Le Coca-Cola est la boisson gazeuse la plus vendue au monde. C'est un pharmacien qui l'a inventée en 1886 pour la vendre comme médicament.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an.
La griffe américaine de soda a été achetée 6,5 milliards de fois en 2020, selon Kantar.
La marque a été déposée en 1886 et doit son nom aux deux ingrédients utilisés pour la fabrication de base : la feuille de coca et la noix de kola. Dans le rang des sodas les plus populaires au monde, l'indétrônable Coca-Cola occupe la place de choix.
Le spécialiste des études de marché « Nielsen IQ » a publié lundi 25 juillet le classement des produits les plus vendus dans la grande distribution durant les six premiers mois de 2022. Ce classement est encore dominé par les boissons, Ricard, Cristaline et Coca-Cola en tête.
Ce que boivent les français
L'eau est bue par 99% des Français.
En France, les boissons les plus consommées sont le café, le thé, l'eau, la bière, le vin et le jus de fruits. Selon les recherches, le classement des boissons les plus consommées est le suivant : 1. Eau – Environ 80 % des Français consomment de l'eau chaque jour, qu'elle soit plate ou gazeuse.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous devons l'invention du soda au Britannique Joseph Priestley qui inventa le procédé de gazéification de l'eau dans les années 1770. Ce n'est qu'une vingtaine d'années plus tard que naîtra à Londres le premier soda au monde, le Schweppes.
Pepsi est plus diversifié que son concurrent. Mais Coca-Cola reste le roi du marché, notamment grâce à son rang de symbole de "l'american way of life".
Le Coke régulier demeure de loin le soda le plus populaire, avec 1,6 milliard de caisses écoulées.
Le Gini est une marque de soda française. C'est une boisson gazéifiée au goût de citron. Tout comme l'Orangina, ce soda doit être servi bien frais et peut tout aussi bien convenir aux enfants. Le gini a un goût différent d'un simple perrier avec du citron puisque la boisson est bien plus sucrée.
Les pays développés sont les plus concernés par l'obésité. Le développement et l'accès à ce que l'on appelle la malbouffe en est une des causes.
Coca-Cola - La boisson gazeuse la plus connue au monde !
Ne soyez pas effrayé par les associations un rien surprenantes, que ce soit “pomme-géranium”, “concombre-menthe”, “fraise-mélisse” ou “poire-immortelle”, elles sont toutes certifiés bio, non pétillantes, sans sucres ajoutés ni substituts, sans conservateur, sans colorant, sans arômes mêmes naturels.
Aujourd'hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).
Vous savez que le Coca-Cola a été inventé par un pharmacien d'Atlanta, John Pemberton en 1887. Et quasiment au même moment, en 1893, à New Bern en Caroline du Nord à plus de 800 km d'Atlanta, le pharmacien Caleb Bradham inventait le Pepsi.
La consommation mondiale de Coca-Cola représente l'équivalent de 350 milliards de litres, de quoi remplir 166.700 piscines olympiques de 3 millions de litres chaque année ! Le Mexique est le premier pays au monde pour sa consommation annuelle par habitant de Coca-Cola, avec une moyenne de 160 litres/personne et par an.
Pemberton & Company en 1879. La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885.
Sprite. Boisson gazeuse à base d'extraits de Citron et Citron vert. Elle a été créée en 1961 par The Coca-Cola Company.
Mondialement connu comme étant le plus vieux soda originaire des U.S.A., le Dr Pepper a en effet été introduit un an avant le nom célèbre concurrent Coca-Cola. Il est proposé à la consommation pour la première fois en 1885. Date importante qui figure sur chaque canette du célèbre Soda.
Le spiritueux qui arrive en tête des préférences des Français, c'est le rhum ! 82% des interrogés du baromètre SoWine 2021 déclarent en consommer. 30% des 18-35 ans en consomment même régulièrement, pur ou en cocktail.
On parle du Cocoroco, cet alcool de sucre de canne, de l'Everclear (à base de Maïs) ou encore le Spirytus Rektyfikowany (à base de pomme de terre et consommé en Pologne).
Parmi tous les produits de grande consommation vendus en supermarché, c'est bien l'alcool d'anis qui arrive en tête, selon le classement de NielsenIQ.
Les femmes ne sont que 47 % à le faire. Elles lui préfèrent le vin. Celui-ci affiche par ailleurs un profil plus senior et plus aisé.
Selon ce sondage annuel Gallup, 39% des Américains qui boivent de l'alcool prennent le plus souvent de la bière, 35% du vin et 22% des alcools forts.