Le museau est constitué du mufle et du menton de la plupart des animaux. On ne consomme guère que le museau de bœuf ou de porc (appelé groin).
Le museau est un type d'appendice nasal présent chez les vertébrés, principalement chez la plupart des mammifères ainsi que chez certains poissons et crocodiliens.
Le groin : C'est le museau du sanglier. La laie : Ce drôle de nom est celui que l'on donne à la femelle sanglier. Le marcassin : Le petit de la laie a des rayures claires parallèles sur le corps. La bauge : Un petit creux où le sanglier se repose.
Museau soutenu par un fort cartilage permettant le fouissage, notamment chez le cochon, le sanglier. 2. Familier. Visage laid, bestial.
Le museau d'un chien, d'un blereau, d'un asne.
naseau. 1. Narine de certains grands mammifères, comme le cheval ou les ruminants. (Les naseaux constituent la partie supérieure du museau, ou rhinarium.)
Rat. Chez le rat, les vibrisses, appelées communément « moustaches » servent à percevoir l'environnement, car leur vision est mauvaise. 35 vibrisses sont disposées en rangées (A, B, C, D, E) et en arcs (1, 2, 3, etc.) de chaque côté du museau. Elles sont activées par des déplacements (environ 25 µm suffisent).
membre (viril), pénis, phallus, pine, verge. – Argotique : braquemart. – Populaire : biroute, bistouquette, bite, bitte, engin, quéquette, queue, zigounette, zob.
Étymologie de « cul »
et ital. culo ; du latin culus ; il y a aussi dans le gaélique cûl ; kymri, kîl, cul. Du latin culus (« fesses »).
Groin – Museau
Pour la partie de la tête qui comprend la gueule et le nez, on dit le groin d'un cochon, du porc ou du sanglier ; le mufle du taureau, du tigre, du lion, du léopard ; le museau du chien, du requin, du brochet ; la trompe de l'éléphant.
Le naseau (pl. naseaux) est l'orifice externe de l'appendice nasal de certains grands mammifères herbivores, en particulier les bovins, les ânes et les chevaux domestiques. Au nombre de deux, ils constituent la partie supérieure du museau, ou rhinarium.
La cavité buccale, c'est à dire la bouche du chat est courte et large, de couleur rosée, entourée des lèvres. La lèvre supérieure est surmontée de longues moustaches ou vibrisses qui ont une fonction tactile : ce sont des poils différenciés et innervés qui permettent au chat de « sentir » et de s'orienter.
(animaux) Museau, mufle, groin, etc.
L'os nasal ou os propre du nez est un os pair plat de la face. L'os nasal ou os propre du nez est un os pair plat de la face. Les deux os articulés entre eux sur la ligne médiane sont placés entre les deux orbites et donnent leur forme aux ailes du nez. L'os nasal possède deux faces et quatre bords.
Le terme a existé avant l'année 1767. Le mot nouille vient du mot allemand Nudel, signifiant « pâte alimentaire ». Les nouilles constituent l'aliment de base de plusieurs pays d'Asie. L'ingrédient principal est souvent la pâte de riz, ou la pâte de blé.
Locution nominale - français
(Québec) (Familier) Petit garçon. Note : Parfois péjoratif, mais pas toujours.
Exemple : ''Je lui ai donné un coup de pied au cul.'' Le substantif masculin « cul » vient du latin « culus ». Il s'écrit avec un « l » comme son étymologie, mais cette lettre ne se prononce pas.
هل قلت للتو أنهم رأوك وأنت تتبول؟
Le Ziz (hébreu : זיז) est un oiseau semblable à un griffon géant dans la mythologie juive, dit être assez grand pour être en mesure de bloquer le soleil avec son envergure. Il est considéré comme un animal géant ou monstre correspondant aux créatures archétypiques.
On féminise le plus souvent le “zizi”, qui devient “zézette”. Le Petit Robert admet une extension du mot “zizi” au sexe féminin. Mais ce n'est qu'une extension. Le mot “pénis” a onze synonymes.
Les vibrisses sont des organes sensoriels propres à certains animaux, dont les mammifères.
Les écureuils n'hésitent pas à découper en deux les noix pour les ouvrir, toujours en suivant la jointure. Cette noix en forme d'huître a posé un problème pour notre ami, c'est sans doute pourquoi il l'a abandonnée. Ici on distingue parfaitement la trace de bec laissé par un pic épeiche pour ouvrir cette noix.
Le chocolat, qui contient de la théobromine, une substance toxique chez de nombreuses espèces. Si votre souris vient à manger une plaquette de chocolat, alors la mort l'attend avec certitude au tournant...