Les épaules ont une coupe correcte lorsque la couture suit naturellement la courbe de votre épaule. Lorsque les épaules de la chemise sont trop petites, la couture arrive au haut de l'épaule, tandis que lorsqu'elles sont trop grandes, la couture tombe sur le haut du bras.
Avoir une chemise blanche avec une veste en jean, un pantalon en jean ou en chino, et des baskets. Avoir une chemise foncée ou à rayures sous une veste en cuir, un foulard autour du cou. Un pull par-dessus la chemise, dont seul le col ressort.
S'il s'agit d'une chemise assez longue, vous pouvez la transformer en robe chemise, en ajoutant une ceinture large à la taille et une paire de talons aiguille pour allonger la jambe. Si la chemise est courte, accordez-la avec une jupe crayon taille haute et toujours une paire de talons, pour le côté chic.
Les étapes pour transformer sa chemise en crop top
La technique est aussi simple que rapide. Il suffit d'accrocher le dernier bouton de votre chemise, au deuxième trou du haut en passant par le dessous de la chemise. Avec cette astuce, le haut est raccourci sans avoir besoin d'une paire de ciseaux.
La chemise doit être à la bonne taille, ni trop petite, ni trop grande. Votre silhouette doit avoir un équilibre, un respect des proportions. La chemise doit rester dans le pantalon. Une exception peut être faite dans le cas des chemises un peu plus décontractées (comme la chemise en jean).
Sur le côté le tissu doit dépasser d'environ 15 cm du haut de la ceinture. À l'arrière, la chemise doit arriver à peu près jusqu'à la base des fesses et à l'avant, vers le bas de la braguette.
La chemise nouée
La technique par excellence pour transformer votre chemise en une pièce ultra sexy et féminine. Il vous suffit de la nouer sur le devant, à porter par-dessus une robe, avec une jupe ou un joli pantalon habillé et le tour est joué !
Pour ne pas avoir à montrer votre nombril, portez le crop top avec un pantalon taille haute. Il est également possible de faire du layering : c'est-à-dire de porter vos crop tops par-dessus une chemise ou un t-shirt par exemple, afin de ne pas dévoiler votre ventre.
Comment porter le crop top pour camoufler son petit ventre ? Quand on a du ventre, on associe toujours son crop top avec un bas qui a une taille haute, que ce soit une jupe, un short ou un pantalon. Il va en effet venir gainer les rondeurs, masquer les petits bourrelets mais aussi souligner la taille.
Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Il ne doit pas y avoir de tiraillements au niveau des boutons tout comme lorsque vous êtes assis d'ailleurs. Si c'est le cas, cela veut dire que la taille de chemise est trop petite. A l'inverse, elle ne doit pas être trop large non plus. Si vous flottez dans la chemise, c'est que la taille de chemise est trop grande.
La vapeur fera efficacement rétrécir les vêtements en lainage et certains tissus rétréciront lorsqu'ils sont laissés à tremper dans de l'eau tiède pendant longtemps. L'agitation peut aussi aider, mais gardez à l'esprit que cette technique ne convient pas à tous les tissus.
Pour cette première astuce il vous suffit de prendre une de vos ceintures, peu importe la couleur ou la forme, elle ne sera pas visible sur le rendu final. Sur une chemise ou un top trop long, vous allez glisser ladite ceinture autour de votre taille et vous en servir pour faire remonter l'excès de matière.
L'avantage du t-shirt sous la chemise se trouve dans le fait qu'il est possible de laisser sa chemise ouverte.
Avec une chemise blanche
L'astuce pour porter du cropped sans montrer son nombril, c'est de porter une jupe ou un pantalon taille haute. Ici, la silhouette est celle d'une lady, avec une chemise courte, une jupe tube et des talons. Pour un look plus casual, on opte pour des baskets.
La meilleure façon de plier une chemise afin d'éviter de la froisser est de la plier tel que décrit ci-haut, mais à l'aide d'un morceau de carton au lieu d'une feuille assouplissante. Une fois que vous avez terminé de la plier, insérez la chemise dans un sac serré, en plastique, pour nettoyage à sec.
Astuce 1 : Les hauts longs pour cacher son ventre
À l'inverse, les tops plus cours offrent un effet plus « comprimé ». En général, le regard est attiré au niveau de la fin de l'ourlet. Ainsi, les hauts et blouses ne doivent pas s'arrêter au niveau du ventre.
Quand on a du ventre, qu'il s'agisse d'un petit ventre rebondi ou de quelques kilos en trop, notez qu'il n'y a rien de mieux que de privilégier des matières souples. En effet, la première chose à faire, c'est d'opter pour des vêtements fluides qui ont tendance à épouser la silhouette de manière harmonieuse.
« En matière de morphologie, avec du taille haute, il n'y a pas de limites d'âge ni de poids », estime Aloïs Guinut. « Le crop top est souvent associé à des bas taille haute aujourd'hui, ce qui permet aussi de cacher les rondeurs et de le porter quelle que soit sa silhouette », ajoute Alice Desideri, au HuffPost.
C'est quoi, un crop top ? Un crop top, c'est un vêtement : un haut court qui laisse voir le nombril de la personne qui le porte.
Cacher son ventre avec:
Nous vous conseillons le jean à taille mi-haute plutôt que le jean taille haute, car ce dernier aura tendance à trop serrer votre taille et vous créer un certain inconfort. Le jean taille mi-haute va à la fois galber votre ventre, masquer vos bourrelets, et également sublimer vos fesses.
Par-dessus votre chemise vous pouvez opter pour un pull fin, col rond ou col V, duquel vous laisserez sorties les pointes de col de la chemise. Selon la saison, ce look casual peut être complété par une veste en jean, un blouson en cuir ou une saharienne.
La tendance est de rentrer uniquement le devant de la chemise et de laisser ressortir l'arrière mais vous pouvez aussi rentrer entièrement la chemise pour un effet bouffant. Pour ces deux méthodes, vous devez choisir une chemise à la coupe assez ample avec un décolleté en V pour attirer l'œil vers votre buste.
Miser sur des coupes et des matières aériennes
Si l'on craint bien quelque chose en été, c'est sans aucun doute la chaleur… et la transpiration. C'est pourquoi les coupes moins cintrées sont au goût du jour : on opte pour des chemises plus amples, pour permettre à l'air de circuler et à la transpiration de s'évaporer.