(Anatomie) Philtrum.
Chaque sinus se draine dans le nez par ce qu'on appelle un méat, c'est-à-dire un petit trou qui permet de l'aérer et de le drainer.
L'arc de Cupidon est une caractéristique du visage où la double courbe d'une lèvre supérieure humaine ressemble à l'arc de Cupidon, le dieu romain de l'amour érotique. Les pics de l'arc coïncident avec les colonnes philtrales donnant un aspect d'arc proéminent à la lèvre.
Récupération du latin pour désigner, en anatomie, la pliure en forme de goutte qui relie le milieu de la lèvre supérieure à la cloison nasale. Présent chez l'homme, on le retrouve aussi chez quelques animaux.
Ainsi la partie cintrée de la bordure de la lèvre supérieure, située à la base du philtrum, se nomme « Arc de Cupidon ».
Il est possible de traiter les rides de la lèvre supérieure, sans toucher à celle-ci, notamment chez les fumeuses. Traitement par skinboosters ou défroissage. Le plus souvent, une anesthésie à l'aide d'une crème anesthésiante associée à la pose de glace suffit à rendre une séance confortable.
Il s'agit du putto.
Des lèvres pulpeuses se caractérisent tout d'abord par la forme de leurs courbes. Celles-ci doivent être généreuses, tout en restant en harmonie avec le reste des lignes de votre visage. Leur aspect charnu contribue également à renforcer leur pouvoir de séduction de manière significative.
Bouche pulpeuse : qu'est-ce que c'est ? Pour certaines personnes, des lèvres trop fines peuvent être la source de complexes et, notamment chez les femmes, d'un manque de féminité. Les lèvres trop fines sont des lèvres dont le contour est mal dessiné, jugées trop fin, mince ou asymétrique.
C'est une voie de passage qui se trouve dans la tête et le cou et qui fait partie de l'appareil digestif et de l'appareil respiratoire. Le pharynx relie le nez à la bouche et à la gorge.
Cavités de la face servant à l'olfaction et livrant passage à l'air pour la respiration.
L'intervention réalisée est la septoplastie. La cloison nasale est repositionnée sans modifier l'armature externe (donc sans modifier l'esthétique du nez). Elle est remodelée et redressée. L'opération se déroule sous anesthésie générale et s'effectue par les orifices naturels, le plus souvent sans cicatrice externe.
Au nombre de deux, elles sont séparées par la cloison nasale ou septale.
Et ainsi, la fossette est un léger creux qui marque certaines parties du visage, comme les joues ou le menton. Sur la joue, elle est engendrée par l'action du muscle risorius qui, séparée de celle du grand zygomatique, crée, chez certaines personnes, ces fossettes si charmantes.
Les sinus sphénoïdaux sont placés à l'arrière du nez, au-dessus des ailes narinaires. De forme allongée, ils sont les plus petits sinus du visage humain. Les sinus maxillaires sont situés au niveau de chaque joue, en-dessous des orbites et au-dessus de la mâchoire.
Si Angelina Jolie en est l'exemple le plus parlant, ses consœurs Julia Roberts, Marion Cotillard, Jessia Alba, Scarlett Johansson, Kerry Washington ou encore Eva Mendes peuvent également se vanter d'avoir été gâtées par la nature.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme ; et voilà pourquoi l'ailé Cupidon est peint aveugle ; l'âme de l'amour n'a aucune idée de jugement : des ailes, et point d'yeux, voilà l'emblème d'une précipitation inconsidérée ; et c'est parce qu'il est si souvent trompé dans son choix, qu'on dit que l'Amour est un ...
D'Éros à Cupidon
Dans la mythologie romaine, Cupidon (du latin cupido signifiant « désir », « passion ») est le fils adultérin de Vénus et de Mars. Dieu de l'amour, il est assimilé à Éros.
Dans la mythologie grecque, Cupidon est assimilé à la divinité Eros.
C'est normalement la puberté et les hormones qui sont à l'origine du développement de cette zone chez la femme. Ainsi, il n'existe pas, dans la plupart des cas, d'origine particulière à l'hypertrophie des petites lèvres.
Un bec de canard (lèvre supérieure gonflée et en avant) ou une bouche de mérou. Tous deux signent l'excès d'acide hyaluronique dans les lèvres.