Le permis B (résident longue durée) Le permis L (résident courte durée, pour une activité de moins d'un an) Le permis C (autorisation d'établissement) Le permis G (permis pour frontalier)
En France, le permis voiture est appelé permis B. En Suisse, c'est un permis de travail.
Le permis voiture, ou permis auto, est défini par l'administration par le permis B, dont l'obtention permet la circulation au volant de voitures.
Quelles sont les spécificités du permis B1 ? Le permis B1 s'obtient sur examen à partir de l'âge de 16 ans. Le programme de formation est identique à celui de la catégorie B, excepté en ce qui concerne la circulation sur les autoroutes et routes à accès réglementé.
Le permis de conduire pour “boîtes de vitesses automatiques”, ou permis BVA, est une mention additionnelle du permis B. Identifiée sous le code 78, cette mention restrictive indique que le possesseur du permis a été formé uniquement sur une voiture à double commande équipée d'une boîte de vitesses automatique.
Le permis B correspond au permis le plus courant. On l'appelle aussi « permis voiture ». Il concerne l'ensemble des véhicules automobiles comprenant un nombre de passagers maximum limité à 8 personnes et dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) reste inférieur ou égal à 3.5 tonnes.
Le permis C permet de séjourner en Suisse pour une durée indéterminée et sans restrictions. Nous vous présentons ci-après les conditions à remplir pour l'obtention d'un permis C ainsi que la marche à suivre. Une autorisation d'établissement permet de séjourner partout en Suisse pour une durée indéterminée.
Les titulaires d'une autorisation de séjour de courte durée sont des étrangers qui séjournent temporairement en Suisse dans un but précis, en règle générale pour une durée de moins d'un an, exerçant ou non une activité lucrative.
Le permis B permet de conduire une voiture ou une camionnette. Il permet aussi de conduire, sous conditions, un camping-car, une moto légère (scooter, moto 125) ou un tracteur.
Le permis cyclomoteur : catégorie AM ou BSR. Les permis motos : catégorie A (A, A1, A2) Les permis voiture : catégorie B (B, B1, B2, BE) Les permis professionnels poids lourds de catégorie C (C, C1, CE, C1E)
Le permis de conduire B1 permet de conduire un quadricycle lourd à moteur (catégorie L7e : Quadricycle dont le poids à vide est de 450 kg maximum s'il est destiné au transport de personnes, et de 600 kg s'il est destiné au transport de marchandises) : voiturette, quad...
Le permis BE permet de conduire un véhicule qui présente les 5 caractéristiques suivantes : Affecté au transport de personnes ou de marchandises. PTAC : Poids total en charge du véhicule : poids maximal autorisé, c'est-à-dire poids du véhicule et de ce qu'il transporte (personnes, marchandises, etc.).
Le permis B ne permet pas de voyager — ESPACE LEGAL - Etude avocats à Nyon, Vaud et Genève.
Vous devez déposer une demande d'autorisation de travail frontalière (permis G).
Depuis l'entrée de la Suisse dans l'espace Schengen, les ressortissants des autres pays soumis à l'obligation de visa, titulaires d'un permis de séjour suisse de type B, C, Ci ou L, d'une carte de légitimation suisse ou d'une attestation CERN ou P CERN en cours de validité peuvent circuler dans l'espace Schengen, pour ...
Au verso du permis de conduire, des codes figurent au chiffre 12. Les codes 1 à 99 correspondent à ceux de l'UE. À partir du code 100, il s'agit d'informations supplémentaires et de limitations nationales qui, en principe, sont uniquement valables en Suisse (exception : code 109).
Le permis CE :
Au-delà du permis C, il existe le permis CE (anciennement appelé permis EC). Il permet à son titulaire de conduire un poids lourd de plus de 3,5 tonnes (véhicule appartenant à la catégorie C), attelé d'une remorque ou une semi-remorque dont le PTAC dépasse 750 kg.
La catégorie B1 du permis de conduire. En réalité, le permis B1 fait partie du type de permis dit "permis B simplifié" qui est totalement aménagé pour apprendre à conduire des quadricycles lourds à moteur qui répondent à la définition de la directive 2002/24/CE catégorie L7e.
Le B96 n'est pas vraiment un permis de conduire… c'est une extension du permis B. Il concerne les remorques dont le poids total autorisé en charge (PTAC) dépasse 750 kg. En comptant le poids de la voiture, le PTAC doit être compris entre 3,5 et 4,250 T. Au-delà de 4,250 tonnes, vous devrez passer le permis BE.
Le permis C autorise la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 7,5 tonnes.
Depuis ce 1er février, les conducteurs qui ne possèdent qu'un permis pour véhicules automatiques peuvent prendre le volant de voitures manuelles. Les milieux de la prévention crient au danger, tandis que l'OFROU est serein.
Tout conducteur titulaire du permis de conduire de la catégorie B peut conduire une voiture à boîte manuelle ou automatique.
Le permis B autorise la conduite d'un véhicule ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui ne dépasse pas 3 500 kilogrammes.