L'en-tête est la partie présente en haut d'un site internet. C'est souvent la première chose que voient les visiteurs lorsqu'ils entrent sur un site. Il contient presque toujours le logo de la marque ainsi que le menu de navigation du site.
Le header. Le header désigne la zone située en haut d'une page web. Il comporte de nombreuses informations comme le nom de l'entreprise, le logo, un menu et des onglets. Il est donc très important de le définir précisément lors de la création d'un site web.
A retenir: Aussi appelé "en-tête", le header est un fichier informatique ou code source dont les données sont situées au début d'un fichier ou d'un paquet. C'est l'en-tête d'un document ou d'un e-mail et elle est dissociée du corps du texte, appelé "body".
Que contient un site internet ? Un site web c'est en schématisant, un ensemble de pages web hébergées sur un serveur. Ces fichiers sont appelés grâce à un nom de domaine par un navigateur qui les interprète et les affiche.
Le body d'un site, c'est votre corps de page, la partie centrale.
La page d'accueil, page d'entrée ou home page en anglais, est la page principale d'un site web, elle se distingue des autres pages du site par le fait qu'elle est censée représenter, à l'internaute visiteur, le site sur lequel il se trouve de manière claire et forte, avec son identité visuelle.
Header vs Head
Les termes sont presque identiques, mais l'un décrit une section de la page que les gens voient et avec laquelle ils interagissent, tandis que l'autre décrit une zone du code HTML de la page qui indique aux services tiers de quoi traite la page.
Un site web comporte plusieurs parties principales. Parmi elles, il y a le header, qui se situe en haut de la fenêtre de navigation et demeure présent sur toutes les pages lors de la consultation.
La plupart des sites comptent une zone d'en-tête, une zone de bas de page, une ou deux barres latérales, des menus et une zone de contenu. Bien entendu, tous les sites ne collent pas exactement à cette description, mais leur structure de base s'en rapproche fortement.
L'adresse web d'un site correspond en fait à l'URL (Uniform Resource Locator) d'une page web prévue pour être la première consultée : la page d'accueil.
Webdesign : conception visuelle d'un site Web qui consiste à structurer les éléments graphiques du site : arborescence, création de la charte graphique, structure des contenus, de la navigation, production des éléments pour intégration, etc.
Le header désigne le « haut de page » de votre site web comportant les informations majeures mises en avant au sein de votre site internet. Ces renseignements permettent, par exemple, de guider vos visiteurs dans leur navigation.
- Le footer désigne la partie basse d'un site web, d'un e-mail ou d'une publicité. C'est le terme anglais pour désigner le pied de page.
L'élément HTML <header> représente du contenu introductif, généralement un groupe de contenu introductif ou de contenu aidant à la navigation. Il peut contenir des éléments de titre, mais aussi d'autres éléments tels qu'un logo, un formulaire de recherche, le nom d'auteur, etc.
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style.
Note : Vous pouvez utiliser href="#top" ou le fragment vide ( href="#" ) pour créer un lien vers le haut de la page actuelle, comme défini dans la spécification HTML.
tête f (pluriel: têtes f)
I gently petted the dog's head.
L'élément <header> devrait être utilisé comme un bloc contenant du contenu d'introduction ou un ensemble de liens de navigation. Vous pouvez avoir plusieurs éléments <header> dans un seul document. Remarque: une balise <header> ne peut pas être placé dans une balise footer, address ou un autre élément <header>.
Lorsque l'on parle de web design, on fait référence au look général d'un site web. C'est le processus de planification et de construction des éléments de votre site internet, de la structure à la mise en page, en passant par les couleurs, les polices, et les images.
Le nom de domaine est l'identifiant d'un site internet.
Il constitue la partie la plus importante de l'adresse de ce site. Si l'on prend l'exemple suivant : www.monentreprise.fr : monentreprise identifie le site, .
Les divers éléments visuels caractéristiques qui peuvent être : un texte suffisamment notoire (nom, acronyme, slogan publicitaire...) ; ex. : SNCF. des couleurs ; ex. : le jaune AC 311 de la Poste. des images (notamment un logo, un insigne, des armoiries) ; ex. : la pomme croquée pour Apple, l'hermine de Bretagne.