Les formules de jeu utilisées dans le golf. Suivant les formules de jeu, nous allons parler de score « net » et score « brut ». Le score « brut » correspond au total des coups joués. Le score « net » correspond au Par du Parcours + les coups rendus, ils dépendent du niveau du joueur.
A chaque trou est attribué un score idéal qu'on appelle PAR – score réalisé par les très bons joueurs – qui est en fonction de la distance séparant le départ du drapeau. Si nous faisons le total de tous ces PAR de chaque trou, on arrive à 72 coups, score idéal pour la totalité du parcours (varie entre 69 et 72).
Le Course Rating (CR) est l'évaluation du degré de difficulté d'un terrain pour un joueur 'scratch', dans des conditions de jeu et météo normales. C'est un chiffre à une décimale près qui dépend de paramètres tels que la longueur du terrain et les obstacles qui pourraient influencer les scores d'un handicap 'scratch'.
Le Par, le score idéal
Dans un parcours à 18 trous on compte en général 72 coups mais ce nombre peut varier entre 69 et 72. Ce score est nécessaire au calcul de l'index ou handicap des joueurs et définit son niveau. Au golf pour décompter son score, le joueur s'appuie sur le Par pour calculer son nombre de coups.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
Le premier terme signifie que le joueur a réussi à envoyer sa balle dans le trou avec un coup en plus que le Par affiché pour le trou en question. Il s'agit du contraire d'un birdie (un coup en moins que le Par).
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ. Le plus souvent il s'agit d'un trou en un sur un par 3, un évènement rare dans une carrière à fêter comme il se doit !
Le trou dont le HCP est 1 est le plus difficile.
L'index le plus bas au golf est de 54. Le golfeur au passage de sa carte verte se verra automatiquement attribué l'index de 54. Ce n'est que s'il joue en compétition que son index évoluera à la baisse. En moyenne, l'index d'un homme se situe autour de 16,1 et la moyenne féminine se situe elle autour de 29,2.
C'est quoi un eagle au golf ? Au golf, un eagle est le terme qui définit qu'un joueur a fait deux coups de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou en 1 coup pour un Par 3, 2 coups pour un Par 4 et 3 coups pour un Par 5.
Le handicap est échelonné entre 0 et 54, des meilleurs joueurs aux moins expérimentés, et l'index, de 0 à 53.5. Les joueurs les plus chevronnés peuvent même se voir attribuer un index négatif.
La moyenne du slope se situe à 113 (ce chiffre est de 113 est utilisé dans de nombreux calcul comme par exemple le calcul du nombre de coups rendu = (Index du joueur x Slope) / 113 + SSS – Par ou encore pour le calcul du score différentiel dans le nouvel index WHS = ( 113 / Slope ) x ( SBA – SSS ) ).
Le score net se calcule en prenant compte de l'handicap du joueur. On compare ici le score par trou au par et on y ajoute le nombre de coups rendus du trou.
Autruche : trou joué 5 coups en dessous du par. Ce coup n'a jamais été réalisé. Avant green : c'est la partie du terrain la plus proche du green, ou l'herbe est coupée plus court que sur le fairway, mais moins que sur le green. All raven : c'est le dernier coup pour atteindre l'ultime trou.
Au golf, un “eagle” est un terme utilisé pour décrire un score sur un trou qui est inférieur de deux coups au par du trou. Le par d'un trou est le nombre de coups dont un golfeur moyen est censé avoir besoin pour terminer ce trou.
Que veulent dire ces noms d'oiseaux ? Ce sont des coups au golf, tout simplement. Tout a commencé avec bird, qui en argot américain du XIX e siècle traduisait un bon coup. Ainsi le trou qui est fait en un point en dessous du par a été appelé bird, puis birdie.
Pour cela on utilise la formule suivante : (113/Slope)*(Score Ajusté Brut-SSS). Désormais, cette méthode de calcul permet d'indexer la difficulté du parcours sur le score.
Avoir plus de 11,4 d'index ; pour les joueurs de moins de 11,5 d'index, seuls les scores réalisés en compétition et sur 18 trous seront pris en compte pour la gestion de l'index (pas de 9 trous, pas d'Extra Day Scores, et pas de parties loisir certifiées).
Le calcul de l'index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Cela détermine le nombre de coups en plus dont vous disposez.
Le Vickery Creek est le pitch and putt le plus difficile au monde.
Le standard de 18 trous sur un parcours de golf remonte au Old Course à St-Andrews en Écosse. Les premiers parcours variaient en nombre de trous, et même St-Andrews comportait 22 trous à une certaine époque. En 1754 plus précisément, St-Andrews avait 12 trous dont 10 étaient joués deux fois.
Pourquoi je ne fais pas de distance au golf ? Manquer de distance au golf peut être dû à plusieurs facteurs : une technique de swing incorrecte, une mauvaise sélection de clubs, ou une vitesse de swing insuffisante.
tee shot : c'est le coup de départ, le premier depuis un trou.
Définition de minigolf nom masculin
Golf miniature.
Le birdie on connait, à l'instar de l'aigle et de l'albatros qui tiennent de la terminologie de l'excellence du golf, mais le condor est l'exploit réussi cette année. Il s'agit d'un compte de quatre coups en deçà de la normale réalisée par Kevin Pon au 18e trou de Lake Chabot, à Oakland, en Californie.