Le mâle et la femelle cigogne portent le même nom. Cependant leur petit se nomme le cigogneau, le cigonneau ou le cigognat.
Le même mot, masculin ou féminin (girafe) peut être générique. Il peut y avoir ensuite, ou non, une opposition masculin/féminin : pour éléphant, peut-être, éléphant, éléphante ; pour girafe, qui est le terme générique, on dira girafe mâle et girafe femelle.
Quel est le mâle de la gazelle ? Chez les gazelles, mâles et femelles sont dénommés de la même manière. En revanche, ils se distinguent par certaines caractéristiques physiques, en particulier au niveau du gabarit. Le mâle de la gazelle est en effet un peu plus imposant que la femelle.
Le mâle pintade et sa femelle sont assez semblables physiquement. Ils possèdent tous deux un plumage marronné moucheté de blanc. Le seul moyen de différencier un mâle et une femelle pintade est d'observer leurs barbillons et leur crête. Ces derniers sont plus développés chez le mâle.
Lexicologie. Pour désigner son cri, on dit que l'aigle glatit ou trompette. Le petit de l'aigle est un aiglon. Sa femelle est une aigle.
Il pourrait venir de l'allemand ratt ou encore du celte ract ou raz. La femelle du rat est appelée une rate, et son petit un raton. Une ratière désigne un piège à rats et une raterie désigne un élevage de rats domestiques.
La femelle de l'ours est l'ourse et les petits sont les oursons.
En Europe puis en Occident ; dans les contes enfantins, le crapaud était souvent présenté comme étant le mâle de la grenouille, au même titre que la chouette est donnée comme étant la femelle du hibou.
On appelle la femelle du zèbre, la zebrelle et le petit, le zébreau. Il existe plusieurs espèces de zèbres, les trois principales sont le zèbre des plaines, le zèbre de montagne et le zèbre de Grévy. On dit que le zèbre hennit, comme le cheval. Le zèbre de Grévy, lui, brait, comme l'âne.
Hiboux et chouettes sont deux animaux bien différents, mais ils appartiennent en revanche à la même famille, celle des rapaces. A noter que le mâle de la chouette est donc la chouette mâle, et la femelle du hibou est donc le hibou femelle.
Bébé hippo a semblé plutôt à l'aise tandis que Bolinhas l'aidait, parfois un peu maladroitement, à remonter à la surface.
Le petit du tigre s'appelle le tigreau. La femelle tigre s'isole pour mettre au monde 2 ou 3 petits en moyenne (7 au maximum).
Je vis en harem avec plusieurs mâles dominants et plusieurs femelles. Comme chez les cerfs, les jeunes mâles sont chassés du troupeau après 2 ans et vivent en groupe à proximité des femelles. Ma femelle s'appelle la bisonne. Mon petit s'appelle le bisonneau.
(Zoologie) Espèce de mammifère carnassier, le plus grand de la famille des félidés, au pelage généralement fauve, rayé de bandes noires transversales. La femelle est la tigresse, le petit le tigreau.
En France, le jeune chamois femelle est appelé éterle et le jeune chamois mâle est appelé éterlou. Pour identifier un chevreau, appelé aussi cabri, il faut également s'intéresser à ses cornes. En effet, chez le cabri les cornes ne dépassent pas les oreilles. Ici, on observe une chèvre et son cabri.
Un chiot est le terme désignant un jeune chien (mâle) ou une jeune chienne (femelle) au cours de la période qui suit la naissance (juvénile).
Le mouton se distingue de la brebis et de la chèvre par son sexe : en effet, la brebis est la femelle du mouton, avec qui elle peut avoir des agneaux et/ou des agnelles, tandis que la chèvre est la femelle du bouc, avec qui elle peut se reproduire et donner naissance à ce que l'on appelle des chevreaux.
Le bébé du singe et de la guenon est la guenuche pour les femelles et le guenaud chez les mâles. Le bébé du tigre est le tigreau. Le bébé du guépard et de la guéparde s'appelle le guépardeau.
La femelle du sanglier s'appelle la laie et un jeune sanglier âgé de moins de six mois, à la livrée rayée, est un marcassin.
Définition de renarde | nom féminin
Femelle du renard.
pèse en moyenne 1,5 kg. Le petit de l'autruche s'appelle l'autruchon.
Avec son corps fuselé et sa large poitrine, le faucon pèlerin bat tous les records de vitesse… lorsqu'il est motivé. En moyenne, il plane à 90 km/h, ce qui n'est pas très spectaculaire, mais, quand il effectue des descentes en piqué pour attraper des proies en vol, il est capable de doubler voire quadrupler sa vitesse.
La pupe et l'imago
Ces deux derniers stades voient la création des antennes et des autres organes sensitifs : yeux, bouche… Les organes du thorax et de l'abdomen, ainsi que les pattes et les ailes se forment à ce stade.