Le passe-temps préféré de la reine est l'équitation, qu'elle continue de pratiquer malgré son âge. Sa Majesté ne porte jamais de bombe, mais un simple foulard en soie. De plus, on sait qu'elle lit tous les jours le journal Racing Post, dédié aux éleveurs de chevaux.
« […] la reine est chef des armées et elle nomme le Premier ministre issu de la majorité parlementaire. Elle est également chef de l'Église anglicane et entérine la nomination des prélats. Elle peut s'opposer à des lois, accepter ou refuser la dissolution du Parlement.
La reine adorait conduire. Elle avait même son permis poids lourds passé pendant la Seconde Guerre Mondiale. On dit qu'Elizabeth II aimait la vitesse et que sa conduite est sportive. C'est elle, en personne, qui amenait ses voitures pour les contrôles techniques.
L'équitation
Propriétaire de nombreux chevaux de course, Elizabeth II était une grande adepte de courses hippiques. Elle avait d'ailleurs remporté plus de huit millions d'euros il y a quelques temps après avoir misé sur le bon cheval.
Le corgi était la race de chien préféré de la reine d'Angleterre, qui en a possédé plus de 30 au cours de son existence.
Les chiens corgis, les fidèles compagnons d'Elizabeth II durant son règne. Les Corgis et la reine, une véritable histoire d'amour. Depuis ses 18 ans, la souveraine a possédé une trentaine de ces petits chiens qui restent indissociables de son image.
Car c'est un Corgi Welsh Pembroke ! Ce chien est très célèbre depuis que la famille royale l'a choisi comme animal de compagnie ! La reine Elizabeth II a reçu de son père son premier corgi à l'âge de 7 ans. Elle le partageait avec sa petite sœur Margaret.
Toute sa vie, la reine a vécu au rythme de sa passion pour les chevaux. Elizabeth II avait deux passions: les corgis et surtout les chevaux. Cavalière, amatrice de courses hippiques, parieuse, éleveuse... Toute sa vie, la reine - morte jeudi dans son château de Balmoral - s'est passionnée pour le monde équestre.
Pour le dîner, la reine Elizabeth aimait savourer un mets assez peu commun dans le quotidien des Français, de la viande de gibier. Un plat accompagné d'une “sauce au whisky et aux champignons” assure le Chef Darren McGrady.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Mais est-il vraiment formellement interdit d'effleurer la reine ? Selon l'étiquette royale, c'est effectivement très mal vu pour les invités de la couronne de la toucher. Mais comme le précise le « Standard », ce protocole a été rompu à de nombreuses reprises sans pour autant créer d'incident diplomatique.
Si vous rencontrez la reine Elizabeth II, vous l'appellerez « majesté » ou « ma'am » (contraction de madame à prononcer maham), mais ce n'est pas le cas de tout le monde… En privé, la reine possède de nombreux surnoms : Liz, Lizzie ou encore Shirley Temple par le Roi Edouard et « Granny » par ses petits-enfants.
Elle est chef du Commonwealth de 54 pays.
La reine fait de son rôle de chef du Commonwealth une priorité tout au long de son règne, assistant à presque toutes les Réunions des chefs de gouvernement des pays du Commonwealth et réalisant de nombreux déplacements dans tout le Commonwealth.
La fin de son règne fut notamment marquée par le Brexit, la pandémie de Covid-19 ainsi que le départ de son petit-fils, le prince Harry, de la famille royale, qui provoqua des tensions. La mort de la reine entraîne l'accession au trône de son fils, le monarque actuel Charles III.
La reine percevait 25% des revenus du Crown Estate. C'est ce que l'on appelle la “Sovereign Grant”, ou “dotation royale”. Les 75% restants vont au Trésor britannique. Pour l'année 2020-2021, la dotation a atteint 86,3 millions de livres sterling ( 103,5 millions d'euros ).
Selon Vanity Fair, Elizabeth II n'aura plus droit à son sacro-saint apéro royal du soir, un dry martini qu'elle a l'habitude de prendre avant son dîner.
Tous les matins, Elizabeth II sirotait son thé préféré, le Darjeeling, dégustait des Jam Pennies, petits sandwichs britanniques remplis de beurre et de confiture de fraise, mais surtout, elle se délectait d'un bol de céréales Special K. Si elle les préférait natures, aux fruits rouges ou au chocolat, c'est un mystère.
Par obligation diplomatique, la Reine ne mange jamais, d'ail ni d'oignon. En effet, Sa Majesté se doit de garder l'haleine fraîche et ne serait tomber en disgrâce pour une haleine douteuse. Ce qui ne la gêne en rien puisqu'elle aurait avoué détester le goût et l'odeur de l'ail.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
Principalement attelage ou selle en croisement. Le Cleveland Bay ou Bai de Cleveland est une race de chevaux carrossiers demi-sangs, originaire d'Angleterre, dont le nom est lié à la robe et au quartier de Cleveland dans le Yorkshire, où il a été développé.
Le nouveau lieu de résidence des corgis de la reine
Ils iront vivre au Royal Lodge, un manoir situé dans le domaine de Windsor, et lieu de résidence du prince Andrew et de la duchesse.
Buckingham Palace, le palais de Buckingham (Londres, Angleterre) Le palais de Buckingham est depuis 1837, la résidence officielle du monarque britannique au pouvoir. La reine Elizabeth II y a donc passé la majorité de son temps durant ses soixante-dix ans de règne.
Selon des confidents royaux, la reine préfère les corgis aux autres races de chiens en raison de leur énergie et de leur esprit indompté.