Max Eisenhardt, alias Magnéto est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Uncanny X-Men #1 en septembre 1963.
Une sorcière mutante et un androïde conscient
Honneur à l'aînée : la Sorcière Rouge, Wanda Maximoff dans le civil. Elle est apparue pour la première fois en 1964, présentée comme une mutante, et pas n'importe laquelle : la fille de Magnéto, le grand méchant qu'affrontent les X-Men.
X-Men. Max Eisenhardt, alias Magnéto (« Magneto » en version originale) est un super-vilain évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics.
Grâce à sa capacité de contrôler les champs magnétiques, Magneto peut léviter voire même voler à basse altitude.
Vif Argent tombe sous le coup d'une balle.
Dans le film Avengers : L'Ère d'Ultron, Wanda et son frère jumeau Pietro Maximoff sont des « optimisés » d'origine sokovienne. Contrairement aux comics, Wanda a reçu ses pouvoirs du Baron Strucker grâce au Sceptre de Loki, récupéré par des agents d'HYDRA infiltrés au SHIELD.
La Sokovie est un pays isolationiste situé en Europe centrale de l'est, à la frontière avec la Slovaquie et la République Tchèque.
La seule arme viable de Lelouche contre Wanda est son Geass qui a le pouvoir de faire faire à n'importe qui ce qu'il veut.
Wanda surpasse Captain Marvel
Une puissance notamment atteinte grâce à une Gemme de l'Infinie. Mais si cet artefact lui a conféré des pouvoirs, ce n'est pas le cas de Wanda. Avec sa Gemme de l'Infinie, les pouvoirs de la Sorcière rouge ont été réveillés.
Wanda devient la Sorcière d'argent
La Sorcière d'argent souhaite donc se venger de celui qui a provoqué le décès prématuré de son frère, devenant méchante. La mort de son frère est un élément déterminant de la haine qui consume Wanda.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Bien que peu de choses sur le livre soient révélées au-delà de ce qu'Agatha partage, Wanda prend le Darkhold pour elle-même après avoir vaincu la méchante sorcière et est vue pour la dernière fois en train d'étudier les sombres secrets contenus dans ses pages.
Verdict : Scarlet Witch est plus forte
Mais, cela étant dit, Wanda a un avantage en raison de ses capacités magiques et de distorsion de la réalité.
La sorcière écarlate a survécu au snap Le Gantelet de l'Infini bande dessinée mais a ensuite été tué face à Thanos. Thanos est capable de contrer le pouvoir de distorsion de la réalité de Wanda avec le Gauntlet à l'échelle cosmique. Sans cela, il serait extrêmement vulnérable à son large éventail de pouvoirs.
Paradoxalement, des deux jumeaux, c'est bien la Sorcière Rouge qui est l'être le plus puissant et elle ne cessera de le prouver.
The Flash. Quicksilver n'a jamais atteint une vitesse suffisante pour remonter dans le temps, chose que Flash fait assez régulièrement - cf Flashpoint, un excellent arc DC.
Pietro combattit au cours de la Bataille de Sokovie avec tous les autres Avengers, mais il sacrifia sa vie pour protéger Hawkeye et Costel des tirs d'Ultron, au grand chagrin de sa sœur.
Pouvoirs et capacités
Originellement, Vif-Argent pouvait atteindre la vitesse de 280 km/h . Plus tard, il fut capable d'atteindre et de dépasser la vitesse du son (1 280 km/h ). Après avoir été exposé à l'Isotope E, il fut capable d'atteindre la vitesse de Mach 5 (6 115 km/h ).
Victor Creed, également connu en tant que Dents de Sabre, est un mutant Canadien. Comme son demi-frère Wolverine, a plusieurs capacités animales, comme des griffes rétractiles, des sens améliorés, et un facteur régénérant.
Dans Enemy of the State, il est tué par le sabre de Gorgon avant que son pouvoir de régénération ai eu le temps de se déclencher… Bref, il y a quelques tentatives qui ont a peu prêt toutes le même résultat : Wolverine est mort, mais pas tout à fait !!!
À la fin de Logan, le facteur de guérison épuisé du mutant qui souffre depuis longtemps ne pouvait plus le sauver et après une vie de douleur, il était prêt pour que la fin vienne enfin. Avec cela, Logan est décédé de ses blessures mortelles et Hugh Jackman a quitté son rôle de Wolverine.