Al Capone est un gangster qui souhaite prendre le contrôle de la production de diamants en Afrique dans Tintin au Congo. Il cherche à faire disparaître Tintin qui déjoue ses pièges et vient l'affronter à Chicago dans l'album suivant, Tintin en Amérique. Al Capone est finalement mis sous les verrous.
Son premier personnage, né en 1926 dans la bande dessinée Les Aventures de Totor - CP des Hannetons, s'appelait Totor. Et au moment où le dessinateur a crée Tintin, les prénoms à la mode (Martin, Augustin ou encore, Corentin), se terminaient souvent en in. Résultat : Hergé aurait imaginé Tintin en mixant les deux !
Dans Les Aventures de Tintin, la Syldavie (en syldave Zyldavja) est un pays imaginaire situé en Europe de l'Est, dans les Balkans. Imaginé par Hergé, ce pays apparaît dans le huitième album des Aventure de Tintin, Le Sceptre d'Ottokar (1938), où se déroule l'essentiel de l'intrigue.
La Bordurie est un pays imaginaire d'Europe orientale créé par Hergé dans Les Aventures de Tintin. Elle joue le rôle de l'antagoniste, en particulier en s'attaquant à son voisin, la Syldavie. La capitale en est Szohôd. C'est un régime totalitaire, d'abord inspiré de l'Allemagne nazie puis des régimes soviétiques.
Dodo Nita, comptable aux chemins de fer roumains, a une passion pour Tintin, étayée aujourd'hui par une théorie personnelle, crédible selon les connaisseurs. « La Syldavie du Sceptre d'Ottokar n'est autre que la Roumanie », affirme Dodo, membre d'honneur depuis 1992 de l'association internationale Les amis de Hergé.
Dans un entretien, Hergé a juste répondu : « Il est jeune. » Cette ambiguïté est probablement destinée à aider le lecteur, enfant ou adulte, « de 7 à 77 ans », à s'identifier à lui. Selon Hergé, son âge physique a évolué de 14 à 17 ans et son âge moral est resté à 14 ans.
En 2021, Hergé aurait 114 ans. Georges Remi (1907-1983) de son vrai nom, le dessinateur est l'un des plus célèbres au monde, grâce à son personnage Tintin, qui évoque à lui seul l'école franco-belge.
Selon le site officiel de Tintin, il aurait environ 18 ans. Avec les années, le jeune homme ne prend pas une ride, même s'il est né le 10 janvier 1929 sous le crayon du dessinateur belge Hergé.
Roberto Rastapopoulos incarne « le génie du mal » et l'ennemi le plus acharné de Tintin mais son caractère diabolique n'apparaît pas immédiatement : dans Les Cigares du pharaon, Tintin lui-même est séduit par l'image respectable de ce milliardaire directeur d'une firme de cinéma, la Cosmos Pictures, et ce n'est qu'à la ...
Roberto Rastapopoulos est un personnage de fiction des Aventures de Tintin ; il fait figure de pire ennemi de Tintin. Rastapopoulos est un riche homme d'affaires qui, sous le couvert d'activités apparemment honnêtes, gère des organisations criminelles.
Les Aventures de Tintin, reporter du Petit Vingtième au Congo (1931) est le reflet d'une époque coloniale et paternaliste. Pour ces nouvelles aventures, Hergé improvise encore le récit, mais plus pour longtemps. À peine revient-il d'URSS que Tintin se rend en Afrique.
Souvent cataloguée comme raciste, la bande dessinée d'Hergé est un motif de fierté dans la capitale du Congo.
Tintin et l'ile Noire
Vous l'avez deviné il s'agit bien sûr de "l'île noire", 7ème album des aventures de Tintin d'Hergé. Dans ce tome, Tintin va devoir affronter le docteur Müller ainsi qu'un gorille nommé Ranko.
Les Dupondt volent de leurs propres ailes...
Depuis 1932, les Dupondt font partie intégrante de l'univers de Tintin. Ils ont été les héros d'un feuilleton, écrit par Paul Kinnet et illustré par Hergé : Dupont et Dupond, Détectives.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Hergé se surnommait ainsi ? La raison est très simple. En effet, à partir de 1924, l'auteur de Tintin signe toutes ses illustrations sous le nom de Hergé, surnom qui vient simplement de ses initiales : RG (Georges Remi).
En raison d'une maladie congénitale rare, la coproporphyrie, Hergé, à la fin de sa vie, subissait chaque semaine d'importantes transfusions sanguines.
Le fox-terrier à poil dur est devenu très populaire grâce à Milou, le fidèle compagnon du héros de bande dessinée Tintin.
Tintin est né le 10 janvier 1929 dans l'hebdomadaire belge « Le Petit Vingtième ». Milou est un Fox-terrier à poil dur d'une blancheur atypique. Les Aventures de Tintin ont été vendues à plus de 270 millions d'exemplaires (chiffres de 2019) à travers le monde et ont été traduites dans plus de 110 langues et dialectes.
Tintin mesure 1m60 selon les dires d'Hergé.
Pourquoi n'y a-t-il pas de nouveaux albums de Tintin ? - Quora. parce que l'auteur est mort et que les ayants droits n'ont pas souhaité que d'autres auteurs reprennent le personnage ?
Cette évolution du roux orangé chez Tintin correspond étrangement au caractère de Tintin. La couleur rousse est généralement associée à la force, la vigueur et à un caractère bien trempé. Plus encore dans la littérature médiévale, le roux est apparenté au renard (totem d'Hergé : Renard curieux).