Située à Dubaï, aux Émirats arabes unis, Burj Khalifa culmine à 828 mètres.
Marina Bay Sands, à Singapour
Le bâtiment le plus cher du monde a été ouvert en 2010 et a coûté 4,6 milliards d'euros !
Un gratte-ciel composé de deux tours rejointes par des passerelles va prendre place dans le quartier de La Défense à Paris en 2025. Abritant le futur siège social de TotalEnergies, The Link va atteindre 242 mètres de hauteur, devenant le plus haut gratte-ciel de France.
Palais Istana Nurul Imam, Brunei
La première plus grande maison du monde, Istana Nurul Imam se traduit par The Light of Faith Palace en anglais. C'est la résidence du roi ou du sultan et le siège officiel du gouvernement. Il est situé dans les collines de la rivière Brunei près de la capitale.
Le Merdeka 118 est un gratte-ciel qui s'élève à plus de 680 m au-dessus de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Avec ses 118 étages, il est le deuxième plus haut immeuble au monde, derrière le Burj Khalifa de Dubaï, aux Émirats arabes unis (828 m) mais devant la Shanghai Tower, en Chine (632 m).
La Burj Khalifa (Émirats arabes unis) - 828 mètres
N°1 : Elle écrase définitivement toutes ses concurrentes. Depuis maintenant quatorze ans, la Burj Khalifa détient le record du gratte-ciel le plus haut du monde.
Ainsi la construction de la Blue Tower à Varsovie a nécessité 26 années. En Chine les travaux de l'une des plus hautes tours du pays, le Shanghai World Financial Center de Shanghai, ont duré de 1997 à 2008 du fait d'une interruption de plusieurs années. La durée de vie d'un gratte-ciel peut dépasser les 100 ans.
La capitale française veut stopper la « conquête des hauteurs », de plus en plus considérée comme un non-sens écologique. Paris est plus connue pour ses immeubles haussmanniens que pour ses gratte-ciel.
Aujourd'hui, la plupart des gratte-ciel ont une structure métallique. Cela leur apporte une solidité mais aussi une certaine souplesse – ils bougent !
Le Burj Khalifa, le symbole de Dubai
Avec ses 828 mètres de haut, Burj Khalifa est à la fois le plus haut gratte-ciel du monde et la plus grande construction humaine jamais réalisée.
Le bâtiment contient des résidences, des bureaux, des centres commerciaux, des espaces industriels et des lieux communautaires. Le Burj Khalifa est l'une des principales choses à voir à Dubaï. Il est si impressionnant que vous pouvez même le voir depuis un avion.
Emaar Properties (arabe : إعمار) est, avec Nakheel Properties, l'une des deux grandes sociétés immobilières de Dubaï. Fondée en 1997, elle développe de nombreux projets, dont le Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde, ainsi que le Dubai Mall, le plus grand centre commercial au monde.
1. Le Burj Khalifa est-il la plus grande tour de Dubaï ? Oui. Avec une hauteur de 828 mètres, le Burj Khalifa est actuellement le plus haut bâtiment de la ville de Dubaï.
Cette flèche, achevée totalement en janvier 2009, est haute de 140 mètres. Elle repose sur 4000 tonnes de charpente métallique. Télescopique, elle peut bouger en cas de forts vents dans une amplitude maximum de 2 mètres.
Le Burj Khalifa de Dubaï, aux Émirats arabes unis, détient le record mondial de hauteur depuis 2010. Avec ses 828 mètres (2717 pieds) de haut, l'immeuble compte également le plus grand nombre d'étages, soit 163.
Kingdom Tower : en 2020, la tour la plus haute du monde mesurera 1 kilomètre. Exit les 828 mètres de la tour Burj Khalifa de Dubaï, la prochaine folie architecturale se hisse vers de nouveaux sommets. En 2020, l'Arabie Saoudite prévoit de dresser la Kingdom Tower à plus de 1 kilomètre de hauteur...
Étymologie. (Date à préciser) Composé de gratter et de ciel , calque de l'anglais skyscraper , composé de sky « ciel » et de scraper « gratteur ».
Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis
Culminant à 828 mètres, cette tour de 200 étages détient sept records du monde dont celui de l'observatoire le plus haut du monde, le Burj Khalifa SKY, situé au dernier étage.
Antilla, Bombay (1 000 000 000 €)
Situé en Inde, cette résidence est la plus chère du monde. Si on pouvait croire à un immeuble, ce n'est pas du tout le cas. Cette bâtisse appartient à la même personne, le milliardaire Indien Mukesh Ambani et elle est composé de 27 étages.
C'est un record pour ce manoir de Bel-Air vendu aux enchères : située sur un terrain de près de deux hectares à Los Angeles aux Etats-Unis, la propriété dénommée "The One" a finalement été vendue au prix de 126 millions de dollars, soit 115 millions d'euros.
Witanhurst House, Angleterre. C'est la plus grande résidence privée de Londres et la plus belle maison du monde. Elle a été construite à Highgate entre 1913 et 1920 sur un domaine de 8361 mètres carrés.