vous pour vous retenir et contractez les muscles pelviens (comme pour retenir un gaz). Vous aurez plus de succès en restant calme et confiante en vous rendant aux toilettes. Une fois arrivée, demeurez calme même si vous ressentez un certain inconfort.
La contraction des muscles du plancher pelvien
Lorsque tu jouis ou urines, tu contractes les muscles du plancher pelvien qui créent des vibrations rythmiques.
Liée à une faiblesse des muscles du périnée, celle-ci concerne en majorité les femmes. Elle survient particulièrement lors de la grossesse, après un accouchement ou à la ménopause. L'incontinence d'effort peut également concerner les hommes en cas de troubles de la prostate.
L'affaiblissement du système immunitaire dû au stress favorise en effet l'activité des bactéries, car l'organisme a des difficultés à se défendre contre les infections. Le stress et la santé des voies urinaires ont un lien : il peut déprimer le système immunitaire, ce qui peut favoriser les infections.
La polyurie est une affection caractérisée par des urines anormalement abondantes. Si vous urinez plus de 3 litres par jour, vous souffrez peut-être de polyurie. Ce n'est pas la même chose que la pollakiurie ; dans ce cas, vous devez uriner fréquemment, mais en petites quantités.
Faire pipi entre quatre et dix fois par jour peut également être considéré comme "normal", si cette fréquence n'interfère pas avec la qualité de vie de la personne. Il est habituel qu'à partir de 50 ans une personne urine 1 fois la nuit, pour un volume de 250 ml à chaque fois, soit moins de 2 l au total sur 24 h.
En cas d'hyperactivité vésicale, ce système est déréglé : la vessie se contracte trop souvent, avant qu'elle ne soit pleine. Les patients décrivent des envies soudaines d'uriner, irrépressibles, difficiles voire impossibles à maîtriser, et une pollakiurie (plus de 8 mictions par jour).
Mais uriner douze fois par jour, c'est beaucoup trop. Il peut s'agir de pathologies neurologiques qui sont très ennuyeuses et qui peuvent entraîner ce type de problème. Chez l'homme, les problèmes de prostate peuvent aussi être en cause. Enfin, les anomalies de vessies dites hyperactives peuvent agir.
La desmopressine, prise par voie orale, est le médicament utilisé en première intention. Il s'agit d'une substance proche de l'hormone antidiurétique. Elle diminue fortement la production d'urine pendant la nuit. L'administration du médicament se fait au coucher sous la surveillance d'un adulte.